Astuces Dark Earth

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Astuces Dark Earth

J'ai lu il n'y a pas longtemps que certains avaient eu des difficultés pour lancer Dark Earth.
    En fait ce jeu tourne parfaitement sous Windows XP pourvu que l'on respecte deux petites choses.

Deux solutions s'offrent à vous :
    Soit vous avez gravé DARK EARTH sur CD, à ce moment là il suffit que le lecteur CD porte la première lettre venant après le dernier des disques durs...
    Exemple, j'ai deux disques durs, le premier est C:, le second est D:, mon lecteur CD devra donc s'appeler E:
    Insérez la galette et lancez Dark Earth.

Sinon vous avez comme moi des images ISO du jeu. Il faut à ce moment là faire en sorte que le Lecteur Virtuel émulé par Daemon Tools (ou autre) porte la première lettre située après le dernier des disques durs, chez moi c'est toujours E:
    J'ai monté l'image de Dark Earth dans ce lecteur virtuel E: et ça tourne nickel sans autre artifice.

Chez moi voilà donc ma config
    Lecteur de disquette A:
    Premier HD C:
    Second HD D:
    Lecteur Virtuel E:
    Lecteur CD F:
    Graveur DVD G:
    Clef USB H:
    STOCKAGE USB Externe Y:

Pour modifier la lettre d'un lecteur sous XP
    Clic droit sur Poste de Travail dans une fenêtre explorateur (par exemple)
    Cliquez sur "Gérer"
    Dans la fenêtre cliquez sur "Gestion des disques"
    Repérez dans la partie de droite le lecteur CD dont vous voulez changer le nom (y compris le lecteur virtuel s'il est monté)
    Faites votre sauce pour que le lecteur virtuel porte la lettre D ou la lettre E (voir F ou J ou K suivant votre nombre de disques durs).
    Fermez.
    Rien de plus compliqué...
  • johnny rico
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 86

Il y a un fichier à déplacer dans System 32 je crois également...

Commentaire

• Jean-Luc
      Assassin

• février 2004
      • 1605

Non, pas sous XP.
      Chez moi, en changeant juste la lettre du lecteur tout fonctionne normalement...

Commentaire

Chargement...