Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je n'ai pas encore télécharger les 4 CD mais je pourrai te répondre quand j'aurais racheter des CD vierge car la j'ai tout épuisé ...
C'est un jeu DOS donc tu devrai monter l'ISO sous ton émulateur CD ISO mais puisque c'est un jeu 4 CD tu ne pourrai jouer qu'au premier CD donc je te consseille de le graver
De plus moi j'ai 2 PC , un P 100 MHZ et un ATHLON 1600 + , sur le P 100 MHZ c'est nikel crome ^^
Dernière modification par Arks, 03 mai 2006, 08h49.
Moi je vois pas comment on pourrait faire car quand l'ordi demanderait le CD2 du jeu il le cherche dans le lecteur de CD ROM/DVD ROM et s'il ne le trouve pas ça marche pas à moins que tu prenne un émulateur ISO et que tu retourne sous DOS quand il te met changer de CD et que tu change de Dossier pour l'émulateur CD2 , mais c'est chaud !
Sa machine ne sera malheureusement pas assez puissante pour utiliser DOSbox d'où son problème à mon avis...
D'ailleurs juste une suggestion comme ça en passant sur la fiche du jeu, personnellement je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner autrement qu'en DOS pur ou via DOSbox donc je me demandais si il était judicieux de dire qu'il est compatible windows et ok pour xp... bon avec Dosbox ok mais le préciser alors ça serait pas mal car c'est à ma connaissance un des jeux les plus difficile à faire démarrer sur une machine récente mais je peux me tromper
Alors je viens d'essayer sous Windows XP SP2, avec VDMSound et DaemonTools pour monter les images des CD une a une.
Ca marche pas trop mal, mais il y a tout de meme des problemes:
- pendant la configuration du jeu, impossible de choisir une carte son, ca fait planter. Du coup, j'ai edite manuellement le fichier config.ini du jeu et ca a marche.
- pour que le son marche vraiment, je crois qu'il faut entrer le 'set blaster=A220 I7 D1' dans la partie autoexec.bat de VDMSound pour Tex3.exe
- les mouvements de la souris restent tres lents et saccades quoi que je fasse.
- les videos et les phases de jeu en 3D sont plutot fluides, ca marche bien mais seulement pour le premier CD. Des que j'arrive au CD2, ca rame a mort, moins d'une image par seconde, le son est ralenti aussi, avec un echo. (pas juste l'image, quoi)
Si quelqu'un a trouve la recette miracle je suis ouvert a toutes les infos.
Egalement, est-ce que ceux qui ont essaye DosBox pourraient nous dire si les videos fonctionnent bien ? Parce que DosBox est vachement limite en performances chez moi...
Ben sous Dosbox chez moi ça fonctionne très bien mais faut jouer avec les CPUcycles et sans une machine de compétition c'est impossible d'obtenir qqch de fluide...
C'est bien ce que je pensais, merci pour l'info
Ca me deprime un peu quand-meme de savoir que mon PIV 3,2GHz ne peux pas emuler un simple DX4-100 MHz , mon premier ordi, avec lequel j'ai recu mes tous premiers jeux, Under a killing Moon, LBA et Dark Forces (merci la Maxi Sound 16 de Guillemot )
Euh ta config devrait logiquement être suffisante quand même, tu as essayé dosbox ? Parce qu'à mon avis sur ta machine ça devrait tourner normalement et comme il faut en prime ^^
Je confirme, avec les lecteurs virtuels d'Alcohol, j'utilise les isos du site et au changement de CD, je reviens sur le bureau pour changer d'ISO dans le lecteur virtuel, ça marche sans problème !!
Par contre comme parfois dans les jeux avec DOSBox, le son lag et dans ce jeu particulièrement c'est vraiemtn lourd...
Y a-t-il un rapport avec la config du PC ?? (AMD Sempron 1.8 Ghz, 1 Go de Ram...)
Je sais que ce genre de lag réagit avec les cycles CPU de DOSBox...
Si vous avez ce genre de problème, avez-vosu des astuces ??
Ben la seule astuce c'est d'avoir un PC puissant... un 2ghz c'est un minimum pour faire tourner les jeux qui ont des persos en FMV par exemple... l'idéal c'est bien du 3ghz ou plus évidemment...
Je viens d'aller voir sur le site de Dosbox, Under a killing moon serait mieux supporté par la version 0.58 que la version 0.65...
Je testerai ça ce soir
Euh ta config devrait logiquement être suffisante quand même, tu as essayé dosbox ? Parce qu'à mon avis sur ta machine ça devrait tourner normalement et comme il faut en prime ^^
Bah euh j'ai ete refroidi par mon experience avec Wings of Glory, l'ordi etait un peu a la ramasse, et les CPU cycles m'ont tres vite fait monte a 100% du CPU sans pour autant que ce soit vraiment fluide.
Bien entendu, le son lui-aussi etait a la ramasse.
Du coup, j'ai un peu peur que DosBox soit a la traine pour l'affichage des videos, mais je me trompe peut-etre....j'essaierai des que possible, j'ai reinstalle mon Windows recemment et j'ai pas encore eu le temps de reinstaller DosBox en fait...
Edit de Daube(05/05/2006 17h02)
Alors je viens d'installer la derniere version 0.65 de DosBox (je ne connaissais que la precedente, 0.63). Resultat concluant :
- les 4 cds montes en meme temps sur Daemon Tools, E:, F:, G: et H:
- le fichier config.ini du jeu modifie en consequence, pour lui indiquer sur quelle lettre se trouve chaque CD du jeu (pour eviter qu'il me le demande pendant le jeu)
- le fichier dosbox.ini modifie pour monter les 4 lecteurs de CD virtuels avec leurs lettres respectives, avec l'option "-t cdrom" obligatoire.
Et voila, le jeu est fluide, les videos pas trop mal, bref je m'en sors tres bien, merci pour les conseils
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire