Alone in the dark(full cd version PC): blocage du jeu à un moment précis

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • juju2000
    Compte archivé

• mai 2006
    • 11

Alone in the dark(full cd version PC): blocage du jeu à un moment précis

Bonjour, je tiens tout d'abord à remercier un million de fois pour avoir mis Alone in the Dark en version CD! Ca faisait 10 and que je ne m'y étais pas mis. Bon, après s'il y avait moyen d'y rajouter le 2 et le 3 en version CD pour PC, je serais aux anges!!!

Bref, j'ai un problème technique, et je ne sais pas si cela vient uniquement de mon PC. J'utilise dosbox 0.63 sous windowsXP edition familiale.

ALors tout marche nickel, musiques sons, CD, etc...

En revanche, à un moment très précis du jeu, le jeu se bloque, et j'ai beau appuyer sur des touches, il ne se passe plus rien: l'image reste figée. Il s'agit du moment où il faut jouer un certain disque dans la salle de bal.
    Lorsque je veux jouer les mauvais disques, le jeu fonctionne bien. Mais lorsque je sélectionne le bon disque (j'appuie sur entrée pour utiliser le bon disque), le jeu bloque exactement à ce moment, dans mon inventaire.
    Alors, je ne sais pas trop si cela vient de la musiquen elle-même: est-ce qu'il manquerait un fichier son? Car c'est vraiment au moment où la musique doit se lancer que ça plante. Est-ce un problème de mémoire (cette musique exigerait-elle plus de mémoire???)

Voilà, si quelqu'un pouvait absolument m'aider!

Merci!
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

As-tu essayé de configurer une autre carte son sous dosbox?

Ou faire le test désactivant les sons du jeu ?
    a+

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Au départ, j'ai installé le jeu et j'ai essayé de le lancer directement depuis Windows. Cela fonctionnait mais je n'ai pas réusis à avoir le son.

J'ai donc utilisé DOSBox et cette fois, tout était parfait. J'ai eu exactement le même problème que toi avec le jeu, à savoir que tout se bloque quand on met le disque.

Au final, j'ai fait le choix de lancer le jeu depuis Windows et tant pis si je n'avais plus de son.

Commentaire

• diskers
        Champion

• août 2005
        • 935

Vous pouvez utiliser VDMSound pour le son sous windows

Commentaire

• juju2000
          Compte archivé

• mai 2006
          • 11

Message d'origine (26/06/2006 10h00)
          Bien je viens juste d'essayer de lancer VDMSound avant dosbox mais le problème persiste toujours hélas...

Envoyé par diskers
          Vous pouvez utiliser VDMSound pour le son sous windows
          Edit de juju2000 (26/06/2006 10h06)
          c'est une bonne idée. Par contre, j'ai un autre petit problème dans ce cas: étant donné que mon lecteur CROM émulé par daemon est le disque E, il n'est pas reconnu par alone in the dark...
          Est-ce qu'il faut que je copie l'image sur un CD.? Car mon vrai lecteur CDROM est en D

Envoyé par Fredo_L
          Au départ, j'ai installé le jeu et j'ai essayé de le lancer directement depuis Windows. Cela fonctionnait mais je n'ai pas réusis à avoir le son.

J'ai donc utilisé DOSBox et cette fois, tout était parfait. J'ai eu exactement le même problème que toi avec le jeu, à savoir que tout se bloque quand on met le disque.

Au final, j'ai fait le choix de lancer le jeu depuis Windows et tant pis si je n'avais plus de son.
          Edit de juju2000 (26/06/2006 10h06)
          Sinon, je viens de réésayer en désactivant la musique pendant le jeu, juste avant de faire l'action, à ça a marché! Par contre, si je remet la musique pendant le jeu, ç replante à nouveau!

Commentaire

Chargement...