win 98/win2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maltor
    Compte archivé

• février 2006
    • 33

win 98/win2000

salut à toutes et à tous

mon système d'exploitations actuel est windows 98
    j'ai installé grâce à vous dos box 0.63 afin de retrouver mes bons vieux jeux d'antant et ca c'est génial ! quel plaisir de retrouver dm2 !!!
    bref une questions ;
    je compte installer windows 2000 à la place du 98 celà aura t'il une incidence sur mes vieux jeux en lancant dosbox ?
    merci pour vos réponses
    maltor
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Pour DOSBox, non. Pour le DOS pur, oui : Windows 2000 et XP ont un semi-environnement DOS qui ne permettra pas de lancer correctement la majorité des jeux.

Mais pourquoi passer à 2000 (qui n'est plus vraiment supporté, qui n'évolue plus) plutôt que XP ?

Commentaire

• maltor
      Compte archivé

• février 2006
      • 33

merci de m'avoir rassuré pour dosbox
      ben pourquoi 2000 ? c'est simple
      ayant fini le jeu despérados, la suite soit western commandos vient de sortir..... sur win 2000 et xp !!!!
      comme ma femme possède win 2000 je comptais changer de système d'exploitation mais bon pas sur ....
      voilà
      de toute facon le dos pur fonctionne rarement d'origine j'ai toujours eu des prob de son
      la dos box c'est le top du top
      à plus et merci encore
      maltor

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Si ta seule alternative est "rester à Win 98 ou passer à 2000", alors n'hésite pas : passe à 2000. Le système est beaucoup plus stable.

Accessoirement, il est conseillé d'installer les différents services packs après l'installation du système (l'actuel doit être le SP4 je pense).

Commentaire

Chargement...