lancer Comanche sous XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tititlse
    Compte archivé

• mai 2006
    • 2

lancer Comanche sous XP

salut

j'ai cherché dans la FAQ et j'ai lu les quelques topics se référant à ce jeu mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, sinon, je serais en train de jouer à cet excellent jeux

bien que la fiche de COMANCHE MAXIMUM OVERKILL précise qu'il peut marcher sous XP, je ne peux le lancer.

Quelle est la solution? voici ce que j'ai essayé et ma config :

ma config:
    AMD Athlon 2 Ghz
    756M ram
    fx 5700 le 128 mo pour la vidéo
    chipset son qui marche très bien sous d'autres jeux
    XP SP1 et pas trop envie de passer en SP2

j'ai juste copié le répertoire comanche sous C: avec winrar, vu qu'on ne peut l'installer car il demander les diskettes

j'ai configuré le fichier son et j'ai essayé de lancer le fichier exécutable mais rien
    j'ai essayé la même chose via la fenêtre de DOS, rien

faut-il créer une diskette de boot? ce qui me paraît illogique vu la puissance de nos micros actuels, si ce n'est peut être pour libérer de la mémoire basse.

il marchait lors de sa sortie sous un 386dx40 avec 4 mo de ram (je ne sais plus à combien était la carte graphique lol)

par ailleurs, je n'ai pas envie d'utiliser les émulateurs DOS

à noter que sur la fiche, ils disent avoir fait marché le jeu sous dos et xp!

merci pour votre aide
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

J'ai eu ce jeu à l'époque et c'était bien sous DOS.

La fiche de LTF indique OK pour XP et MS-DOS pur donc si ça marche pas avec XP, essaye quand-même l'émulateur Dosbox...

C'est quasiment incontournable pour jouer aux anciens jeux et faut pas t'inquiéter, c'est un petit prog comme un autre, ça va pas bousiller ta machine ou quoique ce soit...no stress. Tu peux franchement utiliser Dosbox sans risques...
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• tititlse
      Compte archivé

• mai 2006
      • 2

merci pour la réponse

j'ai un peu regardé le tutorial de dosbox et ça a l'air compliqué avec pas mal de pages techniques à lire.
      est-ce le cas? les réglages sont-ils difficiles?

merci

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Message d'origine (18/05/2006 00h53)
        Faut voir si tu as connu le DOS ou pas déjà...si oui, c'est un avantage.

Si non...bah c'est pas la mort.

Télécharger le programme, paramétrer un peu dans le fichier dosbox.conf avec l'étape obligée de "monter" ses partitions (c'est un peu dur à comprendre mais simple à faire) et quand c'est fait, ben y a plus qu'à lancer tes jeux en tapant les lignes de commandes DOS

Le seul truc un peu dur à comprendre est de monter les disques durs sous Dosbox...

Tu dois indiquer à Dosbox les partitions où sont tes anciens jeux afin de les retrouver sous Dosbox...

Par exemple, tu as une partition F: dans ton explorateur Windows avec tes anciens jeux, et bien, dans le fichier de configuration de Dosbox, faudra indiquer qu'il y a le F: et choisir une lettre pour retrouver ton F: sous Dosbox.

Si tu mets F: = I: (c'est un exemple, ça se fait pas vraiment ainsi) et bien ta partition I: sous Dosbox repérsentera en fait la partition F: habituelle de ton Windows.

C'est ça qu'on appelle "monter un disque dur" (mount).

Et tout ceci est clairement expliqué dans les tutos Dosbox de Pseudopode.

Franchement, ça à l'air compliqué mais c'est très simple à faire...et puis, en cas de probs, le forum est là

Edit de J-C (18/05/2006 01h11)
        Bon allez, je viens d'essayer le jeu et effectivement, il faut Dosbox. Pas pu lancer le jeu depuis Windows et ce, même avec VDMS.

Avec Dosbox, aucun prob...(en tout cas, ce jeu n'est pas très jouable au clavier je trouve )
        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

Chargement...