Kyrandia 2 - Hand of Fate : pas de son !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Crescendoll
    Compte archivé

• juin 2006
    • 5

Kyrandia 2 - Hand of Fate : pas de son !

Bonjour bonjour

Je suis désolée de devoir poster un message, mais après avoir lu la FAQ et avoir fait ma ptite recherche sur le forum, je ne trouve rien et je suis désespérée...

J'ai téléchargé Kyrandia 2 sur abandonware fr et il n'y a rien à faire : pas de son, à part un bruitage horrible lorsque je ramasse un objet dans le jeu. Alors même quand je vais dans le SETUP et que je fais mes ptite modif : toujours rien.

J'y ai déjà joué à ce jeu il y a fort longtemps, et je me souviens qu'il y a tout une énigme avec des sons (des lucioles je crois), enfin bref, tout ça pour dire que je vais devenir folle si je n'arrive pas à avoir de son

J'utilise Win XP au fait !

Merci d'avance

Crescendoll
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

Tu as essayé avec VDMSound ?
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Crescendoll
      Compte archivé

• juin 2006
      • 5

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Merci du fond du coeur

Je n'avais pas essayé avec VDMSound simplement parce que je ne connaissais pas (oui je sais, honte sur moi, surtout depuis le temps que je dl sur votre site).
      Bref ça marche parfaitement bien, j'ai mis le jeu de côté pour te dire merci

Alors... merci beaucoup !

Commentaire

• Shai-la
        Alien Queen

• juillet 2001
        • 4453

Bah de rien
        http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
        http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• thebird
          Peon

• septembre 2007
          • 14

Salut, j'interviens aprés plus d'un an depuis ce post, mais je suis confronté au même problème et c'est plus compliqué pour moi:
          J'ai téléchargé Kyrandia Book2 version CD. J'ai mounté l'image avec alcoohol 120%. J'installe le jeu, jusque là, tout se passe bien. Au moment de la config son, je sélectionne SoundBlaster pro (tout en sachant que je n'en ai pas.. mais je compte l'émuler plus tard.. ) Je lance le jeu, trés bien, sauf le son qui est pourri avec des crissementr horrible.. Qu'à cela ne tienne, j'installe VDMSound. Je lance alors l'exe avec le bouton de droite comme indiqué avec l'option "Run with VDMS" une fenetre dos s'ouvre pilote son émulé mais de suite il m'est dit "a cd-rom device driver is required to run hand of fate cd".
          Ben ca alors !! avec un son pourri et sans VDMS, le jeu tourne mais avec VDMS, plus de CD reconnu. J'ai compris qu'il s'agit du MSCDEX qui n'existe plus sous XP depuis longtemps. Mais alors, pourquoi avec le son pourri, le jeu se lance avec le CD et pas avec vdms ???? J'ai même essayé avec Dosbox 0.72, même erreur plus de CD j'y comprend plus rien...... un tuyau ???? merci de votre aide

Commentaire

• chauve
            Compte archivé

• octobre 2006
            • 107

Il doit exister une option sur VDMS pour activer/desactiver le Cd ROM low level ou bas niveau. Essaye de cocher/decocher.

Pour avoir les proprietes du fichier: clic droit sur le fichier lance via vdms puis avancé. Mais si mes souvenirs sont bons l'option se situe sur les proprietes du fichier.

Commentaire

• Hrvg
              Abandonwarriors

• février 2007
              • 3086

Salut,
              Essaye daemon tools, c'est mieux et tu essayes soundblaser 100% comp. pour la configuration son ou une autre jusqu'à tu trouves la bonne.

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8130

Merci de m'avoir mis sur la voie "Chauve"

Toute fois je n'ai pas essayé avec le jeu en question, il faudra donc voir si ca fonctionne.
                J'ai tésté avec Lands of Lore, pour lequel Vdmsound ne retrouvait pas le Cd et ca fonctionne

Alors dans un premiers temps, il faut aller (via l'explorateur Windows) dans le repertoire de Vdms, logiquement :

C:\Program Files\VDMSound

il faut editer le fichier Autoexec.vdms en fesant un clic droit dessus "edit"

Le fichier chez moi se presente de la sorte :

@echo off

REM Free up some environment space
                set classpath=
                set include=
                set lib=
                set msdevdir=

REM Install CD ROM extensions - to enable, uncomment the line immediately below:
                Rem lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe

REM Install DPMI support
                lh %SystemRoot%\system32\dosx.exe

Tu enleve le Rem en gras.

Tu devrait avoir ceci :

@echo off

REM Free up some environment space
                set classpath=
                set include=
                set lib=
                set msdevdir=

REM Install CD ROM extensions - to enable, uncomment the line immediately below:
                lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe

REM Install DPMI support
                lh %SystemRoot%\system32\dosx.exe

Tu sauvegarde, tu relance le jeu en cliquant droit sur l'executable et "run whit Vdms".
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• thebird
                  Peon

• septembre 2007
                  • 14

Envoyé par hrvg Voir le message
                  Salut,
                  Essaye daemon tools, c'est mieux et tu essayes soundblaser 100% comp. pour la configuration son ou une autre jusqu'à tu trouves la bonne.
                  Alors, D-Tools que j'utilisais depuis des années fidèlement m'a completement laché il y a kk temps par refus de désinstallation au profis de la nouvelle version, j'ai bataillé comme un fou même avec la base de registre et rien n'y a fait.. impossible d'en réinstaller un (bcp de gens ont eu ce probleme sur le net) donc, je suis passé à Alcoohol qui est moins simple mais qui a l'avantage de fonctionner. Mais là n'est pas le pb... car en fait, en émulant l'image du cd, je suis sur un lecteur virtuel K: (les autres lettres d'avant sont déja prises.. pas mal de disques durs aux fesses ) et quand je lance le jeu avec l'image, celui ci réclame impérativement un cdrom en lettre I: et refuse de se lancer. Le I: étant déja pris par un vrai lecteur CD physique, j'ai gravé l'image sur un réinscriptible et là, ca a fonctionné mais bien entendu comme cité plus haut avec un son pourri... (réglé un peu plus bas dans ce post)

N'ayant à ce moment là pas encore trouvé de solution pour le son, j'ai opté pour la version disquette du jeu et là: Super, grace à VDMsound, le jeu s'est lancé avec un son nickel!!! joie et bonheur dans mon coeur!!! Alléluhia!!
                  Mais je suis têtu de nature (vous l'aurez compris.. et comme je voulais comprendre cette fichue erreur de non reconnaissance CD, j'ai lu enfin le post juste au dessus de celui ci et là, la lumière est enfin arrivée!!!!! un grand bravo à Batjijo qui a enfin trouvé la solution!!!! ca y est le cd est enfin là!!!!!! ca c'est le panard... (bien que j'ai déja bien entamé le jeu en version disquette...)
                  Comme quoi l'entraide entre forumer et passionnés nostalgiques porte toujours ses fruits... Messieurs, je vous salut bien bas.....!!!

Le seul problème qui me reste à régler, c'est qu'avec le CD virtuel, la lettre I est systématiquement exigée par le jeu, or, je ne peux que lui offrir qu'un k: (et ne me parlez pas de changer les lettres de mes lecteurs, cela a déja été fait en fonction de ma config pleine de disques dur...non, le plus simple serait de trouver un moyen d'obliger le jeu à réclamer un k: (avec des menaces peut être? )
                  Dernière modification par thebird, 28 septembre 2007, 09h35.

Commentaire

• Hrvg
                    Abandonwarriors

• février 2007
                    • 3086

Salut,
                    Je viens t'installer le jeu sans problème. Il a bien reconnu la lettre de mon lecteur virtuel (f) comme disque source. Il te met quoi comme lettre à l'install
                    pour le disque source?

Commentaire

• thebird
                      Peon

• septembre 2007
                      • 14

Envoyé par hrvg Voir le message
                      Salut,
                      Je viens t'installer le jeu sans problème. Il a bien reconnu la lettre de mon lecteur virtuel (f) comme disque source. Il te met quoi comme lettre à l'install
                      pour le disque source?
                      Ben, inéxorablement, le jeu me réclame la première lettre affectée au premier lecteur cd physique qu'il rencontre, à savoir, chez moi, le I: .. Et ceci quelque soit le lecteur utilisé pour l'install...
                      bah, c pas bien grave, vu que j'ai fini le jeu en version dk sans probleme..
                      Mais bon, dans l'avenir, s'il n'existe que des versions CD des jeux souhaités,(DiscWorld 2; Little big adventure etc...) ca risque d'être un peu contraignant... on verra bien.. en tout cas, merci de t'intéresser à mon problème...
                      Edit:
                      Ce que je craignait vient à nouveau de se confirmer... J'ai tenter de jouer à Kyrandia 3 et j'ai eu les mêmes problemes qu'un forumer cite plus loin.. Aprés bien des essais y compris avec d-fend. j'ai finis par graver l'image sur un réinscriptible et là : no pb, le jeu marche au poil...
                      Zarbi quand même, il réclame systématiquement la 1ere lettre rencontrée sur un lecteur physique... et refuse d'utiliser un quelqonque lecteur virtuel... ca craint, je ne vais quand même pas graver systématiquement les images downloadées pour que le cd soit dans le lecteur réclamé !?!?
                      Ou alors expliquez moi la config exactement avec D-fend pour lui indiquer ou se trouve le cd virtuel et qu'on en parle plus....
                      Merci d'avance....

Commentaire

• chauve
                        Compte archivé

• octobre 2006
                        • 107

C'est plutot logique que les Cd reclament la première lettre.

Historiquement, les lecteurs cd, au début des premiers jeux sur CD, coutaient très chers. Donc les machines ne possédait qu'un lecteur CD. Dès lors, aucun interêt de vérifier d'autres lecteurs.

De plus, en ces temps très reculés, vivait des programmeurs qui n'avait pas les outils d'aujourd'hui, et qui devait "bricoler" pour que ça marche. (Rq: on n'a jamais cessé de bricoler mais bon)

Batijo, après avoir revérifier, le MSCDEX.EXE ou gestion du CD low level, se trouve bien sur la page de propriété d'un fichier lancé via VDMS. Pas besoin de bidouiller les fichiers de config de VDMS au risque d'avoir des problèmes futurs avec d'autres jeux.

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8130

Envoyé par chauve Voir le message

Batijo, après avoir revérifier, le MSCDEX.EXE ou gestion du CD low level, se trouve bien sur la page de propriété d'un fichier lancé via VDMS. Pas besoin de bidouiller les fichiers de config de VDMS au risque d'avoir des problèmes futurs avec d'autres jeux.
                          Si tu m'explique clairement comment faire je suis preneur car je n'ai pas compris ta manipulation
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Boom
                            Paladin

• novembre 2006
                            • 732

Envoyé par batjijo Voir le message
                            Si tu m'explique clairement comment faire je suis preneur car je n'ai pas compris ta manipulation
                            Moi aussi j'ai cherché la manip mais je n'ai pas trouvé de case de gestion du CD low level
                            Edit:
                            Envoyé par thebird Voir le message
                            je suis passé à Alcoohol qui est moins simple mais qui a l'avantage de fonctionner.
                            Moi j'ai rien compris a Daemon mais pour ma part j'ai trouver Alcohol très simple

Commentaire

• chauve
                              Compte archivé

• octobre 2006
                              • 107

Bah pour lancer un fichier via vdms, tu cliques sur ton exe et tu lance via vdms?

Donc vdms te créé un fichier que tu n'as plus qu'à lancer à chaque fois pour avoir la meme config non?

Donc sur ce fichier tu fais clic droit proprietés et ensuite tu vas sur le dernier onglet. Et donc sur cet onglet il y a une cas à cocher pour le cd rom low lvl

Commentaire

Chargement...