[Woodruf] Soucis d'installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fenixia
    Compte archivé

• février 2005
    • 9

[Woodruf] Soucis d'installation

Bonjour à toutes et à tous.

Je cherchais ce jeu depuis un moment en magasin et j'ai eu le bonheure de trouver le petit Candide blond sur ce site (super par ailleurs, merci à ceux qui mettent les jeux abandonnés lachement par leurs proprios)

Mais voila qu'un soucis se pose

Voila: je n'arrive pas à l'installer mais pas du tout.

Mon pc : Windows XP pro
    Processeur 2,60ghz (portable)
    pour 512 Ram.

- Quand je clique sur Woodruf.exe j'ai un message d'erreur me disant que mon ecran doit etre en 256 couleurs.

- Quand je clique sur Setup.exe J'ai un message qui apparait

Vérification du système: Lecteur CD suivi d'un: Impossible de lire depuis le lecteur F:

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la solution svp ?

Merci d'avance
  • mifune56
    Compte archivé

• mars 2006
    • 466

Pour le problème de 256 couleurs, c'est simple il faut faire la manipulation suivante sur l'executable:

clic droit>propriété>exécuter en 256 couleurs

Pour le lecteur cd, il me semble que le jeu ne detecte que le premier lecteur, donc il faut le mettre dans le d:
    Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
    Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
    [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

• Fenixia
      Compte archivé

• février 2005
      • 9

Donc il faut que je grave le fichier .nrg téléchargé sur le site ?
      Dernière modification par Fenixia, 07 mai 2006, 10h25.

Commentaire

• mifune56
        Compte archivé

• mars 2006
        • 466

moi je l'avais graver direct... donc je ne peut pas trop t'aider sur cette question.
        Je te conseil d'aller voir ce topic avant:

http://www.abandonware-france.org/lt...ies.com/forum/

essaye toute les solutions proposées (sauf dosbox, ça marche pas)

Le cas échéant, si ça ne marche toujours pas, là il faudra le graver, obligé.

Commentaire

• Elsa
          Compte archivé

• mai 2006
          • 2

Bonsoir,

Je ne sais pas si Woodruff à lancer un appel à ses fans durant le week end mais je viens de le télécharger également.
          J'avoue que je ne suis pas très forte en info mais qu'est ce que je ne ferai pas pour entendre les délicieuses onomatopées de Woody (si je me souviens bien il les fait lorsqu'on le laisse tout seul pdt un certain temps)...
          Bref, je m'égare, donc je serais assez interessée si Fenixia me disait qu'elle a résolu ses problèmes techniques. Moi je rencontre le problème suivant : lorsque je clique sur la tête de Woodruff le message suivant apparaît : "Impossible de trouver DISPDIB.DLL".
          Je l'ai peut être extrait avec la mauvaise version de logiciel ....
          Bref a suivre

Elsa

Commentaire

• mifune56
            Compte archivé

• mars 2006
            • 466

après verification, je confirme que l'instalation ne peux se faire que sous le lecteur d, donc il faut graver

sinon aucun problème sous xp
            Dernière modification par mifune56, 07 mai 2006, 22h15.

Commentaire

• Fenixia
              Compte archivé

• février 2005
              • 9

Donc au final je ne pourrais pas y jouer (n'ayant pas de graveur/ lecteur) :s

Au pire je pourrais utiliser le pc de mon zomme mais pourrais tu m'expliquer comment graver le cd pour que le pc puisse le lire ?

Je suis une quiche en informatique et mon copain est au même niveau que moi

Commentaire

• saville
                Abandonwarriors

• mars 2006
                • 1983

Hello,
                Si la difficulté est de renommer un lecteur de cd physique ou virtuel en D:. Il y a la possibilité, sous windows xp, de changer la lettre du lecteur en utilisant la commande "gérer" accessible à partir d'un clic droit sur l'icone poste de travail, puis on sélectionne "gestion des disques" puis un clic droit permet d'arriver à "changer le nom". Attention, cependant, certains programmes installés risquent d'émettre de sévères protestations....
                C'est faisable aussi avec les autres versions de windows.
                Saville

Commentaire

• Medivh
                  Compte archivé

• mars 2006
                  • 84

Je pense pas que vous soyez obligés de le graver : moi j'y jouait après l'avoir télécharger ici, mais j'avais pas encore de graveur

Vous pouvez utiliser un lecteur virtuel comme Daemon Tools, ça marche parfaitement si vous montez l'image CD dessus

Commentaire

• Fenixia
                    Compte archivé

• février 2005
                    • 9

Je perds l'espoir de pouvoir y jouer

Je m'explique:

Ce matin, pleine d'espoir j'ai tenté de le graver. Avec succès. Cependant lorsque j'insère le cd dans le lecteur, il ne le lit pas.

Je me dis "ce n'est pas grave ma cocotte on va tenter de le monter en lecteur virtuel"

Hé bien non ca ne marche pas. Je l'ouvre, double clic sur Setup et la ! Le jeu ne reconnaitpas le cd dans le lecteur.

J'abandonne et retourne a l'affut des brocantes pour esperer le trouver

Commentaire

• Medivh
                      Compte archivé

• mars 2006
                      • 84

Ma pauvre

Mais faut pas désespérer... Ya déjà eu des problèmes avec woodruff, et il y a d'autres topics qui en parlent dans les problèmes techniques. Tu y a jetté un oeil ? Parce que bon, même si on est nombreux à avoir eu des problèmes pour installer ce jeu, on s'en est tous sortit je pense, alors ya pas de raisons que tu n'y ai pas droit...

Sinon, je crois qu'on peut jouer directement sans l'installer, à partir de l'executable du Cd, mais je sais plus si on peut sauvegarder...

Bonne chance

Commentaire

• Fenixia
                        Compte archivé

• février 2005
                        • 9

Sauvergarder ca c'est pas un soucis pour moi. (Je le connais par coeur et si c'est comme Dune en 3 h je l'aurais fini )

Si je clique sur le cd monté sur un lecteur il me marque qu'il ne peux pas lire le lecteur f: (forcement yarien dedans ><)

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Ca me parait étrange ton histoire de pas réussir à la graver... C'est un fichier image Nrg comme les autres pour Woodruf? Si c'est la cas, avec Néro, aucun soucis, normalement, pour le graver. Du moins j'ai gravé tous les jeux que j'ai récupéré sur le site avec Néro.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• mifune56
                            Compte archivé

• mars 2006
                            • 466

Oserais-je suggérer que l'archive était corompue, oui j'ose.... Dans ce cas il serait peut utile de vérifier en le téléchargeant une nouvelle fois.

As-tu fait une simulation, avant de graver le cd?

Commentaire

• Fenixia
                              Compte archivé

• février 2005
                              • 9

Vu que ce n'est pas la premiere fois que je le télécharge je pense pas que ca soit un fichier corrompu. Dosbox marche pas, gravure/montage cd ne marche pas
                              (message d'erreur : division par zéro) ??

Meme si je coche l'option de compatibilité, les 256 couleurs et l'ecran en 640* je sais plus ca ne marche pas

Commentaire

Chargement...