Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'ai cherché dans la FAQ et j'ai lu les quelques topics se référant à ce jeu mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, sinon, je serais en train de jouer à cet excellent jeux
bien que la fiche de COMANCHE MAXIMUM OVERKILL précise qu'il peut marcher sous XP, je ne peux le lancer.
Quelle est la solution? voici ce que j'ai essayé et ma config :
ma config:
AMD Athlon 2 Ghz
756M ram
fx 5700 le 128 mo pour la vidéo
chipset son qui marche très bien sous d'autres jeux
XP SP1 et pas trop envie de passer en SP2
j'ai juste copié le répertoire comanche sous C: avec winrar, vu qu'on ne peut l'installer car il demander les diskettes
j'ai configuré le fichier son et j'ai essayé de lancer le fichier exécutable mais rien
j'ai essayé la même chose via la fenêtre de DOS, rien
faut-il créer une diskette de boot? ce qui me paraît illogique vu la puissance de nos micros actuels, si ce n'est peut être pour libérer de la mémoire basse.
il marchait lors de sa sortie sous un 386dx40 avec 4 mo de ram (je ne sais plus à combien était la carte graphique lol)
par ailleurs, je n'ai pas envie d'utiliser les émulateurs DOS
à noter que sur la fiche, ils disent avoir fait marché le jeu sous dos et xp!
J'ai eu ce jeu à l'époque et c'était bien sous DOS.
La fiche de LTF indique OK pour XP et MS-DOS pur donc si ça marche pas avec XP, essaye quand-même l'émulateur Dosbox...
C'est quasiment incontournable pour jouer aux anciens jeux et faut pas t'inquiéter, c'est un petit prog comme un autre, ça va pas bousiller ta machine ou quoique ce soit...no stress. Tu peux franchement utiliser Dosbox sans risques...
j'ai un peu regardé le tutorial de dosbox et ça a l'air compliqué avec pas mal de pages techniques à lire.
est-ce le cas? les réglages sont-ils difficiles?
Message d'origine(18/05/2006 00h53)
Faut voir si tu as connu le DOS ou pas déjà...si oui, c'est un avantage.
Si non...bah c'est pas la mort.
Télécharger le programme, paramétrer un peu dans le fichier dosbox.conf avec l'étape obligée de "monter" ses partitions (c'est un peu dur à comprendre mais simple à faire) et quand c'est fait, ben y a plus qu'à lancer tes jeux en tapant les lignes de commandes DOS
Le seul truc un peu dur à comprendre est de monter les disques durs sous Dosbox...
Tu dois indiquer à Dosbox les partitions où sont tes anciens jeux afin de les retrouver sous Dosbox...
Par exemple, tu as une partition F: dans ton explorateur Windows avec tes anciens jeux, et bien, dans le fichier de configuration de Dosbox, faudra indiquer qu'il y a le F: et choisir une lettre pour retrouver ton F: sous Dosbox.
Si tu mets F: = I: (c'est un exemple, ça se fait pas vraiment ainsi) et bien ta partition I: sous Dosbox repérsentera en fait la partition F: habituelle de ton Windows.
C'est ça qu'on appelle "monter un disque dur" (mount).
Et tout ceci est clairement expliqué dans les tutos Dosbox de Pseudopode.
Franchement, ça à l'air compliqué mais c'est très simple à faire...et puis, en cas de probs, le forum est là
Edit de J-C(18/05/2006 01h11)
Bon allez, je viens d'essayer le jeu et effectivement, il faut Dosbox. Pas pu lancer le jeu depuis Windows et ce, même avec VDMS.
Avec Dosbox, aucun prob...(en tout cas, ce jeu n'est pas très jouable au clavier je trouve )
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire