debutant ne sait pas faire marcher les jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fabiuns
    Compte archivé

• mai 2006
    • 12

Oué ben j'ai appuyé sur les touches ctrl F8 ou ctrl F12 comme indiqué avant que le jeu se lance et ca change rien a la vitesse du jeu

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Ce n'est pas forcément avant de lancer le jeu qu'il faut jouer avec les cycles, mais pendant (mais je pense que c'est ce que tu fais).

Commentaire

• Fabiuns
        Compte archivé

• mai 2006
        • 12

Oui c'est ce que je fais je le fais pendant le jeu !

Commentaire

• raziel
          Compte archivé

• juin 2006
          • 10

j'ai bien lu la notice installation et de mise en route de dosbox mais rien ni fait.
          je determine mon lecteur virtuel en c
          lorsque je tape le fichier EXE dans DOSbox il m'ecrit illegal commande.help me please.

Commentaire

• DePhil
            Banned

• mai 2006
            • 1184

A Fabiuns

Tu m'étonnes.
            Par défaut, le nombre de cycle dans DOSBox est de 3000. Cette valeur est affichée dans la barre de commande du dessus de la fenêtre de DOSBox (à droite de la valeur affichée pour le framskip – qui ne sert que si le jeu va trop vite, ce qui n'est pas le cas ici).
            Pour augmenter cette valeur, il faut appuyer autant de fois sur [Ctrl]+[F12] que nécessaire pour faire monter cette valeur (mettons 10000). Comme la valeur augmente à chaque fois par bloc de 500, tu sais ce qu'il te reste à faire. Si tu pousse trop haut cette valeur (par rapport à la puissance de la machine), il se passe le phénomène inverse: le jeu ralenti à nouveau. Il suffit alors de faire marche arrière avec la combinaison de touches [Ctrl]+[F11]. Ces paramètres changent en fonction de chaque machine. Impossible de te donner des valeurs par défaut. A toi de trouver le bon réglage.
            Un autre bon conseil: comme DOSBox est extrêmement gourmant en performance processeur, supprime toutes les tâches tournant sous Windows à l'exception de Explorer et Systray (sous Windows 98, en tous les cas).
            En appliquant ces modifications, tu ne peux pas ne pas constater de différences.

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

Envoyé par raziel
              j'ai bien lu la notice installation et de mise en route de dosbox mais rien ni fait.
              je determine mon lecteur virtuel en c
              lorsque je tape le fichier EXE dans DOSbox il m'ecrit illegal commande.help me please.
              Si tu as du mal avec DOSBox, pourquoi ne pas utiliser D-Fend (qui simplifie énormément le paramétrage ; à moins que tu ne sois pas sous Windows) ?

Commentaire

• raziel
                Compte archivé

• juin 2006
                • 10

enfin j'ai fini par y arriver.grace a d-fend.merci de votre aide
                et bon jeux a vous.tchao

Commentaire

• Fabiuns
                  Compte archivé

• mai 2006
                  • 12

DePhil => je vais rééessayer mais je pense que ca ne marchera car j'ai pas été à 10000 mais à plus de 30000 et ça n'avait rien changer mais sous XP sais-tu ce qu'il faut enlever pour économiser de la puissance ?

Commentaire

• DePhil
                    Banned

• mai 2006
                    • 1184

Comme je l'ai dit: arrêter le plus possible de tâches de fond à l'exception de explorer et systray avec [Ctrl]+[Alt]+[insert]
                    Maintenant, si tu arrêtes un processus primordial: rien de dramatique, il suffira de redémarrer la machine.
                    Passer de 3000 à 30000 en une fois ne sert à rien, il faut le faire pas à pas et tester à chaque fois. Je ne connais pas ta machine, mais il se peut très bien qu'au-dessus de 12000, le jeu se soit déjà mis à ralentir.
                    Tester, tester et encore tester.
                    Dernière modification par DePhil, 08 juin 2006, 18h06.

Commentaire

• Fabiuns
                      Compte archivé

• mai 2006
                      • 12

Message d'origine (08/06/2006 21h37)
                      Ok mon pc est un athlon XP 2600 + avec 512 Mo DDR et une carte graphique ATI Radeon 9200 128 Mo

Edit de Fabiuns (12/06/2006 13h55)
                      Bon je viens d'essayer en faisait [CTRL] + F12 mais j'ai pas réussi a trouver une combinaison correcte pour qu'il tourne a la vitesse normale ! Maintenant je vais essayer en enlevant plein d'applications !

Commentaire

Chargement...