Demande de nième version pour Discworld

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kemar
    Compte archivé

• avril 2006
    • 4

Demande de nième version pour Discworld

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je remercie le dieu de l'abandonware (s'il existe) pour le concept et les créateurs du site Lost Treasure.

j'ai le même problème que tout le monde dans discworld à savoir que les sauvegardes ne marchent pas.

Je précise que je marche sous XP et que j'utilise la DosBox avec le petit programme de Dorian Grey pour la lancer facilement.

Afin de solutionner le problème, j'ai longuement compulsé la fonction rechecher.

- installer le jeu dans le répertoir c:/disc

C'est fait : le fichier exxécutable est donc au C:\disc\DWB.exe

- s'assurer que le dossier C:\disc\Save n'est pas en lecture seule.

C'ets là où est le problème (je crois si vous en voyez un autre...) : Je fais u nclic droit sur mon dossier, propriétés... Il y a la case lecture seule cochée (enfin cochée : avec un carré vert dedans et pas un v... quelle différence ?) Quand je la décoche, je fais appliquer, appliquer les modifs à tous les dossiers et sous dossiers, OK)... Si je refait clic droit- propriétés la case est encore cochée (enfin avec son carré vert quoi)

Est ce que le problème vient bien de là ? Est ce que vosu avez une solution.

Je conçois que ce soit agaçant de répondre 15000 fois à la même question. Je suis moi-même sur de nombreux forums de jeux et je sais ce que c'est. Je ne peux donc qu'en appeller à votre compréhension et vous remercier pour votre patience.
  • Dorian Gray
    Compte archivé

• septembre 2003
    • 992

Message d'origine (26/04/2006 20h15)
    Si le jeu a besoin d'être dans le répertoire C:\disc pour pouvoir tourner et sauvegarder, et que tu veux le lancer avec Dosbox, il ne faut pas le lancer comme ça.

Créer au-dessus du répertoire disc, donc à la racine, un fichier DISC.BAT par exemple et mettre ceci dedans:
    CD DISC
    DWB

Puis lance ce fichier avec Dosbox, ça devrait aller mieux (non testé)

Quand tu auras vérifié que ça marche, si tu veux tu pourras déplacer ensemble ton répertoire disc ET ton fichier bat où tu veux pour ne pas être contraint de les garder sous la racine du disque.

Edit de Dorian Gray (26/04/2006 20h39)
    Finalement j'ai vérifié que ça ne marchait pas si on lance le jeu à partir du répertoire disc avec Dosbox.
    ça marche en le lançant avec le fichier BAT au-dessus du répertoire Disc.
    On peut renommer le répertoire disc en discwld ou ce qu'on veut, ça marche aussi. (8 caractères maxi sans espaces ni signes)
    On peut déplacer le fichier bat et le répertoire où on veut, ça marche toujours.

Edit de Dorian Gray (26/04/2006 21h57)
    Grrr, ça avait été écrit dans les commentaires sur la fiche du jeu de Ltf.
    Dernière modification par Dorian Gray, 26 avril 2006, 21h10.
    [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Kemar
      Compte archivé

• avril 2006
      • 4

Merci de ta réponse Dorian.

Je me débat un peu avec la création du fichier.bat.
      Ce que j'ai fait : lancer le bloc note copier/coller les deux lignes que tu as indiqué, enregistrer avec codage unicode...

Celà crée un fichier nommé disc, (avec un engrennage dedans)

Je lance avec DosBox et ...

Il me met une erreur :

"C:\Discworld\Disc.bat Le chemin d'accès spécifié n'existe pas"
      Que se passe t'il ? Ais je oublié une étape ? me suis je trompé quelque part ?

Commentaire

• Dorian Gray
        Compte archivé

• septembre 2003
        • 992

Message d'origine (26/04/2006 22h07)
        - Déjà pour Dos il faut enregistrer au format texte et non unicode.

- Le fichier doit être créé sous \ pas dans le répertoire \disc.

- Pas de nom de plus de 8 caractères ni espaces pour le Dos, donc Discworld est invalide.

Edit de Dorian Gray (27/04/2006 09h27)
        Autre solution plus pratique pour le lancement avec Dosbox.
        Ne plus tenir compte de tout ce que j'ai dit avant.

Dans le répertoire du jeu créer un répertoire DISCWLD
        Dans ce répertoire DISCWLD créer un répertoire SAVE
        Lancer DISC(.bat) avec DosBox pour avoir le son et les musiques.
        [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Kemar
          Compte archivé

• avril 2006
          • 4

Message d'origine (29/04/2006 11h58)
          Je te remercie pour tes réponses Dorian, mais rien ne marche (en fait dans mon message précédent, j'vais déplacé le jeu dans un répertoire C:\Discworld vu que d'après ton post ça n'avait pas l'air d'avoir de l'importance)

Le fichier exécutable était donc C:\jeux\Discworld\disc\DWB.exe.

J'ai essayé le truc des 8 caractères en rennomant le dossier Discworld en Discwor, essayé le truc de ton edit, mais ça fait chou blanc... SNif

Edit de Kemar (29/04/2006 12h19)
          C'est bon ça marche ! youh merci à tous !

NB :
          en fait comme précisé dans la FAQ de ltf, il faut créer un deuxième bat à coté du premier et taper dedans
          path C:\jeux\DOSBox-0.65
          dosbox c:\jeux\Discwor\disc.bat

Puis lancer ce bat sans utiliser la dosbox

Celà permet de sauvegarder... Pour les sons toujours pas. Pas grave !

Commentaire

Chargement...