Blade runner : entrainement au tir : impossible ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guignol
    Compte archivé

• juin 2006
    • 2

Blade runner : entrainement au tir : impossible ?

Salut à tous,

[off topic] Merci à pour la mise à dispo de Blade Runner . La facilité de ce jeu est presque déconcertante, mais quel pied, quelle immersion ! A l'époque, 8 heures de suite et voilà. Le lendemain, je rapportais le jeu à la fnac en prétextant un problème technique (on pouvait encore durant cette ère). Mais plusieurs fois depuis, je m'étais flagellé pour avoir fait ça, en regrettant de ne pas avoir conservé ce jeu pour l'explorer plus à fond, ou simplement pour le plaisir de pouvoir y rejouer. Bref. [/off topic]

J'ai un problème.

Dans le QG de la police, au 2eme, il y a un parcours d'entrainement au tir. Mais il reste vide ! Aucune cible n'y apparait, je traverse les salles sans que rien ne se passe, meme en y attendant un peu. A la fin, je sors de la derniere salle du parcours sans avoir tiré une seule fois (d'aillleurs mon curseur de cible reste gris, il est donc impossible de tirer...). Et naturellement, mon score reste à 0. (je précise que le tir marche pourtant dans le reste du jeu...)
    Je me souviens bien de ce parcours ; je me demandais si l'absence de cibles était un probleme de la release de Lost Treasures, (autrement dit, tout le monde a-t-il ce probleme ?), ou s'il vient de ma machine / de mon install. Et si quelqu'un a une solution. Le problème vient peut etre aussi d'un probleme lié à l'utilisation du jeu sous xp ? C'est pas que ce parcours soit particulièrement passionnant ou formateur, mais bon !

Merci d'avance !
    Dernière modification par guignol, 21 juin 2006, 20h39.
  • ravez
    Compte archivé

• août 2005
    • 33

Salut
    Il me semble bien qu'a l'époque où est sorti le jeu, j'ai eu le même problème.
    Ça doit être un bug du jeu, il me semble aussi qu'il y avait un truc tout simple pour le résoudre. Mais, je me souviens plus comment, désolé. Tu devrais faire une recherche sur le net.

[EDIT] Effectivement, c'est du à une vitesse de proc trop rapide, et j'ai eu se probléme en voulant y rejouer pas mal de temps après sa sortie et non pas au moment de celle-ci
    Dernière modification par ravez, 22 juin 2006, 14h16.

Commentaire

• guignol
      Compte archivé

• juin 2006
      • 2

déjà fait

Il semblerait que c'est un probleme de compatibilité avec les ordis récent / XP. Cependant, ajuster la compatibilité de l'exe en win95 ou win98 ne règle pas le probleme.

En réalité, le parcours FONCTIONNE. Si si, même chez ceux qui liront ça sans me croire. Simplement, si vous souhaitez le faire en entier en complétant toutes les salles (une voix vous annoncera que la salle est achevée), prévoyez une après-midi. Parce qu'en réalité tout se pase trrrrrrrrrèèèèèèèèèès lentement. Pour que la première cible apparaisse, il faut poireauter peut etre une ùinute entière. Mais attendez ! C'est là que ça devient surréaliste :
      Si les cibles sont affichées trop lentement c'est parce que votre pc est trop rapide.
      La solution : ralentissez votre pc en utilisant Turbo.

Le problème est visiblement présent chez tous ceux qui ont installé le jeu sur un pc récent. Installer Turbo, perso je vais pas le faire, là maintenant ça me fatigue, mais je serais bien curieux de savoir si il ya un intéret à passer devant Crystal sur les highscores du parcours... ? Un bonus ? Une 14ème fin différente ?

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Le fait que les cibles n'apparaissent pas vient effectivement du fait que le PC tourne beaucoup trop vite. La vitesse affecte aussi les autres phases de tir dans le jeu (dans une moindre mesure : le contrôle de la visée est moins précis et parfois on peut se faire abattre sans avoir la possibilité de riposter, mais c'est rare). En utilisant un ralentisseur, c'est possible de faire tourner le jeu normalement mais ça ne sert pas à grand chose.

Commentaire

Chargement...