Disquette shino en usb

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rafounet
    Compte archivé

• février 2006
    • 9

Disquette shino en usb

Salut a tous! Bah voila j'ai telechargé la version usb de la disquette de shino notre cher ninja mais... j'arrive pas a la faire marcher (sinon c'est trop simple!). Donc est-ce que quelqu'un l'aurait testé, vu que shino m'a dit qu'il avait pas de cle usb, donc pas de tests pour lui... Enfin bref, si quelqu'un peut m'aider bah... je suis preneur! Merci bien!
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

As tu configuré ton bios pour qu'il boot en premier sur la clé usb ?
    Par défaut, les bios boot dans cet ordre : CD ==> Disquette ==> Disque dur

Commentaire

• rafounet
      Compte archivé

• février 2006
      • 9

Ouais ca bien sur mon ordi essaye bien de booter sur la clé usb, mais... il boote pas. En fait il y a un petit tiret qui s'affiche en haut a gauche, qui clignote pendant longtemps et rien ne se passe.
      Par contre je precise que contrairement a la version disquette je n'ai fait aucune installation, le fichier que j'ai telechargé etant une archive RAR (ou ZIP je sais plus), qui contenait 2 dossiers (backup et install) et quelques fichiers, mais j'ai essaye a pau pres tous les .exe qu'il y avait et ca ne m'a rien donné donc j'ai fini par copier directement le contenu de l'archive sur la clé (qui n'avait aucune autre donnée dessus). Voila pour l'instant je vois pas d'autres precisions a apporter donc merci de m'aider! salut

Commentaire

• frost
        Swordsman

• mai 2004
        • 221

N'ayant pas utilisé la Shinod7 sur clé usb, juste ce que je peux te dire : si tu copies tes fichiers sur ta clé, ton pc ne pourra démarrer dessus, pour cela il faut formater ta clé USB et la rendre bootable !! (si tu as fait cette démarche oubli ce que je viens de dire )
        Amicalement

Frost

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Oui, tout à fait.
          J'avais fait un super tutoriel sur le forum à ce sujet mais tout a disparu depuis ...
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• rafounet
            Compte archivé

• février 2006
            • 9

Oui ma clé avait été formatée juste avant. Par contre je n'ai rien fait de special pour la rendre bootable. Il y'a une manip speciale a faire pour ca? Et le format de la clé est important (FAT16 ou 32?). Voila merci bien!

Commentaire

• frost
              Swordsman

• mai 2004
              • 221

HP a pensé à toi :

voici un petit guide, pour rendre ta clef bootable voir par ici
              Amicalement

Frost

Commentaire

Chargement...