PB AVEC TOUS OUI TOUS LES JEUX, JE SUIS NEUNEU..

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • marius.lotus

PB AVEC TOUS OUI TOUS LES JEUX, JE SUIS NEUNEU..

Bonjour à tous,

Voila mon problème, je ne connais pas du tout le système DOS et comme apparement tous les jeux proposés sur ce super site fonctionne qu'avec ça, moi je me retrouve comme un c..

Pourriez-vous m'aiguiller sur les démarches à effectuer pour installer ces jeux? J'ai un Pentium 233 MMX, est-ce que j'aurais besoin d'installer un autre programe pour les faire fonctionner?

A tous, merci d'avance, si j'avais su, j'aurais gardé mon Amstrad CPC 464 et son lecteur de cassette au mazout..
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Tu peux faire tourner la majorite des jeux sous Win9x

Pour le DOS, tu dois aller dans le repertoire du jeu (a l'aide de cd repertoire ou cd..)
    Dans le repertoire, fais un dir *.bat et si tu trouve quelque chose, tape le nom le plus proche du nom du jeu.
    Par exemple, pour theme park, si tu trouves park.bat, tu dois taper "park".
    Si tu ne trouves rien, fais la meme chose avec les .exe ou .com

Ce serait plus simple si tu prenais un cas concret en nous disant dans quel repertoire se trouve le jeu.

Sinon, si tu ne veux pas trop t'emmerder, tu peux aussi recuperer la disquette de boot, comme ca, tout sera operationnel sous dos (cd-rom, souris, clavier francais, etc..)

Commentaire

• Nicodème

Tout d'abord, récupère la disquette que Cold Hand a mis sur son site... Ensuite, voici quelques commandes de base sous DOS pour te débrouiller comme un grand:
      Imaginons que tu te trouves dans le sous-répertoire WINDOWS.

dir: permet de lister le contenu du sous-répertoire WINDOWS. dir/w te permet de récupérer les résultats sous la forme de plusieurs colonnes. dir/p te permet de faire une pause automatique sur chaque écran.

cd: cd COMMANDS te permet de te déplacer vers le sous répertoire COMMANDS. Cette commande ne te permet de te déplacer que d'un niveau de sous répertoire. cd.. te permet de redescendre d'un niveau dans l'arborescence.

md: md TEST te permet de créer un sous-répertoire TEST dans le sous-répertoire courant.

rd: rd TEST te permet de supprimer le sous-répertoire TEST vide à partir de COMMAND.

del nom_de_fichier.ext: te permet de supprimer un fichier. del *.* te permet de tout supprimer dans le sous-répertoire courant.

deltree nom_de_sous_répertoire: te permet de supprimer un sous répertoire non vide et tout ce qu'il contient.

Voilà, je pense que ce sont les commandes de base d'un utilisateur lambda sous DOS...
      @+

Nicodème.

Commentaire

• DjLc
        Blademaster

• avril 2001
        • 258

j'ajouterais aussi la commande MEM.

Utile pour savoir combien l'on a en mémoire conventionnelle par exemple...

Dj'Lc
        http://www.nostalzik.com
        http://www.emufrance.com

Commentaire

• Nicodème

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
          Le 2001-04-17 10:12, djlc a écrit:
          j'ajouterais aussi la commande MEM.

Utile pour savoir combien l'on a en mémoire conventionnelle par exemple...

</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

Aaargh, comment j'ai fait pour omettre une commande pareille !!! La boulette [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Commentaire

Chargement...