Sim City Enhanced

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Moi
    Compte archivé

• avril 2006
    • 2

Sim City Enhanced

Bonjour à tous.

J'ai téléchargé Sim City Enhanced, j'ai maintenant 4 fichiers, et je ne sais pas quoi faire avec.

Je peux en ouvrir deux avec Daemon Tools, qui semblent identiques d'ailleurs, ils contiennent entre autres quelques exécutables DOS qui me demandent à chaque fois le "chemin d'accès des fichiers d'installation". J'ai tout essayé, c'est toujours "invalide".

Quelqu'un pourrait-il éclairer le pôvre ignare que je suis, sivouplé...
    Merci.

@+
    Moi.
  • mifune56
    Compte archivé

• mars 2006
    • 466

bonjour moi.

Si j'ai bien compris, tout les fichiers que tu as contiennent la même chose. Ce sont tous des images du cd au format différent. Donc si tu peux en ouvrir au moins un, c'est bon.
    Maintenant dans ce fichier, tu doit avoir un setup ou install, c'est celui là qu'il faut que tu ouvre et suivre les indications pour installer.
    Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
    Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
    [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

• Citlady
      Compte archivé

• juin 2006
      • 1

Moi aussi ,j'ai un problème similaire. J'ai gravé le jeu par Clone CD(avec le fichier CCD) et nenni! Rien. Keseksa?

Commentaire

• mifune56
        Compte archivé

• mars 2006
        • 466

ça mamque un peu d'info, mais je vais dire ce que je sais.

Simcity ne marche pas sous XP. Il faut le lancer sous dosbox, avec d-fend si tu ne connais pas trop la bête (que tu peux télécharger dans utilitaire).

- décompresser l'archive> on obtient 4 fichiers> placer l'un d'eux dans un lecteur virtuel (daemon tools par ex.)
        - ouvrir d-fend et créer un profil avec le fichier instal du cd... ne sourtout pas oublier de monter et le cd et le disque dur, sinon il n'installera pas.
        - là, l'instalation se lance et suivre les indications.
        - puis remodifier le profil en mettant comme exécutable le fichier (avec un engrenage) qui a été installé surle disque.

et c'est fini. Pour plus de précision, il y a des très bon tutaux sur l'utilisation de dosbox et d-fend sur le forum.
        Allez, bonne chance...

Sinon, pour clone CD, c'est l'image qu'il faut graver, pas le fichier... je ne connais pas bien ce logiciel, donc je ne peux pas te dire quelle fonction exactement, mais si tu n'as que 1 fichier sur ton cd une fois gravé, c'est que tu t'est trompé.
        Dernière modification par mifune56, 09 juin 2006, 09h08.
        Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
        Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
        [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

• Dark W.C
          Compte archivé

• août 2008
          • 5

bonjour , j'ai téléchargé , simcity enhanced et une fois décompréssé , j'ai devant moi quatre fichier mais pas l'ombre d'un fichier d'installation.

J'ai un peu cherché sur internet avant de poser cette question.

j'ai cherché sans succés des fichiers en .exe ou .bat avec DOSBOX , sans résultat.

je vous remercie d'avance et m'excuse si ma question peut paraître ridicule .

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Regarde ICI pour savoir quoi faire de tes 4 fichiers

ensuite tu vas sur la clinique des jeux vidéos et tu lis les tutoriels sur Dosbox pour faire marcher un jeu DOS correctement dans XP ou Vista
            D'ailleurs si tu es sous Vista, lis ÇA avant d'installer DosBox.
            Tout ça c'est pour augmenter tes capacités à lancer un vieux jeu, et donc t'éviter de nombreuses questions plus tard.

Sinon pour faire simple tu as une image-CD (probablement au format cloneCD si il y a 4 fichiers). Pour l'utiliser tu as 2 choix: la graver sur un CD avec un logiciel qui accepte ce format d'image, ou la 'monter' dans un lecteur CD virtuel, comme Daemon-tools.
            Ensuite tu auras besoin de DosBox pour émuler un vieux PC sous DOS.
            Pour l'utilisation de DosBox voir la clinique (lien plus haut) ou faire des recherche sur le forum.
            Dernière modification par barbarian_bros, 26 août 2008, 15h53.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Dark W.C
              Compte archivé

• août 2008
              • 5

merçi , j'avais déjà lu les tutos sur dosbox.

moi qui croyait que lancer un vieux jeux serait simple parce qu'il est vieux justement .

bon ben j'ai plus qu'a apprendre comment marche Daemon-Tools

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

t'inquiète pas, Daemon tools est relativement simple à faire fonctionner (surtout si on le compare à dosbox )
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Alaedrain
                  Samurai

• août 2004
                  • 1280

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                  t'inquiète pas, Daemon tools est relativement simple à faire fonctionner (surtout si on le compare à dosbox )
                  Moi je trouve que Dosbox est relativement simple à faire fonctionner, surtout si on compare avec Windows

Commentaire

Chargement...