Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Problème avec mon OS non compatible avec VDMSound DOSbox?
Problème avec mon OS non compatible avec VDMSound DOSbox?
Bonjour à tous,
donc comme vous pouvez le voir je suis nouveau.
Je possède Discworld II que j'ai toujours reussit à faire tourner sur WinXP SP2 mais la depuis hier je n'y arrive plus, pour cause lors d'un formattage je ne pouvais plus reinstaller Windows XP car ma disquette ne focntionné plus.
Un ami ma donc preter le CD de LSD3.5 donc jusque la tout va bien. Je met Discworld II sur mon PC comme je le fait à l'habitude je fait les manipulation nécessaire pour jouer. et au lancement PAF = Fichier de commandes absent !
Donc je ne sais pas si c'est réelement du à Win LSD3.5, ou si cela vient d'autre chose mais j'aimerais savoir tout de même.
( vu que LSD3.5 n'est pas officiel je ne sais pas si vous pourriez me répondre sur le forum donc au pire laisser moi un PM )
Configuration PC
LSD 3.5
AMD atlhon XP 2001+
756MoDDR
Carte graphique = Geforce 5500 128Mo
Carte son = inconnu mais de marque Nvidia
Je vois pas trop le rapport du titre du topic. LSD est une version de WinXP Pro qui est, il est vrai, pleines de trucs que les versions de base n'ont pas. Mais un truc qu'aucune ne doit avoir (n'étant pas utilisateur de LSD, mais ca serait étonnant) c'est bien VMDSound... TOut comme Dosbox d'ailleurs.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
S'il s'agit d'une version allégée de Windows, il est en effet possible que certains composants ou fichiers systèmes fassent défaut, empêchant VDMSound ou DOSBox de fonctionner.
VDMSound s'appuie notamment sur NTVDM.EXE, c'est le composant à l'aide duquel il est possible de faire fonctionner des applications 16-bits comme les jeux DOS.
Le fichier CMD.EXE permet quant à lui d'ouvrir une session MS-DOS sous Windows.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Je tourne sur LSD 3.5 depuis pas mal de temps déjà, et je n'ai pas de problème avec VDMSound ou DOSbox...
A moins que ce ne soit spécifique à Discworld II, jeu auquel je n'ai jamais joué...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Mais il y à quoi exactement dans LSD par rapport à un WinXP Pro Sp2 par exemple?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Mais il y à quoi exactement dans LSD par rapport à un WinXP Pro Sp2 par exemple?
bé justement, c'est l'une des nombreuses versions light de xp qui courent sur le net.
donc il y a surtout des trucs en moins et quelques trucs en plus.
c'est sensé accelerer le fonctionnement de windows. ça me tenterait bien d'essayer mais bon j'ai la flemme.
un petit lien ici
certains des participants disent qu'une autre version serait meilleure. voilà.
je précise que ça ne semble pas illégal (quoique en fait j'en sais rien) du moment que vous possedez légalement XP
edit : zut j'avais pas tout lu, je fais mon perroquet en n'apportant rien de nouveau désolé.
edit2: tout de meme en parcourant le post il semblerait que ce soit assez pénible ds certains cas ce lsd III.
Dernière modification par Mr Dus, 28 mai 2006, 21h17.
Donc je vais rester sur ma version. Par contre vous connaissez un site ou je pourrais récupérer tous les patchs de MAJ de WinXP sans passer par le net. Ca serait trés pratique quand je fais des installations sur un poste non connecté au net.
En effet la version de LSD 3.5 es TREs contraignante. je pensse que je vais revenir à un XP normal car ne pas pouvoir jouer à Discworld 2 et tout autre jeux qui de la norme ne nécissite pas DosBox et devoir jouer via DosBox je trouve ca très contraignant.
Car jouer à Discworld 2 sous DosBox sa rend pas du plus belle effet comparé à VDMSound.
Car jouer à Discworld 2 sous DosBox sa rend pas du plus belle effet comparé à VDMSound.
C'est tout le contraire.
VDMSound n'améliore pas le rendu des jeux DOS alors que DOSBox est en mesure de le faire.
Il permet par exemple de jouer en mode plein écran ou en mode fenêtré, d'augmenter ou de réduire la taille de l'image, de lui appliquer un filtre graphique lorsque le jeu utilise une résolution de 320x200 pixels.
Mais il est vrai qu'en fonction des machines un jeu comme Discworld II peut s'avérer lourd à gérer pour DOSBox, et donc souffrir de lenteurs.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire