Les jeux silmarils et DOSBOX

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guido
    Compte archivé

• mars 2006
    • 64

Les jeux silmarils et DOSBOX

Bonjour

J'ai à peu près tous les jeux en CD de collection d'avant 96 de Silmarils et les jeux semblent tous planter sous DOSBOX.

Ce que j'ai en vain avant de poster le problème :
    1- Taper mount c c:/oldgames
    2- ... d: c:/oldgames/ishar -t cdrom ( Le repertoire contenant en fait la trilogie d'ishar que j'ai copié sur mon disque dur )
    3- Taper d: , puis install d: c: ( ce qui donne la liste des jeux à installer mais avec une extrème lenteur car à ce stade, DOSBOX réagit à peine )
    4- Après une attente, je trouve ce message " /illegal switch 1234 "
    5- Comme la procédure normal d'installation ne marche pas, je copie les jeux directement dans leurs répertoires.
    6- Je vais dans chacun des repertoires de la trilogie pour ensuite taper start et voici ce qui fait planter l'émulateur : " erreur1 : open: blancpc.io "

Aurais-je mal fais quelque chose et peux-t-on m'éxpliquer le mécanisme qui empêche les jeux de marcher et comment y remédier ?

Merci
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

tu devrais monter tous le sdisques (Dur et CDROM) avec l'option -ioctl, pour assurer la compatibilité Windows XP/2000
    Essaye, on sait jamais, peut être cela suffira t'il....

EDIT : je viens de tester Ishar III, et ça passe nickel.
    Fichiers attachés
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• guido
      Compte archivé

• mars 2006
      • 64

Message d'origine (11/06/2006 12h49)
      J'ai surement gaffer en oubliant de mettre mon OS, pardon J'utilise WIN98 SE. Je crois qu'au lieu d'utilise -ioctl , je dois utiliser -aspi mais je suis pas sûr d'avoir "aspi layer" ( je suis loin d'avoir compris le readme en anglais de l'émulateur vu tout le vocabulaire technique qu'il y a mais peut-être aussi que la méthode de rédaction du readme y est pour quelque chose ) ou le -usecd 0. Je demandais juste pour éviter d'avoir à télécharger.

Je vais voir ce que je peux faire, merci

J'ai aussi éssayé tous les ishars, même storm master avec un message d'erreur similaire. Je soupçonne avec beaucoup d'incertitude une histoire de mode protégé.

T'utilises quels fichiers de configuration pour ton émulateur? C'est pour l'éssayé sur le mien car je peux pas me permettre de créér des fichiers de démarrage que je grèfferais vu mes faibles connaissances et pourtant, ceux de mon vieux 486 qu'une autre personne a créér me permettais de faire marcher presque tous les jeux, ceux de Silmarils inclus. Mais je serais incertain de savoir quoi utiliser.

Edit de guido (12/06/2006 15h22)
      En fait si je demande comment faire marcher les jeux silmarils sur mon émulateur, c'est parce que mes cds refusent d'installer les jeux quand je le fais par l'émulateur ( de même que pour ma collection de 10 jeux, je suppose ). Or, pour que je puisse avoir mon équipe de spécial de la trilogie d'ishar, je dois faire fonctionner mon cd de trilogie et je suis surpris que la version du site puisse marcher sur émulateur mais pas celle de mon cd. Bizarre...

Enfin, si vous ne trouver rien voici quelques astuces :
      - Traitres à éviter : Golnal, Zeloran, Nasheer, Borminh par contre, je soupçonne Molgo d'être lui aussi un traitre... Bon à savoir que même quand le visage des persos sont utilisés à la création, ils restent des traitres!
      - Si vous embauché les persos puis que vous les virer ou que vous les assassiner ensuite, vous pouvez avoir leur argent! Soit aux environs de 80 000 pièces d'or d'héritages ( je suis pas loin d'avoir la somme exacte )!! On peut même augmenter ses parts en créant des quintuplé de Zubaran ( un autre visage enlève 1 personnage et donc son portfeuille ).
      - Avoir 2 mages dans son équipe ne revient pas au même, grâce au "changement de plan", qui permet au magicien quand il ne reste qu'1 point de magie, de recharger tous le monde y compris l'autre mage qui gagne alors non pas 1 point mais 40 points de magie ( selon le niveau du lanceur de sorts )! Manger et dormir devient inutile.
      Dernière modification par guido, 12 juin 2006, 00h59.

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

Tu peux monter le CD-ROM du jeu de l'une des manières suivantes :
        MOUNT D D:\ -t cdrom
        MOUNT D D:\ -t cdrom -usecd 0
        MOUNT D D:\ -t cdrom -usecd 0 -aspi
        MOUNT D D:\ -t cdrom -usecd 0 -ioctl
        La lettre indiquée en gras doit correspondre à celle réellement utilisée par ton lecteur, ce sera peut-être E dans ton cas.

Il se peut aussi que tu doives spécifier le nom du CD-ROM tel qu'il apparaît dans le Poste de travail de Windows :
        MOUNT D D:\ -t cdrom -label NOMCD
        MOUNT D D:\ -t cdrom -usecd 0 -label NOMCD
        MOUNT D D:\ -t cdrom -usecd 0 -aspi -label NOMCD
        MOUNT D D:\ -t cdrom -usecd 0 -ioctl -label NOMCD
        Remplace NOMCD par le nom utilisé par ton CD-ROM.

Sache que certains jeux nécessitent la présence de leur CD-ROM pour fonctionner, lorsqu'il est émulé ils peuvent ne pas fonctionner.
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...