Awe 32

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DEZINTOX
    Compte archivé

• juin 2006
    • 13

Awe 32

Bonjour à tous,

Je me suis posé la question de savoir si les problemes liées avec le son pour certains jeux pouvait etre reglés en rebranchant ma bonne vieille AWE 32 sur port ISA dans le PC, en effet malgrès les FAQ et mes efforts (sisi je vous jure ^^) je n'arrive toujours pas a lancer des jeux comme Orion conspiracy ou encore guilty, apparement a cause de probleme de sons

"Impossible d'installer le driver de sons echantillonés" qu'ils me disent, enfin bref est ce que si je rebranche ma bonne vieille carte son, j'aurai plus a me prendre la tete avec tous ces problemes (me passer de VDMS pour les jeux sans son par exemple) voili, voilou, à votre bon coeur msieur dames, une petite reponse ou un ticket d'attente
  • mifune56
    Compte archivé

• mars 2006
    • 466

Je pense que ça va être difficile, carte les carte mère récente ne dispose en règle générale (ephémisme pour dire tout le temps) pas des anciens ports des vieilles cartes son.
    Mais regarde toujours les spécification de ta carte mère, on sait jamais.
    Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
    Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
    [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

• crobchip.chenio
      Banned

• octobre 2003
      • 59

J'avait une carte pour PIII 800 achetée sur un Ebay spécialement pour la présence d'un port ISA mais hélas elle ne fonctionnait pas (dés la reception) j'y voulait y coller ma carte pour scaner déroulant, mais... A mon avis au delà du 1 Ghz sa ne doit plus se trouver ou alors je me trompe, il faut voir avec les pros du secteur pas les petits passioner comme moi. Maintenant elle trône aux mur de l'endroit ou je travaille, et quand j'ai les nerfs elle se mange des cailloux, ... Désoler de la ramener avec ma vie.

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Depuis 2000, plus aucune carte mère n'a eu de port ISA (à part quelques exceptions dans le domaine industriel).
        Ce bus existait depuis le premier PC, soit 20 ans d'âge ... il a bien resisté.
        A moins donc de trouver une vieille carte mère avec un tel port, il ne reste que les solutions type dosbox/vdmsound ou alors, il faut une carte son PCI qui fonctionne en mode dos pur (type sblive par exemple).
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• DEZINTOX
          Compte archivé

• juin 2006
          • 13

Envoyé par victor
          Depuis 2000, plus aucune carte mère n'a eu de port ISA (à part quelques exceptions dans le domaine industriel).
          Ce bus existait depuis le premier PC, soit 20 ans d'âge ... il a bien resisté.
          A moins donc de trouver une vieille carte mère avec un tel port, il ne reste que les solutions type dosbox/vdmsound ou alors, il faut une carte son PCI qui fonctionne en mode dos pur (type sblive par exemple).
          En fait si je vous demande ca c'est bien parce que j'ai une carte mere avec un slot isa (Abit KT7), je traine mon AWE32 depuis que je suis petit je l'avais juste changé depuis vu sa taille (rentrait plus dans la tour ) mais apres m'y connaissant pas plus que ca est ce que ca vas changé quelque chose, mystere et boules de chewing gum...

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Ah ben c'est clair que ça va tout changer
            Avec cette carte, disons que 99% des vieux jeux vont fonctionner avec le son (le 1% qui reste est parce que j'ai pas pu tester tous les jeux connus )
            J'ai encore cette carte, moi aussi.
            Par contre pour l'installation, il faut activer la reconnaissance du PnP dans le bios sinon c'est galère à installer.
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• DEZINTOX
              Compte archivé

• juin 2006
              • 13

Voilà carte son remonté, personnelement pas encore vu de différence mais bon apres je n'ai pas testé 50000 jeux non plus. Si j'ai des soucis je vous en ferai part en attendant bonne journée à vous tous *retourne travailler*

Commentaire

• DePhil
                Banned

• mai 2006
                • 1184

En matière de carte son actuelle permettant de supporter le standard Soundblaster d'antan (mais sous Windows uniquement parce que il n'y a pas de pilotes DOS fournis avec), il y la carte audio Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD+ dont le rapport qualité prix est des plus intéressants (environ 25 EUR).
                J'ai équipé mes deux plus récentes machines (en lieu et place des puces son intégrées) avec cette carte et j'ose dire que plus aucun jeu ancien ne me résiste, côté audio bien entendu (voir mon site, j'en parle dans quelques articles).
                Sous DOSBox, je n'ai jamais eu recours à vdmsound.

Commentaire

Chargement...