Rech emulateur DOS permettant les save

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • youpiman3
    Compte archivé

• juin 2006
    • 12

Rech emulateur DOS permettant les save

salut,
    je recherche un émulateur DOS qui permettrait de sauvegarder les parties pour les jeux DOS. DOSBOX est super mais n'a pas cette fonctionnalité à priori, où j'ai mal regardé. connaissez vous un moyen pour faire des sauvegardes? avec quel outil est-ce possible?

merci d'avance pour votre aide
    PS: ce site est formidable pour ceux qui veulent rejouer aux jeux de leur enfance!! merci et bonne continuation
  • Soteen
    Compte archivé

• mai 2004
    • 2545

Dosbox est un émulateur du dos.
    Si le jeu ne prévoit pas de sauvegarde, tu ne peux pas sauvegarder.
    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• youpiman3
      Compte archivé

• juin 2006
      • 12

Il n'existe donc pas d'émulateur comme ceux pour les consoles, où il est possible de sauvegarder "un état" du jeu? même si le jeu n'a pas de systéme de sauvegarde. par exemple pour des jeux d'arcades.

merci pour ta réponse rapide en tt cas.

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

J'avais un truc comme ça qui s'appelait gamewizard mais qui ne fonctionne qu'en mode dos pur car adressage direct dans la mémoire.
        On pouvait effectivement sauver la mémoire à un certain état mais le fonctionnement du programme, à l'époque (91), était réservé à des utilisateurs confirmés (décodage hexa et tout le bazar ...).
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• youpiman3
          Compte archivé

• juin 2006
          • 12

oula ca m'a l'air costaud! c'est étonnant qu'il n'y est pas le même principe que pour les jeux consoles. Ca doit etre plus complexe.
          Donc pour des jeux type prince of persia du coup, il n'est pas possible de pouvoir sauvegarder en dehors des débuts de niveau par exemple?
          dommage....

Commentaire

Chargement...