Magic Pocket

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Voutch
    Compte archivé

• mai 2006
    • 3

Magic Pocket

Bonjour à tous.

j'ai retrouvé sur ce site génial le jeu MAGIC POCKET auquel j'ai beaucoup joué à l'époque, mais j'ai un problème énervant et frustrant (mon fils partage la frustration...) : toute la famille arrive bien à terminer le premier niveau, mais après, impossible d'accéder à la suite du jeu.
    Un mot de passe m'est bien donné (1053), mais impossible de le rentrer pour poursuivre le plaisir !!!!
    Sur les 4 "?" sur lesquels je suis sensé rentrer ce mot de passe, le code 1053 ne fait rien, et après de nombreux essais, au mieux, des gateaux ou sucreries apparaissent, et après validation (ENTER), le jeu s'éteint.

Merci de votre aide ou de vos conseils.

Pour les amateurs de ce jeu qui n'ont pas fait attention : sachez qu'il y a dans ce premier tableau une salle secrète, dans laquelle, entre autre, vous trouverez un moyen pour accéder à un autre endroit inaccessible... bonne recherche.
  • Igor Poulpupov
    Legendary

• novembre 2005
    • 2332

Y'a pas à rentrer le code, je sais pas comment on s'en sert d'ailleurs.
    Normalement après avoir appuyé sur le bouton d'action (plusieurs fois?), ça passe à la suite.
    Je regarderais, mais pas de réponse avant demain, désolé.
    Igor "Ironicus" Poulpupov
    Chaotique neutre
    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Voutch
      Compte archivé

• mai 2006
      • 3

merci pour la réponse.
      il me semble avoir essayé, mais sans succès, car après plusieurs validations (à cette occasion, le code change d'ailleurs à plusieurs reprises - exemple : L3, puis I6, puis un autre, etc...) et finalement, la fenêtre se ferme et une petite fenêtre de type MS-DOS (il me semble) s'ouvre et reste noir, sans suite possible.
      Bon, je réessaie ce soir, et peut-être que j'aurais une bonne surprise.

merci encore pour l'aide, et si ça ne marche pas, merci pour d'autres astuces.

Commentaire

• Igor Poulpupov
        Legendary

• novembre 2005
        • 2332

J'ai essayé. Après avoir vu ton score s'afficher, après avoir eu ton code, tu appuies 3 fois sur '0' et c'est bon.
        Sinon, cest peut être un pb technique. J'utilise dosbox avec D-Fend, ça marche sans problème.

La salle cachée, c'est celle avec une machine à chewing gum? Ou c'est celle pour accéder direct à la 2eme série de niveaux???
        Chaotique neutre
        Humain-Mâle

Commentaire

• Voutch
          Compte archivé

• mai 2006
          • 3

merci pour ton aide.
          En fait, le fichier.exe que je lancais n'était pas le bon (je lancais "game" au lieu de "pocket") et je n'avais que le premier niveau ; par contre, avec l'autre exécutable, pas de problème... euh, si : sur XP, tout va bien, mais sur win98, je n'arrive pas à lancer le jeu - je dois réessayer avec la shino...

Pour la salle cachée, c'est effectivement celle avec la machine à buble-gum, qui permet d'aller chercher des compléments de patisseries...
          Par contre, je suis preneur si tu as un indice pour un passage caché menant directement au 2e niveau.

Commentaire

• Igor Poulpupov
            Legendary

• novembre 2005
            • 2332

Ca fait plaisir de voir un pb résolu! Et de savoir qu'une famille de plus sera heureuse grace à Magic Pockets

Pour passer non pas au 2eme niveau, mais au 2eme 'chapitre' (quel grand mot), c'est à dire passer 5/6 niveaux d'un coup, il faut utiliser un maximum de casques téléporteurs: pour cela, il faut s'arranger pour ne ramasser les étoiles en or qu'après avoir ramasser une (et une seule) étoile en argent.

Normalement, la 1ere etoile en or que tu trouve devra correspondre à ce cas.
            Tu essayes alors de lancer une grosse 'tornade' sur un monstre au bon moment pour avoir une étoile d'argent (cf indication de cadeau en bas à droite de l'écran en mode 'lancement de tornade' ) (sauf si tu en as ramassé une après avoir prit l'étoile en or).
            Puis tu fais de même pour avoir une étoile d'or... A moins qu'il n'en traine quelque part?
            Le téléporteur te fais arriver sur une plateforme. Tombe à droite. Tu arrives sur une étoile d'argent! Tu as droit à un beau gateau! Tu as une étoile en or direct! Tu la prends! Tu as un casque téléporteur! Tu le mets! Tu as fini le premier chapitre!!! Coooooooool!

Mais, bon, le premier chapitre mérite d'être fait au moins une fois, bien sur. Et qui sait, peut être y a t il un raccourci encore meilleur dans les niveaux 2 à 6?

Sur Amiga, le premier niveau n'était pas le même, et l'utilisation de casques téléporteurs menait direct au 4/5eme chapitre!!!

Hé! Ce truc semble peut être compliqué comme ça, mais c'est en fait tout simple. Plus facile à faire qu'à dire, quoi!
            Chaotique neutre
            Humain-Mâle

Commentaire

Chargement...