Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Message d'origine(08/05/2006 16h01)
Bonjour à tous...
Je suis comme qui dirait débutant et j'essaye de jouer à Bargon Attack.
J'ai cru comprendre qu'on avait besoin de ralentir la machine.
J'ai alors essayé CPUKiller : le jeu se lance, mais blocage sur l'intro, à l'image avec la tour eiffel.
Je me suis dit : ok c'est un jeu DOS pas Windows, j'ai alors essayé avec moslo.
Le jeu ne se lance pas (je ne lance pas en DOS réel, en cmd sous XP)
J'ai essayé avec DOSBox : Tout marche sauf.... que les personnages ne s'animent que quand je clique sur la souris.
Ca rend le gameplay un peu....bizarre ! est-ce pareil chez vous ?
Merci pour votre aide
Mykael
Edit de myki(09/05/2006 21h23)
y aurait il une bonne âme qui m'accorderait une dixaine de minute pour tester ce jeu sur sa machine, et me dire si les animations ne s'enclenchent qu'au clic de la souris svp ?? (sous Dosbox)
ca serait zentil
Dernière modification par myki, 10 mai 2006, 22h02.
Message d'origine(10/05/2006 11h34)
Merci pour ta réponse Docteur Match
En effet c'est exactement ce que je voulais dire.
Il faut que je clique pour que tout s'anime.
Par exemple si je veux que le perso prenne un objet, il faut que je maintienne la souris appuyée pour qu'il le ramasse, sinon il reste sur place.
Et en maintenant appuyé, le perso se déplace, et les animations sont jouées.
Dés que je relache la souris, tout se fige.
Je joue avec DosBOX, je ne vois pas trop quoi changer dans le parametrage pour résoudre ce problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance,
Mykael
Edit de myki(10/05/2006 22h56)
Bon ca y est, j'ai trouvé
Alors le problème vient de DosBOX (je viens de leur remonter l'info).
Bien qu'affiché 100% compatible, il bug avec la 0.65 alors qu'il marche parfaitement avec la version 0.60 (pas essayé au dessus)
Dans leur changelog, on voit ca :
"Lockfree mouse mode added again"
Tiens, j'essaie avec Scummvm, et ça plante...Pas moyen de lancer le jeu...
Ça plante comment ? ScummVM quitte aussitôt sans autre forme de procès ?
Quelle version de ScummVM ?
Est-ce que le jeu est correctement reconnu lorsque tu l'ajoutes dans ScummVM ?
Est-ce que dans le dossier que tu ajoutes à ScummVM tu as bien copié les fichiers nécessaires ?
EDIT : la version proposée par LTF n'a pas les mêmes fichiers que ceux indiqués sur le site de ScummVM : ni traduc.cat, ni fichiers *.snd. Néanmoins, elle a l'air de marcher sans problème avec ScummVM 0.11.0.
Dernière modification par abelthorne, 11 février 2008, 11h12.
J'ai essayé Bargon Attack et j'ai finalement réussi à le faire fonctionner avec moslo. J'ai un PC à base de Pentium 166 Mhz et à 40% j'ai l'impression que la vitesse est correcte.
Le jeu demande toujours le code avant de pouvoir jouer. les codes sont disponibles sur Abandonware France mais je souhaiterai autant m'en passer.
Après quelques recherches, j'ai trouvé que l'on pouvait patcher le jeu mais je n'ai pas réussi.
La procédure est pourtant simple :
il faut utiliser UNLZEXE pour décompresser LOADER.EXE
puis avec un éditeur héxadicamal ouvrir LOADER.EXE et rechercher la chaîne 74 03 E9 71 FB C7 06
et changer 74 par EB
Cependant, après l'opération, le jeu plante après les options.
Voici l'astuce telle que je l'ai trouvée... ai-je raté quelque chose ou bien faut-il recompresser l'EXE après l'opération ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire