fascination 256

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • moonlit-sunset
    Compte archivé

• mai 2006
    • 10

fascination 256

Bonjour tout le monde, je suis en train de faire le jeu "fascination 256", je l'ai presque fini, mais malheureusement j'ai un pb à la fin lol. Je comprends pas trop ce qu'il faut faire avec l'orgue (à part jouer...). Mes compétences en musique sont assez limitées lol, mais comment je dois faire exactement? Parce que j'ai vu le mot BADGE avec une étoile sur le D, et d'après la solution c'est un dièse. Mais est-ce que je dois interpréter les 5 lettres de BADGE comme les 5 notes de la musique? Dans ce cas, le RE (troisième note) correspond au D et donc j'ai "si la re dièse sol mi". Mais j'ai beau essayer ça avec tous les signes, ça marche po. Bouhou, pouvez m'aider?
  • saville
    Abandonwarriors

• mars 2006
    • 1983

Hello,
    Voici ce que j'ai retrouvé pour cette partie du jeu:
    "Note : La croix au dessus d'une des lettres du mot BADGE indique un dièse. La mélodie est SI LA RE SOL MI. Pour trouver le bon signe faites-les tous ! De gauche à droite les touches blanches : DO, RE, MI, FA, SOL, LA, SI. De gauche à droite les touches noires : DO dièse, RE dièse, MI dièse, FA dièse, SOL dièse, LA dièse."
    voila

Commentaire

• moonlit-sunset
      Compte archivé

• mai 2006
      • 10

merci mais ça c'est déjà ce que j'avais trouvé dans la solution . Mais la mélodie, j'ai beau essayer avec tous les signes de la roue (surtout le taureau puisqu'il est né un 5 mai) mais rien ne marche... Pourtant je crois bien avoir tous les objets de l'inventaire.

Commentaire

• thx1138
        Crusader

• février 2004
        • 513

HHHHHHHHHHHAAAAAaaaaaaaaaaaaaa !!!

moi aussi je suis bloquer à cet endroit... depuis plus de 14 ans !!!!

J'ai déjà refait plusieurs fois le jeux mais tjrs bloquer à cet endroit.

Lu plusieurs solutions, posé ma question sur ce même forum, mais niet, quedale, rien, nada, tjours bloquer....

bon, ben bon courage

ps
        Après ce jeux n'oublie pas de faire Lost in Time I & II (avec la même héroïne)

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8130

Je n'ai jamis joué a ce jeu et je ne sait pas si vous avez essayez cela mais si je comprend bien le raisonnement de moonlit-sunset tu joué la partition tel que montré a l'image 1.

A tu essayé celle montré a l'image 2 ?

Peut être s'agit'il pas de diese mais de bémol ?

Je n'ai pas la science infuse non plus en musique, juste quelques vieux souvenir

******* Edit ******

Aprés avoir posté l'image, j'ai fait quelques recherches de solution et j'ai trouvé une petite précision que je rapporte tel quel :

"Précision envoyée par Anonyme 5 octobre 2005

Il y a une grossière erreur dans la désignation des touches noires. L'ordre de gauche à droite est le suivant : do dièse - ré dièse - fa dièse - sol dièse -
          la dièse - do dièse aigu. La notation du solfège américain est désigné par les lettres suivantes :
          A B C D E F G soit :

A = la
          B = si
          C = do
          D = ré
          E = mi
          F = fa
          G = sol
          le mot B A D G E détermine la mélodie
          si la ré sol mi

On jouera donc les notes dans cet ordre en tenant compte du signe + . Exemple : si le signe + est plcé sur la lettre D on appuiera sur la 2 ème touche noire,s'il est placé sur la lettre G on appuiera sur la touche 4 ème touche noire etc..."
          Fichiers attachés
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• moonlit-sunset
            Compte archivé

• mai 2006
            • 10

merci batitjo, je ne sais pas si ça va m'aider mais là je suis prête à tout essayer lol. C'est bête d'arrêter si près de la fin. Suspense du jeu? lol

Commentaire

• pagloppaglop
              Compte archivé

• août 2006
              • 5

bon ben moi aussi j'en suis arrivé au moment fatidique, et meme probleme que vous...
              à part que moi j'ai meme pas d etoile sur BADGE et que niveau musique, je me debrouille assez pour etre sur de ma transposition...

bref :
              mis l'horloge sur le mois de naissance du DOC
              mis le bouton en marche
              jouées les 5 notes dans l'ordre
              et attend encore...

edit : ca y est... en fait, les soluces qui nous disaient de comparer le disque à une horloge nous ont tous mis dedans, je crois...
              en fait, chaque signe correspond à un signe astrologique, et il suffit juste de se mettre sur celui qui correspond à la date de naissance
              Bonne fin de jeu pour ceux que ca va pt etre aider
              Dernière modification par pagloppaglop, 16 août 2006, 20h03.

Commentaire

Chargement...