Problème de config

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Marco46
    Compte archivé

• juin 2006
    • 1

Problème de config

Bonjour à tous.

Voilà, je me suis procuré hier Privateer ( le 1er ) et TIE FIGHTER ( le 1er aussi ). J'ai installé la dosbox 0.65, je tourne sur un WINXPPro SP2.

Je ne parviens pas à lancer ces 2 jeux.

Pour Tie Fighter j'ai cette erreur :

"Using 2K of EMS will add more sounds & speak" ( un truc du genre )
    et "set FILES=30 in your config.sys"

Alors déjà, dans Z: il n'y a pas de config.sys, seulement un autoexec.bat et sur mon C: , mon vrai à moi que j'ai, yena pas plus. Enfin si mais vide. J'en ai créé un ( la commande EDIT ne semble pas fonctionner donc retour windows obligatoire ) avec la ligne mais je ne me rappelle plus de la syntaxe donc c'est chaud.

Pour Privateer :

Il me met un tableau de la mémoire actuelle, suivi d'un "fatal error" suivi de :
    "Error Code : D002-FFFF
    Program halted by code.
    JEMM unloaded"

Vala. Je sais pas quoi faire, j'ai cherché sur ce forum, ailleurs, dans les docs des .rar je trouve pas et mes connaissances en DOS sont extremment limitées !

Merci pour ce forum

Marco46 qui aimerait bien retrouver la joie des jeux d'antan
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

Je te conseille, pour commencer, de lire la doc fournie avec DOSBox et surtout sa traduction française fournie par la clinique des jeux vidéo (voir la rubrique DOSBox – guide d'utilisation, sur ce forum).
    Sur mes quelques pages dédiées aux jeux vidéo anciens, je traite aussi du jeu X-Wing (le pendant de Tie-Fighter) ou j'explique comment installer DOSBox dans une configuration minimale (sans la gestion du son qui est trop spécifique à chaque machine).
    Voilà la page :
    http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_92.html

DOSBox ne fonctionnera pas tout seul, il faut savoir le mériter. Mais ce n'est pas trop difficile si l'on en prend la peine.

Commentaire

Chargement...