Probleme de lancement du jeux Lba1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • briscard
    Compte archivé

• août 2008
    • 24

Problème résolu!!!! merci!
    En fait le fichier que j'ai téléchargé sur le nouveau site de magicball n'était pas en mode de lancement (bizarre d'ailleur) ; je m'explique : j'ai du changer l'extension de mon fichier en tapant ''.exe'' sur lbawin, puis j'ai installer le jeu via lbawin et miracle ca marche!! A moi la joie de rejouer à ce chef d'oeuvre (j'ai refait lba2 il y a une semaine tjs avec la meme joie d'antant..).

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9401

Envoyé par briscard Voir le message
      D'autre part si j'exécute lba.exe via VDMsound, le jeu se lance bien avec la musique et j'ai la page d'accueil delphine mais après j'ai un écran noir dos qui me dis lba no cd found... aidez moi!!!
      Pour utiliser un CD avec VDMSound il faut activer la prise en charge du CD.
      Dans VDMS il faut activer la prise en charge du CD :
      si tu as VDMS 2.1.0 quand tu fais 'run with VDMS', il faut choisir 'set up a custom configuration', puis 'create a new configuration from scratch' puis cliquer sur le bouton 'advanced'. Dans l'onglet 'compatibility', coche 'Enable basic Vesa support' (pour activer les modes VESA et SVGA) ainsi que 'Enable low-level' CD-ROM support (MSCDEX)' (pour activer le lecteur CD). Clique sur 'OK', 'suivant', laisse coché 'remember my settings' pour ne plus y toucher. Puis enfin clique sur terminer.
      tu n'as plus qu'a relancer le jeu. Si tu as lancé le jeu sans configurer, ou que tu veux reconfigurer VDMS pour ce jeu, tu n'as qu'a effacer le racourci VDMS qui se crée.

Pour les versions antérieures de VDMS il faut modifier le fichier config de VDMS, mais je te conseille d'installer le 2.1.0 c'est plus simple.
      je m'autoquote

un de ces jours faut vraiment que je fasse un tutoriel VDMSound 2.1.0
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Micky008
        Abandonwarriors

• juin 2006
        • 48

je sais je remonte un vieux topic.
        Mais je suis sur linux. je n'ai que dosbox.
        (si il existe un autre log je prend)
        il me fais no cd.
        je fais imgmount en 1er. resultat no cd
        dans linux pas dosbox je fais:
        mount -t iso9660 lba.iso /mnt/iso -o loop
        et dans dosbox mount d /mnt/iso -t cdrom -label lba
        resultat nocd

une idee ?

merci

Commentaire

• dosraider
          Compte archivé

• décembre 2007
          • 577

Envoyé par Micky008 Voir le message
          mount -t iso9660 lba.iso /mnt/iso -o loop
          et dans dosbox mount d /mnt/iso -t cdrom -label lba
          Dans dosbox:
          imgmount d /chemin/dossier/nom.iso -t iso
          Ca te monte l'iso comme lecteur D
          PAS monté d'abort dans linux.
          Et le label doit être inclus dans l'iso, si de bonne qualité.

Commentaire

• Micky008
            Abandonwarriors

• juin 2006
            • 48

bha je fais comment alors ?
            come je le disais: imgmount ne fonctionne pas non plus...
            alors l'iso de ltf n'est pas un iso de "bonne qualitee" car c'est un .nrg...
            j'ai utiliser nrg2iso pour le convertir en iso.
            voila...

Commentaire

• dosraider
              Compte archivé

• décembre 2007
              • 577

Envoyé par Micky008 Voir le message
              j'ai utiliser nrg2iso pour le convertir en iso.
              voila...
              Hmmmm, j'ai mes doutes la ....
              Tu n'aurai pas acces a un program qui sait convertir en bin/cue?
              nrg2iso m'a donné pas mal de problèmes dans le passé.
              Ou bien demande a un ami de graver le CD avec Nero?

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9401

L'image de LTF n'est 'pas un iso de bonne qualité' comme tu dis, tout simplement parceque le format .ISO (norme ISO 9660), n'autorise qu'une seule piste de donnée sur le disque (orange book : spécification du format CD-ROM).

Hors LBA 1 et beaucoup d'autres jeux sont sur des CD suivant le Blue Book, qui permet à une piste de données d'être suivie d'une ou plusieurs pistes Audio. Ces CD sont appelés CD Hybrides dans Néro par exemple, et CD X-tra dans le commerce quand il s'agit d'ajouter une piste de donnée CD-ROM en bonus sur un Album musical.

Si tu fait une image ISO d'un tel CD (à supposer que le logiciel accepte de la faire) tu obtiendras une image ne comportant qu'une seule piste de données, en perdant donc les pistes audios. Tu altères la structure du disque (qui peut entrainer une non reconnaissance du CD.) et certains jeux basent leur protection sur la présence des pistes audios. D'autre planteront ou mettront un message d'erreur en essayant de jouer des musiques qui ne sont pas là et dans certains cas ça marche, le jeu se rabat sur la musique 'Midi'.

Le format NRG est répandu sous windows car c'est celui de Nero. Du coup beaucoup de nos contributeurs nous fournissent les jeux dans ce format.
                A ma connaissance seuls les formats NERO (NRG), CloneCD (CCD/IMG/SUB/CUE), Blindwrite (B5T/B5I/CUE), Alcohol 120% (MDF/MDS) et CDRWIN (CUE/BIN) permettent de conserver une structure de disque 'mixte' (data +audio), 'hybride' (piste ISO PC + Piste HFS MAC) et même 'Hybride ET Mixte' (piste ISO + Piste HFS + Pistes Audios).

Dosbox peut monter nativement les formats ISO, CDR et CUE/BIN (en fait il prend tous les fichiers CUE, ce qui permet de monter les images Blindwrite ou cloneCD, à condition que le .CUE ait été créé en même temps que l'image).

Si tu convertis un de ces formats en .ISO tu risques donc de n'avoir qu'une image inutilisable.

Je sais pas pourquoi sur MAC et Linux personne n'a créé de lecteur virtuel comme Daemon-Tools, qui permette de 'monter' quasiment tous les formats d'images-CD.

Parce que le format ISO 9660, peu de jeux des années 95-2000 le respectaient.

Comme dit DosRaider, une conversion en Bin/cue aurait plus de chances de fonctionner.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Micky008
                  Abandonwarriors

• juin 2006
                  • 48

merci pour ces petites precisions.
                  je testerai la conversion en cue

il existe (sous linux) AcetoneISO c'est deamon tool du linux mais en version casse coui*** mais chez moi il n'a jamais voulu fonctionner... (je suis sous mandriva)

mais le now tout de suite je suis sur une ubuntu je vais tester...
                  voila
                  merci

Commentaire

• Micky008
                    Abandonwarriors

• juin 2006
                    • 48

oui je sais je repond a moi meme...

mais ca servira pour tout le monde.

bon voila j'ai trouver le probleme de LBA1 sous linux vaec dosBox

c'est tout simple...
                    vous pouvew telecharger le fichier nrg sur lft
                    vous pouvez le convertir en iso tranquille (pas de piste cd apparament)
                    une fois dans dosbox vous utiliser la commande imgmount d lba.iso -t iso
                    il faut simplement que la lettre du lecteur soit D et rien d'autre
                    XD ca fais chercher ce genre de connerie...

et oui j'ai mounter les 4 cd de under a killing moon avant forcement lba en H bha il aime pas...

ha oui copier les vox du cd dans le repertoire de lba ca plentera pas voila
                    voila et bon game
                    Dernière modification par Micky008, 28 novembre 2008, 19h42.

Commentaire

Chargement...