Magic carpet !!! Aidez moi...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nun
    Compte archivé

• juin 2006
    • 1

Magic carpet !!! Aidez moi...

Message d'origine (22/06/2006 14h53)
    Bonjours à tous !

Je vous remercie déjà pour les nombreuses réponses que vous, très chers pros, allez me donnez

Voilà, mon problème est qu'avec magic carpet, sous win xp et bien il est trop rapide, et sous dosbox, il est trop lent
    Je voudrai savoir si je ne peux pas configurer mon dosbox pour regler la cadence du jeu

Autre question : ou je peux trouver le deux ?

Je vous remercie.
    Cordialement
    Norhûn

Edit de nun (23/06/2006 03h59)
    Je crois voir d'ou vient le problème, dans la config de dosbox on peut changer la vitesse du log, mais quand je lance magic carpet, il ne prend pas en compte les changements !

Vos avis s'il vous plait ;-)
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

Si le jeu fonctionne sous XP (chez toi), et bien utilises CPUKiller 2.0 pour ralentir la vitesse du processeur.

Commentaire

• DePhil
      Banned

• mai 2006
      • 1184

J'en reviens à une précédente intervention: Il s'agit du jeu Magic Carpet (dont les deux volets sont téléchargeables sur LFT).
      J'ai l'intention de lui consacrer un article dans mes petites pages RIMAIMBEUR car j'ai connu le jeu à son époque pour l'avoir beaucoup pratiqué sur mon 486DX2-66.
      Actuellement, je sais toujours le faire fonctionner sur mes machines. Sur mon P200 (sans problème, sous DOS ou Win98, avec moslo pour peaufiner la vitesse), sur mon Athlon2400+ (avec DOSBox). Je reste toutefois insatisfait de son utilisation sous cet émulateur car le jeu reste instable et j'obtiens des retours fréquents sur le bureau (à l'utilisation de certaines touches), lorsque - semble-t-il - l'appui sur la dite touche est trop long. Peut-on, sous DOSBox, régler la vitesse de répétition des touches ou faut-il modifier les paramètres de Windows, pour cela ?
      Quelqu'un a-t-il connu le même problème pour ce jeu ?

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Pour rendre le jeu Magic Carpet davantage jouable, il faut tout simplement mettre les capacités graphiques au maximum de manière à ralentir le jeu pour le rendre jouable (la basse résolution rendant le jeu beaucoup trop rapide). Pour se faire, il faut appuyer sur des touches pour le mettre en haute définition, ajouter de la transparence, afficher des nuages... Je me rappelle plus des touches, mais c'est indiqué dans le manuel. Alors allez le télécharger pour le savoir.

Ainsi donc, pas besoin de Dosbox!

Si le son ne fonctionne pas, essayez avec VDMSound.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• DePhil
          Banned

• mai 2006
          • 1184

A DragonsLover

J'entends bien.
          Mais mettre les qualités graphiques au maximum, dans le jeu, ne permettra pas encore de le faire fonctionner de bonne façon (car trop rapide) sur mon P200. A ce sujet, Moslo m'apporte une solution totalement acceptable. Sous DOS, bien évidemment (car il est encore plus rapide sous Windows98).
          Mais mon embarras n'est pas là car sous cette configuration, le jeu fonctionne parfaitement et de manière optimum. C'est donc réglé sur mon vieux Pentium.
          (A ce propos, je crois que le SVGA n'a été possible qu'avec Magic Carpet 2)
          Par contre, son fonctionnement sur une machine plus récente et sous DOSBox pose un souci, comme je l'ai expliqué ci-au-dessus. De plus, je n'ai aucun problème audio à résoudre avec Magic Carpet.
          Si je tiens à le faire fonctionner sous DOSBox, c'est que j'ai l'intention de mentionner cette possibilité dans un article que je vais dédier au jeu (dont je possède la boîte originale, merci).

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Je confirme aussi que Magic Carpet est hyper rapide quand on le lance brut de décoffrage sur une bécane actuel.

En fait celui çi fonctionne à la vitesse du proco. A sa sortie, il avait tendance à ramer sur les bécanes de l'époque. Plus tard quand j'ai changé de proco, il était trés rapide, mais revenait à une vitesse inférieure quand on attaquait les cartes plus chargées d'ennemis. Le même phénomène peut se voir sur d'autres jeux. J'ai en tête Genewars qui devient un calvaire à gérer même avec Moslo par exemple.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Ben c'est bizarre. J'ai Windows 98SE avec 600Mhz de puissance sur un Pentium III. Quand je lance le jeu, au début il est super rapide par sa basse résolution, mais quand je mets les capacités graphiques au max avec la haute résolution, le jeu marche IMPEC et va à la vitesse normale!

À moins que ce soit ce que tu voulais dire?
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• DePhil
                Banned

• mai 2006
                • 1184

Je rectifie ici une affirmation erronée que j'ai commis ci-avant: Magic Carpet (premier du nom) permet bien d'être affiché en haute résolution (par utilisation de la touche [R]).
                Cela fait, ce n'est pas la vitesse du jeu qui me pose problème, car sous DOSBox, je ne peux utiliser cette haute résolution au risque de me retrouver devant un diaporama.
                Faire fonctionner le jeu à bonne vitesse n'est donc pas un obstacle (haute ou basse résolution, DOS, Windows 98, au choix…).
                Non, le problème est essenciellement constaté sous DOSBox, émulateur dont je reste insatisfait de l'utilisation concernant Magic Carpet. Sous cet émulateur le jeu reste instable et j'obtiens des retours fréquents sur le bureau (à l'utilisation de certaines touches), lorsque - semble-t-il - l'appui sur la dite touche est trop long.
                Voilà mon seul embarras.
                Pensons aux pauvres gamers qui viennent de s'offrir à vil prix un nouvel OS qui n'a que faire de la compatibilité descendante et dont le seul espoir réside (peut-être) dans l'utilisation de DOSBox pour faire fonctionner les vieux jeux.
                Soyons compatissants…

Commentaire

• samorkhu
                  Compte archivé

• février 2006
                  • 457

magic carpet en haute resolution...sur quel machine cela pouvait marcher a l'epoque?
                  fallais quand meme un truc costaud non?
                  le truc le plus rependu cela devais etre les 486...
                  moi je me rappelle quand high* sur hi-octane (meme moteur a peu pres) cela ramais à fond...c'etait lent mais d'une lenteur...

Commentaire

• DePhil
                    Banned

• mai 2006
                    • 1184

Sur 486DX2-66 équipé de 20 Mo (comme celui que je possédais alors), le jeu fonctionnait parfaitement en VGA, mais il fallait abaisser quelques propriétés d'affichage (comme le ciel les ombres) pour pouvoir en profiter en SVGA (et encore, lorsqu'il n'y avait pas trop de monde à l'écran). Par contre, la qualité des écrans de l'époque (14") et des cartes graphiques (Vesa Local Bus, je sais plus quelle marque, mais avec 2Mo, une folie…) permettaient une image assez regardable même en VGA. Sur les écrans actuels, la faible qualité graphique de ce mode ressort beaucoup plus, il me semble…
                    Actuellement, il fonctionne à la perfection sur mon P200 (et en VGA j'utilise Moslo pour le freiner un peu)

Commentaire

• samorkhu
                      Compte archivé

• février 2006
                      • 457

ben dis donc 20mo c'etais beaucoup a l'epoque...
                      moi en 95 j'avais un 486 66 mhz mais seulement 8 mo sur certain jeu c'etais galere...

Commentaire

• DragonsLover
                        General

• octobre 2004
                        • 1724

T'as essayé de définir Dosbox avec un Core plus puissant, genre Full ou Dynamic?

Commentaire

• DePhil
                          Banned

• mai 2006
                          • 1184

A samorkhu

Oui, 20Mo c'était en fin de vie et après ajout de 12Mo (4 barrettes de 4 Mo – 4 barrettes de 1 Mo). Mais à ses débuts, mon 486DX2-66 avait 8Mo (8 barrettes de 1 Mo) et une carte graphique permettant d'afficher 256 couleurs sous Windows (même pas de lecteur CD-ROM ni carte son qui est venus s'y ajouter par après).

Hier soir, j'ai pratiqué quelques tests et me suis aperçu que l'embarras rencontré avec Magic Carpet sous DOSBox (retour aléatoire au promp après utilisation d'une touche clavier) était aussi constaté sur cette même machine ainsi qu'une autre (PIII 533 mhz), sous Windows comme sous DOS, mais de façon bien moins fréquente, toutefois. DOSBox ne serait donc pas en cause dans cette affaire.
                          Il me reste à tester, ce week-end, le fonctionnement de Magic Carpet sur mon P200 qui, me semble-t-il, n'avait pas encouru un tel phénomène. Le problème s'avère donc plus important qu'il n'y parait et il me semble étonnant que personne n'en ait fait écho ici. Cela peut se comprendre lorsqu'on se limite à installer le jeu, à le démarrer et à y jouer quelques instants. Pendant cette période, aucun souci n'est à relever. C'est lorsqu'on poursuit un peu plus le jeu (ne serait-ce que dans le premier niveau) que la première éjection survient.
                          A confirmer donc…

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

A l'époque, sur mon tout nouveau Pentium 60 avec 8 mo de ram, cdrom 2x et Sb16, le jeu tournait en haute résolution sans trop de problèmes. Sauf sur certains niveaux plus chargés. Je reviens à Genewars, pour le faire ralentir, il fallait charger la carte de dixaines de créatures...
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
                              Banned

• mai 2006
                              • 1184

Comme il avait été dit: j'ai effectué différents tests audio sur le jeu Magic Carpet installé sur mes machines (de la plus ancienne, un P200 à la plus récente, un P4 à 2,5 GHz).
                              Mes conclusions sont les suivantes: le jeu connaît des embarras de fonctionnement sous DOSBox, sous Windows 98 dont la cause est, semble-t-il, les pilotes audio conçus à l'époque.
                              En effet, seul sous mon P200 équipé d'une Soundblaster AW32 (cette précision est importante), et en utilisant le mode DOS natif (démarrage avec disquette de boot avec chargement des drivers audio DOS), le jeu se déroule sans accros. Par contre, sur la même machine et sous Windows 98, un retour sur le bureau peut survenir à chaque instant (c'est tout à fait aléatoire) à partir du moment où l'on fait appel à une touche de fonctionnalité du jeu (comme par exemple, l'appel de la carte, le changement de sort etc…). Lorsque l'on appuie sur une de ces touches, un son caractéristique est émis (note d'avertissement faisant partie des ambiances). C'est à ce moment précis (et nulle part ailleurs) qu'une éjection aussi subite qu'occasionnel peut survenir.
                              Il semblerait que les gestionnaires audio intégrés au soft soient les fautifs et provoqueraient cet arrêt inopiné de la partie en cours. Idem sur mes autres machines (que ce soit sous DOSBox ou non).
                              Pour m'en convaincre, il m'a suffit de désactiver la gestion sonore des bruitages (en conservant la musique) et constater alors que plus rien de semblable ne survenait.
                              Me voilà assez embarrassé…
                              Dernière modification par DePhil, 05 mars 2007, 13h52.

Commentaire

Chargement...