Problème avec The lost Vikings 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zefrans
    Compte archivé

• mai 2006
    • 2

Problème avec The lost Vikings 2

Bonjour,
    j'ai un petit problème avec ce jeu: quand j'essaie de le lancer, il me demande d'insérer le cd du jeu... que dois-je faire??
    Merci bcp,
    frans
  • haciol
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 23

Il me le fait aussi .
    J'ai graver le jeu sur un cd et ca marche mais il doit y avoir mieux.

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8130

Vous pouvez installer un émulateur de cd virtuel.
      Ca evite de graver un cd si vous ne voulez pas le garder.

Une simple recherche sur le forum et vous aurez la reponse.
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• haciol
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 23

salut batjijo,
        tu sais je suis pas complètement stupide mais j'ai un lecteur de cd virtuel.Mais il "créer" un nouveau lecteur sous la lettre g alors que le jeu le demande sous la lettre d qui est mon vrai lecteur.Alors je fais comment a ton avis?????

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8130

Envoyé par haciol
          salut batjijo,
          tu sais je suis pas complètement stupide mais j'ai un lecteur de cd virtuel.Mais il "créer" un nouveau lecteur sous la lettre g alors que le jeu le demande sous la lettre d qui est mon vrai lecteur.Alors je fais comment a ton avis?????
          Tu monte l'image disc directement dans le lecteur virtuel, tu clique sur le setup pour l'install et logiquement le jeu s'install a partire de ton lecteur virtuel en le prenant en compte.
          Du moins avec Alcohol 120% ca marche comme ca, jamais essayé avec un autre lecteur virtuel.

P.S. Jamais dit que tu etait stupide hein ?
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

Détends-toi haciol, personne ici ne songe à vous mettre mal à l'aise : tu as mal interprété les propos de Batjijo.

zefrans, haciol : comment lancez-vous le jeu ? Directement sous Windows, avec VDMSound, depuis DOSBox ?

Pour en revenir à votre problème j'envisage plusieurs possibilités :
            1. le jeu va toujours chercher le CD-ROM dans le lecteur D parce qu'il a été installé depuis le CD-ROM du lecteur D,
            1.a. il existe un fichier de configuration dans le répertoire du jeu qui contient le chemin D:\ ou D:, il suffit alors de le modifier pour lui indiquer la lettre du CD-ROM émulé. Le fichier peut porter par exemple l'extension .ini, .cfg...,
            1.b. il n'existe pas de fichier de configuration, ou il est difficilement repérable, le mieux est de réinstaller le jeu à partir du CD-ROM émulé pour qu'il soit bien pris en compte, c'est ce qu'indique Batjijo,
            2. le jeu va toujours chercher le CD-ROM du lecteur D même s'il a été installé depuis un autre lecteur : le mieux est de l'installer depuis DOSBox, à partir du CD-ROM qui aura été monté en utilisant la lettre D.

Voilà mes premières propositions. ^^
            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
            . Consulter la fiche technique du jeu
            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• haciol
              Compte archivé

• décembre 2005
              • 23

Merci Pseudopode.En fait il faudrait que j'installe de DoS box parce que je l'installe depuis alcohol 120% mais il veut quand meme le vrai lecteur.PAr contre je sais pas installer depuis DoS box....Ou est que je peux voir comment faire?
              En + j'ai un autre pb il ne veut pas me l'afficher en plein écran (l'option a ete désactivée).
              Dernière modification par haciol, 10 janvier 2007, 11h09.

Commentaire

Chargement...