space quest 6 pas moyen de lancer

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • olizuka
    Compte archivé

• août 2005
    • 9

space quest 6 pas moyen de lancer

D'abord bonjour, je vous en prie aider moi, j'ai tél sp6 full cd. J'ai tt essayer. je l'ai graver, je l'ai sur le c: (je l'ai mis ds un fichier et mis ensuite sur le c: sans le mettre dans un répertoire). J'ai essayer d'abord de le lancer normalement avec instal, avec sierra... j'ai essayer tt marche pas (vs mdirer normal, j'ai windows xp y faut le lancer avec dosbox). Jle lance avec dosbox marche (jarrive pas avec les mount... je place le fichier sur le raccourcis dos-box...) pas y reconnais pas le lecteur cd. Je tél d-fend, y me demande le fichier et le setup, j'ai essayer plusieurs trucs, j'ai mis instal, puis setup marche pas, j'ai mis sierra.exe, marche pas. Une fois, a partir du cd il a bien voulu le reconnaitre une première fois (a force d'essayer) puis il a tester une deuxième fois la vitesse du cd et ça n'a plus marcher. Aider moi svp, je deviens fou avec ce truc. D'habitude avec les autre jeux ça marche, mais la pas moyens.
  • olizuka
    Compte archivé

• août 2005
    • 9

Personne sait m'aider? si quelqu'un a su lfaire marcher svp aidez moi. Par dosbox je fai ça: mount d c:\sp6(c'est le titre du répertoire). Puis j'ai essayer install, ça marche, puis je fais sierra et ça marche pas, il me dit que je n'ai pas le cd... y en a marre.

Commentaire

• mifune56
      Compte archivé

• mars 2006
      • 466

Je crois que si personne ne t'aide, c'est parcequ'on ne te comprends pas. Le "sms", c'est peut être plus rapide pour rédiger, mais à lire, c'est une horreur...

Et puis, expliquer le problème avec des phrases courtes, qui formulent une seule idée chacune, ça clarifie aussi les choses. Parceque là, je ne comprends rien.

Tu as gravé le cd?
      Tu as lancé l'instalation depuis le cd?
      Tu as passé la phase de test? (je crois qu'il y en a une, mais pas sûr)

enfin quelle configuration pour ton pc?
      Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
      Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
      [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

• olizuka
        Compte archivé

• août 2005
        • 9

mon pc est un pentum 4cpu 2ghz 768mo de ram, windows xp.

Pour faire cours, j'ai voulut jouer a space quest 6 (full cd pcq l'autre fonctionne mais y a pas le son).
        Pour ce faire, j'ai graver le cd. je l'ai lancer et ça marche pas.
        J'ai essayer avec dos box comme j'ai expliquer aux message précédent et il me met qu'il ne trouve pas le cd, que se soit avec dosbox ou sans dosbox.

Pourtant, le cd est bien graver car il se lance automatiquement mais après quelques secondes ça ne marche pas.

J'ai tout essayer, utiliser le cd, ne pas utiliser le cd, utiliser dosbox avec le cd, puis sans le cd, je l'ai installer... mais rien ne marche.

si quelqu'un saurais m'aider se serais sympa. $J'ai le même problème avec "touché le 5ème mousquetaire" là dosbox me dit qu'il y a le copyright

Commentaire

• mifune56
          Compte archivé

• mars 2006
          • 466

Message d'origine (17/06/2006 10h12)
          Ah, là, c'est bien plus clair...

alors pour commencer, je vais te faire la même réponse que l'on vient de me faire récemment... Vérifie que l'autorun de ton lecteur est activé

démarer>exécuter>regedit>

Pour le cas de dosbox, je suppose que tu as bien monté le lecteur cd... si ce n'est pas le cas, lire les tutoriaux sur dosbox
          mais là, vu ton problème, ça m'étonnerai que ça vienne de là.

Tu peux également essayer le mode de compatibilité windows

Sur l'exécutable>propriété>compatibilité>windows 95

Edit de mifune56 (17/06/2006 14h41)
          Bon en faisant une recherche sur le forum, j'ai trouver la proposition suivante, que tu peut également essayer.

A décompresser dans le répertoire du jeu en vérifiant que le fichier RESOURCE.WIN contient bien le répertoire du jeu dans la ligne
          PatchDir=

Exemple:
          vous avez le jeu installé dans C:\SIERRA\SQ6CD
          votre lecteur de CD est D:
          la ligne contient
          PatchDir=D:

changez-la en
          PatchDir=C:\SIERRA\SQ6CD;D:
          Mais c'est pas vraiment à moi de faire une recherche!
          Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
          Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
          [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

• olizuka
            Compte archivé

• août 2005
            • 9

Merci pour ton aide, mais je viens de trouver la solution.

C'est de la débrouille, en fait,j'ai télécharger la version qui n'est pas en full cd.
            J'ai remarquer que le fichier avec le-quel on sait lancer le jeu est "SQ6DOSF". Ce fichier n'est pas présent dans la version full cd. J'ai copier le fichier et l'ai coller dans la version full cd.

Et jack-pot ça marche avec les voix et tout... parfois ça plante, mais bon c'est plus simple.

Commentaire

Chargement...