Tie fighter

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Schlafi
    Compte archivé

• juin 2006
    • 4

Tie fighter

Bonjour à tous!!

Voilà j'ai un gros problème: je possède Tie fighter cd et il tourne sans problème sous mon win xp pro sp2 à part pas de musique (mais effet digitalisés présents donc la musique c'est pas trés important) mais le jeu ne reconnait pas mon Wingman extreme digital 3d (branché en usb obligatoirement sur xp) or sans joystick c'est pas possible de jouer

Que dois-je faire pour qu'il soit reconnu?Dois-je installer un émulateur ou autre?
    Merci pour vos réponses (trés trés trés rapides si possible )
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

Alors, réponse rapide: DOSBox.
    Mon cyborg Evo USB est parfaitement reconnu pour X-Wing. Je n'ai pas encore essayé Tie Fighter, mais je suppute les mêmes résultats.

Commentaire

• Schlafi
      Compte archivé

• juin 2006
      • 4

Message d'origine (19/06/2006 19h49)
      Effectivement DOSbox.....j'ai éssayé entre temps depuis mon premier message et ça fonctionne trés bien, juste un gros problème: j'ai un P3 à 1Ghz et en tournant à 100% le jeu lag, impossible d'en profiter dans ces conditions...alors peut-être ai-je raté quelquechose dans l'utilisation de DOSbox mais je ne crois pas (j'ai augmenté le nombre de cycles pour accélérer l'émulation mais comme je l'ai dit, mon pc ne suit pas.... )
      Sinon il n'existe pas d'émulateur de manette de jeu uniquement?

(p.s: passe à Tie fighter c'est encore mieux que x-wing lol)

Edit de Schlafi (20/06/2006 10h16)
      Est-ce que quelqu'un s'y connait bien avec VDMsound?
      Je pense que c'est ma solution mais le jeu veut un accés au cd au démarrage et il me dit qu'il ne le trouve pas et j'ai pas tout compris à comment résoudre ce problème (c'est mal expliqué et en anglais en plus )
      Dernière modification par Schlafi, 19 juin 2006, 19h50.

Commentaire

• Billoute
        Compte archivé

• mai 2001
        • 221

à ce que je sache, et ce que j'ai pu constater (confirmé dans la faq officielle de LucasArts),
        les X-Wing et Tie Fighter CD Collectors (version DOS donc) ne sont pas compatibles avec les joysticks USB.

solutions :
        - jouer sous DosBox, qui lui bien entendu, n'as aucun problème avec les joys USB
        - se procurer le "X-Wing Collector Series" (1998) ou le X-Wing Trilogy (2000), qui propose les mêmes jeux mais remis au goût du jour en version win9x et utilisant un moteur Direct3D (celui de X-wing Vs Tie Fighter), et qui n'ont aucun problème avec les périphs USB

Commentaire

• Schlafi
          Compte archivé

• juin 2006
          • 4

J'ai trouvé ma solution!!!
          VDMSound, 2-3 petits réglages et hop le tour et joué, ça fonctionne trés bien (comme sur mon vieux 90mhz loool)
          Donc voilà c'est bon je n'ai plus de problème du tout

Commentaire

Chargement...