problème pour lancer un jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vouza
    Compte archivé

• mai 2006
    • 6

problème pour lancer un jeu

Coucou,
    j'ai téléchargé astérix et obélix ainsi que pac-man, je les ai dézipés mais quand je clique dessus il m'ouvre un logiciel de retouche photos et me dit le document est de type incorrect???
    merci de m'aider
  • clement
    Legendary

• juin 2001
    • 2660

Envoyé par vouza
    Coucou,
    j'ai téléchargé astérix et obélix ainsi que pac-man, je les ai dézipés mais quand je clique dessus il m'ouvre un logiciel de retouche photos et me dit le document est de type incorrect???
    merci de m'aider
    Pourrait-tu être plus précis ? Quand tu cliques sur QUOI ?
    Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• vouza
      Compte archivé

• mai 2006
      • 6

Message d'origine (01/05/2006 19h40)
      merci beaucoup de m'aider,

quand je dézipe le dossier il m'en donne 2 :le premier et une doc, le deuxième je supose le jeu donc je clique sur ce dernier
      (je n'y connais pas grand chose)
      merci

Edit de vouza (01/05/2006 19h46)
      c'est encore moi
      en faite c'est un fichier RAR ou il a mit le logo du logiciel de retouche photos??????????

Commentaire

• clement
        Legendary

• juin 2001
        • 2660

Mmmm j'ai pas tout compris, tu pourrais nous donner l'extension de tes fichiers ? (ce sont les 3 lettres précédées d'un "." : par exemple informations.doc, .doc est l'extension).
        L'extension n'est pas toujours visible par défaut, pour la voir il faut aller dans l'explorateur (ou le poste de travail, comme tu veux) et dans : OUTILS > OPTIONS DES DOSSIERS > AFFICHAGE > décocher "MASQUER LES EXTENSIONS DES FICHIERS DONT LE TYPE EST CONNU". Si l'extension est visible, dis-la nous, on y verra plus clair .

S'il s'agit d'un fichier .rar ou .zip (ce que je crois, car en fait les jeux sur LTF sont compressés deux fois semble-t-il), il te faut un logiciel de décompression (Winrar par exemple) pour décompacter les fichiers. Tu peux trouver Winrar gratuitement sur www.telecharger.com par exemple.
        Si tu as pu décompacter une fois, j'imagine que tu peux le refaire une seconde fois .

Commentaire

• vouza
          Compte archivé

• mai 2006
          • 6

salut,
          merci a toi Clemdups
          j'ai téléchargée Winrar comme tu m'as conseilé (merci pour le site,c'est français)
          ça a marché sauf que dans Astérix et Obélix je n'ai pas de son???
          qu'est ce que j'ai encore mal fait ou pas fait????????
          A plus tard

Commentaire

• clement
            Legendary

• juin 2001
            • 2660

Content que ton problème principal soit résolu
            Pour les problèmes de son, regarde les sujets du forum qui sont en "post-it", notamment http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=17411 . C'est plus complexe pour le son, mais tout est expliqué dans les sujets.

Commentaire

• vouza
              Compte archivé

• mai 2006
              • 6

Merci Pour Ton Aide A Une Prochaine

Commentaire

• mally
                Compte archivé

• mai 2006
                • 2

Bonjour j'ai également un probleme pour lancer le jeu
                quand je lance l'application il me dit que ce jeu ne fonctionne qu'en 256 couleurs et si j'essai de passer par MS DOS il me dit qu'il ne trouve pas le disk 1 (enfin si j'ai bien traduit
                pouvez vous m'aider ?

Commentaire

• DePhil
                  Banned

• mai 2006
                  • 1184

A Mally

Le passage vers les 256 couleurs se fait, sous Windows, via les propriétés de l'affichage (paramètre).
                  Enfin, j'en suis certain pour ce qui est de mes machines qui sont toujours équipées d'écrans à tubes cathodiques. Mais sur le matériel sur lequel je travaille actuellement (écran plat LCD), les seules options sont 16 et 32 bits. C'est un des problèmes des écrans de ce type que de ne pouvoir s'éloigner de sa définition native.
                  Si cela est ton cas, je ne vois pas de solution.

Commentaire

• Soteen
                    Compte archivé

• mai 2004
                    • 2545

Sur le fichier de lancement du jeu, tu fais un clic droit pour avoir les propriétés.
                    Une fenêtre s'ouvrira et va dans l'onglet " compatibilité ".
                    Coche la case " Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : " et choisis " Windows 95 ".
                    Un peu plus bas, coche la case " Exécuter en 256 couleurs " !

Voilà, si le jeu ne fonctionne toujours pas, il va te falloir te rabattre sur Dosbox + D-Fend !
                    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• DePhil
                      Banned

• mai 2006
                      • 1184

Effectivement, je viens de tester une petite application avec le mode compatible (je l'avais oublié, celui-là). Il est possible de passer en 256 couleurs. Mais sur un écran (LCD), ce n'est pas très très beau…

Commentaire

Chargement...