[TUTORIAL]Comment Installer WooDRuff !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LOL
    Compte archivé

• mai 2006
    • 2

[TUTORIAL]Comment Installer WooDRuff !

Bonjour,

Comme je l'ai vu, plusieurs personne ont du mal à installer le mythique jeux qu'est : "WoodRuff".

Ayant pas mal galéré moi même pour le faire marcher et ayant enfin trouvé je me dévoue pour vous expliquer en quelques mots comment j'ai fait!

C'est partiiiiiiiiiiii

-Téléchoppez d'abord le fichier mis a disposition par Abandonware

-C'est un fichier, zip, décompressez son contenue dans un répertoire.

-Le fichier décompressé est de tyep ".nrg", c'est un fichier image (soit la copie d'un cd).
    Pour accéder au contenue de ce fichier, une des méthodes est d'utiliser le logiciel Deamon Tool qui se trouve ici : fkzouf.free.fr/downloads/daemon403-x86.exe

Une fois installé, il faut lancer daemon tools ensuite
    ==> clique droit sur licone daemon tools (icone rouge)
    ==>virtual cdrom
    ==>Set number of Device : choisir 1 drive
    ==>Device 0==> selectionner "Mount image"
    ==>Et finalement, il faut sélectionner le fichier "nrg" que nous venons d'extraire.

A ce moment nous avons un lecteur virtuel en plus, allez vérifier dans l'explorateur windows .

-Maintenant créez un répertoire où vous voulez installer le jeux.

-Copiez TOUT le contenue du lecteur cd virtuel dans ce répertoire.

-Dans le répertoire, faire cliquer droit sur "WOODRUFF.EXE"
    ==>propriétés
    ==>onglet compatibilité
    ==>cocher "Executer ce programme en mode compatibilité pour :"
    ==>Choisir "Windows 98" dans le menu déroulant
    ==>Cocher la Case : "Executer en 256 couleurs"

-Je ne vais pas vous expliquer comment j'ai trouver cela, (mais j'ai bien galéré!)

FINALEMENT: Copiez ce fichier fkzouf.free.fr/downloads/WMDO.CFG dans le répertoire du jeux.

Voilà la petite astuce qui m'a viré les messages d'erreur.

J'espère que ca va servir à pas mal de monde (dédicasse a fenyxia qui a l'air de bien galérer: c'est un peu pour toi que j'ai fait ce tuto ).

Cordialement !! Amusez vous bien! Ce jeux , il défOOOOOOnnce !
  • Dorian Gray
    Compte archivé

• septembre 2003
    • 992

Puisque tu t'addresses à Fenixia, tu n'as pas manqué le post #18 du sujet en question où on donne une solution pas très différente de la tienne.
    A ceci près qu'il faut également installer WinG et que le mode compatibilité Win98 est strictement sans effet sur un programme Windows3.
    [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• LOL
      Compte archivé

• mai 2006
      • 2

Je n'ai aucunement installer winG et ca marche parfaitement .

Et j'ai aussi copier qu'un seul fichier, à savoir le .cfg

Commentaire

• Dorian Gray
        Compte archivé

• septembre 2003
        • 992

Si tu n'as pas eu besoin d'installer WinG c'est qu'il avait été installé pour un autre jeu.

Si l'install de WinG est lancée automatiquement à l'installtion du jeu c'est bien parce qu'il en a besoin.
        Regarde la date du fichier \Windows\System\Wing.dll elle devrait tourner autour de 1994.
        WinG n'est jamais installé d'office avec Windows, a fortiori la version 16 bits.

Pour prouver qu'il en a besoin fais l'essai suivant:
        - Renomme le fichier Wing.dll de \Windows\System et celui de \Windows\System32 s'il existe aussi.
        - Lance Woodruff, il te sortira un messsage d'erreur "WinG need to be installed on your system !"
        - Installe WinG et vérifie que le fichier Wing.Dll est de nouveau là et que Woodruff n'affiche plus le message.

Tu vas me dire que le jeu tourne quand même malgré le message d'erreur WinG mais c'est parce qu'il y a plein d'autres fichiers Dll installés avec WinG et dont le jeu a vraiment besoin.

A propos du message "Impossible de trouver DISPDIB.DLL" il est possible de l'avoir alors qu'une ancienne installation de WinG a été faite. Donc Installer la version WinG de Woodruff, ça corrigera le problème.
        Toutes les installations de WinG 16 bits ont le même numéro de version 1.0 mais certaines comportent ce fichier, d'autres non.
        [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

Chargement...