debutant ne sait pas faire marcher les jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • raziel
    Compte archivé

• juin 2006
    • 10

debutant ne sait pas faire marcher les jeux

bonjour,
    je suis debutant,et je n'arrive pas a faire marcher les jeux.une fois deziper j'ai beau cliquer sur tout les fichiers rien ne marche.je ne sais pas comment lancer un jeux en msdos,ni meme mettre en config msdos.je vous l'avais dit que j'etais debutant.
    merci de bien vouloir m'aider
  • Aatch
    Compte archivé

• février 2006
    • 28

qu'est ce que tu utilise pour déziper?
    Et as tu télécharger dos box?

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

Il y a une FAQ à lire, plein de sujets qui t'apporteront des réponses sur ce forum ainsi que des tutos proposés par Pseudopode sur son site.
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• raziel
        Compte archivé

• juin 2006
        • 10

j'utilse winrar et quickzip 4.j'ai bien telechargé dosbox et lancer dosbox mais ça ne marche pas.j'y comprend nada.

Commentaire

• Fabiuns
          Compte archivé

• mai 2006
          • 12

Ben moi j'ai créé un sujet car mon jeu va au ralenti et j'ai trouvé aucun tuto qui en parle enfin si mais il parle d'un logiciel que je ne trouve pas et peronne ne me réponds donc toi tu as de la chance qu'on te réponde !

Commentaire

• raziel
            Compte archivé

• juin 2006
            • 10

ben wouai c'est domage.moi je peut rien pour toi.par contre si toi tu peut m'aider.

Commentaire

• DePhil
              Banned

• mai 2006
              • 1184

A Fabiuns

C'est étrange, les jeux qui vont au ralenti sont généralement ceux qui sont installés sur des machines pas assez puissantes (style jeux de dernière génération sur un pauvre P4 1Ghz), mais pas les vieux jeux que l'on (arrive à faire) fait fonctionner sur des machines modernes.
              Ou alors tu utilises DOSBox pour un jeu que ta machine ne parvient pas à exploiter. C'est qu'il est gourmand DOSBox. Très gourmand, même…

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

La plupart des jeux disponibles sur ce site datent de l'époque où il fallait lire un manuel pour utiliser un ordinateur et il n'y avait pas d'interface graphique pour mâcher le travail.

Alors si vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est le DOS et comment ça marche, il y a des tas de choses à lire, des guides sur DOSBox, sur la façon d'utiliser une disquette de boot pour démarrer un vrai mode DOS, etc.
                Quoi qu'il en soit, faut pas vous imaginer que ça va être simple à appréhender et utiliser en deux minutes.

Il faut se sortir un peu les doigts du fondement, prendre le temps de faire des recherches en parcourant des sites et de la doc pendant quelques heures ou en rester aux jeux récents qui s'installent et s'utilisent d'un clic.

Donc :
                - raziel : va lire un peu tous les post-its en tête de section (sur DOSBox, les autres softs dédiés à certains jeux...), les tutoriels de la Clinique des Jeux Vidéos, éventuellement quelques notions de DOS sur des sites généralistes (il doit bien y avoir une section dédiée avec des commandes de base sur des sites comme commentcamarche.com) et la doc des logiciels utilisés.
                - Fabiuns : si tu as un jeu sous DOSBox qui tourne au ralenti, il faut jouer sur le nombre de cycles. C'est expliqué dans la doc et les tutos. Si c'est toujours aussi lent, c'est peut-être ton ordi qui n'est pas assez puissant et il va falloir utiliser un vrai mode DOS. S'il y a besoin d'un logiciel spécifique supplémentaire (par exemple un pilote Glide pour un jeu 3DFX, ce genre de truc), ça m'étonnerait qu'un recherche de dix minutes maxi sur Google ne permette pas de le trouver.

Commentaire

• Fabiuns
                  Compte archivé

• mai 2006
                  • 12

Ok je vais aller lire le tutoriel sur DOSbox et me renseigner sur ça car je pense que mon ordinateur est assez puissant pour faire tourner Theme Hospital ! C'est un Athlon 2600 + avec 512 Mo de DDR !

Commentaire

• Aatch
                    Compte archivé

• février 2006
                    • 28

chez moi theme hospital marche tres bien sous xp

Commentaire

• Fabiuns
                      Compte archivé

• mai 2006
                      • 12

Ben moi il est tout lent il tourne au ralenti !

Commentaire

• Aatch
                        Compte archivé

• février 2006
                        • 28

deso je ne saurais pas t'aider j'ai jamais eut ce probleme

Commentaire

• raziel
                          Compte archivé

• juin 2006
                          • 10

bon y a plus qu a alors.j aurai pensé echapper a tous ça.dommage.
                          merci qu'en meme.

Commentaire

• Fabiuns
                            Compte archivé

• mai 2006
                            • 12

Bon ben j'ai installé DOSbox et j'ai lancé Theme Hospital avec mais ça marche toujours pas ! Il est toujours aussi lent !!!

Commentaire

• Aatch
                              Compte archivé

• février 2006
                              • 28

meme en changeant les cycles du processeur?

Commentaire

Chargement...