PB avec un vieux PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • spycal
    Compte archivé

• août 2004
    • 5

PB avec un vieux PC

Bonjour, à tous,

Puisque après maintes essais (Dosbox, VDMsound et Shino7) je n’arrivais pas à faire tourner sur mon PC Phantasmagoria 2 ainsi que d’autres bons anciens titres, un ami m’avait alors suggéreé de monter un rack avec Windows 95 sur mon PC actuel mais j’ai préféré m’acheter un vieux PC avec Windows 95 pensant éliminer tous les pépins et pouvoir enfin jouer sans encombre.

1) Pensez-vous que j’ai opté pour la meilleure solution ? Le rack est-il une meilleure alternative ?

Voici mon PC.

C’est un HP Vectra 5/75 série 3
    Pentium 75
    32 Mo mémoire
    Carte graphique Cirrus Logic 5434 PCI (1Mo)
    Chipset carte mère VLSI VL82C592-FCI
    Impossible de déterminer le carte mère (ni par Aida 32 ni par le gestionnaire de périphériques)
    Pas de carte son à bord.

-Comme il ne disposait pas de carte son alors j’en ai monté une (Guillemot Maxi Sound Muse PCI.
    Et première surprise, en rebootant le PC, il ne reconnaît même pas la présence d’un nouveau périphérique !
    En installant manuellement le pilote, un message « error 0X80040702-Failed to load dll : GDM » m’empêche de configurer celle-ci.

Y-a –til un réglage spécial par rapport à Windows 95 pour ajouter un élément ?
    Ou dois-je tenter d’ ajouter une vieille carte ISA plutôt que PCI ?

Note : D’ailleurs en vérifiant l’état des lieux par le gestionnaire de périphériques, 3 soucis peuvent être observés :
    La gestion du controleur IDE primaire (fifo simple) semble être pertubé (les points d'exclamation) ainsi que la carte d’extension pour bios pnp (c’est du chinois pour moi) et enfin il y a un conflit au niveau du contrôleur d’accès direct à la mémoire….ça fait pas un peu beaucoup ?!

Quelqu'un peut-il me donner un coup de pouce ? et moi qui pensait avoir fait un bon choix ! Zut !
  • Soteen
    Compte archivé

• mai 2004
    • 2545

Pour ma part, je pense que tu as fait le bon choix.

Personnellement, j'aurais installé Dos 6.22 avant Win95.

Pour Win95 : Quand tu installes un périphérique, il te faut absolument ses pilotes. Il ne reconnait pas automatiquement comme XP les différents périphériques que tu ajoutes.
    Il te faut absolument les pilotes Win95 sinon cela ne fonctionnera pas.
    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Un petit tour sur le site support de hp devrait permettre de récupérer tout ce qu'il faut (sauf la carte son).

Il faut installer avant tout le reste le driver de chipset.

Un conseil, il faut indiquer la bonne référence de pc (écrit au dos) car sinon tu vas te retrouver au mauvais endroit avec les mauvais drivers.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Medivh
        Compte archivé

• mars 2006
        • 84

Je pense que c'est un bon choix aussi, qui permet effectivement d'éviter toutes les embrouilles que peut provoquer cette ******rie de windows XP...

Le problème vient effectivement des pilotes, qu'il faut installer pratiquement manuellement, et desfois aussi certaines dll qui manquent...
        Mais perso, j'ai choisi la même solution et pourtant certains jeux ne fonctionnent toujours pas. Je te conseille si t'as moyen de lancer les plus récalcitrants sous un dos pur.

Je pense que tu aura aussi besoin pour certains de rajouter un peu de RAM...

Commentaire

• spycal
          Compte archivé

• août 2004
          • 5

Merci, je vais voir ce que je peux donc faire.

Commentaire

• spycal
            Compte archivé

• août 2004
            • 5

Bon, après divers essais (mise à jour de pilotes mais certains sont encore manquants car trop vieux et donc introuvables), rien n'y fait.

Un ami m'a dit de reformater le PC et d'y installer WIN98SE car ceci règlerait les pépins de pilotes et de conflits...(bien si c'est vrai). Je rappelle que je connais presque rien au dos...aie !

J'ai donc installé une disquette de démarrrage accompagnée d'un CD offrant divers choix pour la version de Windows à installer...le PC se formate bien puis enfin il me demande si je veux prendre en charge le lecteur CD pour installer mon système d'exploitation. Oui bien sur,que je réponds...après une minute, me voici donc avec cette ligne

A:/

Le répertoire du Cd (D) ou se trouve le windows à installer étant le fichier Win98SE puis l'éxécutif "install", je lance alors
            D:win98SE/install mais là on me dit " commutateur non valide" !!!
            Quoi ?
            Je teste en tentant de faire la même manip juste en allant dans Win98Se et il me redit la même chose ?
            Qu'est ce que cela signifie ? Et idem pour les autres fichiers comportant les autres versions de Windows !

Commentaire

• mickmack
              Barbarian

• mars 2006
              • 342

c'est une erreur de frappe, ou tu as vraiment tapé d:win98?
              si oui, essaie plutot d:/win98etc...
              on commence par éliminer le plus simple

Commentaire

• spycal
                Compte archivé

• août 2004
                • 5

Oui, c'était une faute de frappe. Par contre, comme je n'arrive toujours à rie, je vais donc passer ce PC à un collègue qui s'y connait bien mieux que moi...on verra bien ce qui clochait et si ça vient de mon ignorance...

Commentaire

Chargement...