Installation Theme Park a partir d'un cd

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MiSTEr-CoSmIk
    Compte archivé

• avril 2006
    • 5

Installation Theme Park a partir d'un cd

Woila Il ya a peu de temps je suis monté dans mon grenier ressortir mes vieux jeux dont je jouait il y a dix ans. Je sors de mon grand carton une petite pile de cd-roms. Et à mon grand étonnement, je fis la découverte d'une merveille! THEME PARK 1994 original sur CD presque intacte !!!! Je le mis dans ma poche et je couru juqu'à ma machine.A mon désespoir, le jeu ne fonctionnait pas. J'alla donc sur internet rechercher les sources du problème et je tombi sur ce site. Je compris donc qu'il fallait télécharger la dosbox. J'ai lu les FAQs, le tuto pour dosbox et fait maintes recherches mais personne n'avais ce problème. Ce problème est que lorsque je MOUNT le cd tout marche parfaitement, j'arrive dans la commande d: sous dosbox et la la page d'installation de theme park se lance à vitesse normale. Je change la langue en Français mais lorsque je veux faire "install files and save config", je ne peux faire faire entrer et installer le jeu.Hors entrer fonctionne sur toutes les autres lignes sauf celle-ci.Le chemin d'accès est THEME.CD. Voila je ne comprend pas pourquoi. Je possède un MAD duron 900MhZ avec une carte graphique ATI radeon 9200pro 128Mo j'espère que vous pourrez m'aider MErci d'avance
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Tu as bien monté un répertoire de ton disque dur en tant que disque dur virtuel C pour que le jeu puisse créer les fichiers nécessaires ?

Information qui peut être intéressante : j'ai entendu parler sur le forum VOGONS de certains jeux DOS dont la procédure d'installation nécessiterait de ralentir l'émulation (Ctrl+F11) : peut-être est-ce le cas ici ?
    Pour éviter toute équivoque, je précise que l'émulation doit juste être ralentie pour réaliser l'installation du jeu.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• MiSTEr-CoSmIk
      Compte archivé

• avril 2006
      • 5

AH eh ben c'est bien peut-être ca que je n'ai pas compris, j'ai monté le disque dur mais je ne vois pas trop par quelle étape commencer d'abord le cd ou le disque dur? et heu que faut-il faire après avoir monté le disque dur virtuel... Mes étapes sont un peu confuses j'aimerais bien que l'on m'éclaircisse. Et sinon pour monter un disuqe dur virtuel la commande c'est MOUNT c c:\ et qu'est-ce que je met comme commande après (le tuto n'est pas très clair la-dessus) Merci pour votre aide.

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

Prenons les choses dans l'ordre.
        1. Logiquement il est préférable de monter le disque dur virtuel d'abord puis le CD-ROM virtuel ensuite. L'important étant en tout cas que les deux soient montés lorsque tu installeras le jeu.
        2. Je te déconseille fortement de monter ton disque dur réel C en tant que disque dur virtuel C dans DOSBox. N'oublie pas que les actions que tu effectues sur un fichier ou un répertoire dans DOSBox ont des conséquences sous Windows. Le mieux est de créer un répertoire que tu monteras en tant que disque dur virtuel C.
        Exemple : C:\Jeux_DOS ou D:\Jeux, ce qui donnera MOUNT C C:\Jeux_DOS ou MOUNT C D:\Jeux
        3. Pour monter le CD-ROM du jeu, utilise la commande MOUNT D E:\ -t cdrom si jamais le CD-ROM se trouve dans le lecteur E de ta machine. Dans DOSBox il sera donc dans le lecteur virtuel D.
        4. Tu indiques que le tuto est confus au sujet du montage des lecteurs virtuels, pourrais-tu m'indiquer auquel tu fais référence ? Car si c'est à l'un de ceux que j'ai rédigés cela m'intéresse tout particulièrement : j'ai besoin de récolter toutes les remarques, positives ou négatives, afin de savoir ce que je ne dois pas changer, et ce que je dois revoir.

Commentaire

• MiSTEr-CoSmIk
          Compte archivé

• avril 2006
          • 5

AH merci des réponses eh bien c'est le tuto que j'ai pris sur la clinique je crois que c'est un des tiens et en fait je trouve qu'il est un peu confus du fait qu'il n'y a pas d'étapes, il y a un sommaire bien fait qui renvoie bien aux pages, mais le problème c'est que pour quelqu'un qui débute dans le domaine ( le tuto est celui du débutant), il n'y a pas vraiment d'explications concrètes pour savoir comment faire marcher le jeu...étapes par étapes.Peut-être est-ce une spécificité de THEME PARK je n'en sais rien mais en tout cas il n'est pas vraiment dit qu'il faut monter le cd + le disque dur virtuel voila.Et ça je n'y avais pas vraiment pensé j'essayai l'un ou l'autre voila tout.Merci de ton aide j'essaie voir si ce que tu me dis fonctionne.

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

OK, je comprends tout à fait.
            En fait le guide est conçu pour être lu dans l'ordre, or certains lecteurs se rendent directement aux chapitres qui les intéressent sans lire les précédents.
            J'ai donc plusieurs solutions :
            1. soit le mentionner en début de guide,
            2. soit faire différents guides, un par type de jeu DOS : Exploiter les jeux pré-installés avec DOSBox, Exploiter les jeux sur CD-ROM avec DOSBox, Exploiter les fichiers images avec DOSBox, etc...,
            3. soit apporter des modifications au guide existant afin de faire des renvois sur les chapitres précédents.

Depuis quelques semaines j'ai une idée qui me trotte dans la tête...
            Expliquer ce qu'il faut faire pour exploiter chaque type de jeu, mais sans rentrer dans les détails techniques, le tout dans un chapitre d'introduction.
            Exemple : Pour exploiter un jeu sur CD-ROM il faut monter un disque dur virtuel pour l'installation des fichiers et la réalisation des sauvegardes, monter le CD-ROM afin qu'il soit accessible...
            Ensuite faire des renvois pour chaque point vers le chapitre concerné, lequel rentrerait dans les détails techniques : Monter un disque dur virtuel, Monter un CD-ROM virtuel...
            Qu'en penses-tu ?

Commentaire

• MiSTEr-CoSmIk
              Compte archivé

• avril 2006
              • 5

Eh bien je pense que ce serait une très bonne chose pour des personnes comme moi qui débutent je trouve.Car la prise en main de dosbox serait beaucoup plus facile, Eh oui je n'ai pas lu le tuto a 100% j'ai juste pris ce qui me convenait.Sinon grâce à tes conseils le jeu fonctionne un grand merci seul reste à présent le problème du son.Voilà tout

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

Il faut que tu configures le jeu pour qu'il reconnaisse la carte son émulée par DOSBox. Je vais peut-être te laisser prendre connaissance de cette partie dans le guide, cela permettra de voir si elle est suffisamment claire ou pas.
                Tu me tiens au courant ?

Commentaire

• MiSTEr-CoSmIk
                  Compte archivé

• avril 2006
                  • 5

Message d'origine (03/05/2006 11h39)
                  Bien sûr je te tiens au courant. je m'y mets de suite

Edit de MiSTEr-CoSmIk (03/05/2006 17h54)
                  Ben problème de son avec Theme park, Je dois réinstaller le jeu? car ce qui est écrit dans le tuto ben je ne le retrouve pas sous l'installation de Theme park bizarre.. Pourrais-tu m'éclaircir? merci

Edit de MiSTEr-CoSmIk (03/05/2006 17h55)
                  Ah aussi le tuto est très bon, bien construit et tout mais bon je pense que c'est plutôt moi qui suis con...

Commentaire

Chargement...