Installation Gobliiins
Réduire
X
-
-
IL fonctionne bien avec ScummVM. Le probleme est le fait que l'on doit utiliser forcement ce logiciel pour y jouer. Hors c'est une jeu full cd donc je pense que l'on peut le faire fonctionner sans ScummVM ce qui serait idéal ^^Envoyé par abelthorneGobliiins (le premier de la série) est censé fonctionner correctement avec ScummVM.
Commentaire
-
Ben oui. L'intérêt de ScummVM est justement de pouvoir rejouer à des jeux sur un certain nombre de plate-formes pour lesquelles ils n'étaient pas prévus.Envoyé par skynouIL fonctionne bien avec ScummVM. Le probleme est le fait que l'on doit utiliser forcement ce logiciel pour y jouer.
C'est un jeu DOS. Tu seras forcément obligé d'utiliser un logiciel annexe pour y jouer (à moins de se faire chier à installer / configurer un vrai DOS). Je ne vois pas bien ce qui te dérange dans le fait d'avoir à utiliser ScummVM, qui est justement simple, bien foutu, pas prise de tête et utilisable sur à peu près n'importe quelle machineHors c'est une jeu full cd donc je pense que l'on peut le faire fonctionner sans ScummVM ce qui serait idéal ^^
Et je ne vois pas vraiment non plus ce que le fait que le jeu sois en FullCD vient faire dans l'équation (à part que si tu réinstalles le DOS, il va falloir t'emmerder à configurer aussi le lecteur CD).
Commentaire
-
d'apres abandonware-france, ce jeu devrais marcher sur les plateformes 9x et xp.Envoyé par abelthorneC'est un jeu DOS. Tu seras forcément obligé d'utiliser un logiciel annexe pour y jouer (à moins de se faire chier à installer / configurer un vrai DOS). Je ne vois pas bien ce qui te dérange dans le fait d'avoir à utiliser ScummVM, qui est justement simple, bien foutu, pas prise de tête et utilisable sur à peu près n'importe quelle machine
Et je ne vois pas vraiment non plus ce que le fait que le jeu sois en FullCD vient faire dans l'équation (à part que si tu réinstalles le DOS, il va falloir t'emmerder à configurer aussi le lecteur CD).
Dans ce cas, il faudrait le modifier afin de dire que c'est seulement en dos pur. Ainsi, on utiliserai tout de suite des logiciels qui emule dos.
Cependant, je ne pense pas que c'est vraiment un jeu DOS. En effet, avec dosbox qui emule parfaitement dos, ne marche pas et sort un ecran noir.
Donc ce jeu ne marche qu'avec ScummVM. Mais alors pourquoi fullCD si on ne peux que l'utiliser qu'avec ScummVM? moi je pense qu'il y a un autre moyen de le faire marcher sur xp ou 9x ou dosbox sans pour autant passer sur scummVM. (que viens faire fullCD dans l'equation? eh ben tout simplement que si le version CD existe, c'est qu'elle a été faite pour une certaine plateforme ne dependant pas de ScummVM. Car s'il n'existait pas,comment feront nous? ^^)Dernière modification par skynou, 11 juillet 2006, 15h22.
Commentaire
-
Au temps pour moi, alors : c'est peut-être une réédition CD pour Win9x. Enfin, il faut quand même tenir compte de certains points :Envoyé par skynoud'apres abandonware-france, ce jeu devrais marcher sur les plateformes 9x et xp.
Dans ce cas, il faudrait le modifier afin de dire que c'est seulement en dos pur. Ainsi, on utiliserai tout de suite des logiciels qui emule dos.
Cependant, je ne pense pas que c'est vraiment un jeu DOS. En effet, avec dosbox qui emule parfaitement dos, ne marche pas et sort un ecran noir.
- il arrive qu'un jeu LTFR soit noté compatible avec XP alors qu'il l'est partiellement (certains jeux DOS se lancent sous XP, sans son par manque de pilotes, mais tournent quand même) ;
- DOSBox est loin d'émuler parfaitement le DOS ; certains jeux ne passeront pas avec la version actuelle ;
Oui. Certes. Admettons que ce soit une version Windows 95 du jeu. Techniquement, il tournera sous Windows 95. Potentiellement, il tournera sous XP avec les options de compatibilité ou d'autres bidouilles.Donc ce jeu ne marche qu'avec ScummVM. Mais alors pourquoi fullCD si on ne peux que l'utiliser qu'avec ScummVM? moi je pense qu'il y a un autre moyen de le faire marcher sur xp ou 9x ou dosbox sans pour autant passer sur scummVM. (que viens faire fullCD dans l'equation? eh ben tout simplement que si le version CD existe, c'est qu'elle a été faite pour une certaine plateforme ne dependant pas de ScummVM. Car s'il n'existait pas,comment feront nous? ^^)
Simplement, étant donné qu'il marche (en théorie) parfaitement bien avec ScummVM, je ne comprends pas bien pourquoi vouloir à tout prix perdre du temps à essayer de le lancer autrement.
EDIT : après vérification sur la fiche du jeu, il semble que ce soit bien une version DOS. Il est marqué "ok pour Win9x et XP" parce qu'il doit être possible de le lancer sous Windows et d'y jouer. Mais ne vous attendez pas forcément à ce qu'il y ait du son ou ce genre de détails. Ça veut juste dire qu'il ne plantera pas au lancement.
EDIT 2 : d'après le site de DOSBox, il devrait tourner avec sans problème (que ce soit la version CD ou disquette).Dernière modification par abelthorne, 11 juillet 2006, 16h58.
Commentaire
Commentaire