Probleme d'installation Touche : Le 5eme mousquetaire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gaty
    Compte archivé

• juin 2006
    • 2

Probleme d'installation Touche : Le 5eme mousquetaire

Bonjour, grace a votre site j'ai pu retrouvé deux jeux auquel j'ia beaucoup joué étaint plus jeune
    Ces deux jeux son Ecoquest sos foret vierge, et Le 5eme mousquetaire
    autant sos foret vierge fonctionne sous l'invite dos de windows xp autant je n'arrive pas a faire fonctionné el 5eme mousquetaire
    Le jeu s'ouvre et revien directement à l'invite ms dos
    et avec le dosbox il se bloque
    Est ce que quelq'un pourrai m'aider ?
    Merci

Amicalement
    Benoit
  • saville
    Abandonwarriors

• mars 2006
    • 1983

hello,
    J'ai installé la version CD du jeu en utilisant daemon tools et dosbox, je n'ai eu aucun problème particulier, le jeu se lance et tourne correctement pour l'instant. j'utilise dfend, la dernière version de dosbox et daemon tools 4.0.
    bye

Commentaire

• gaty
      Compte archivé

• juin 2006
      • 2

Super merci
      Je telecharge daemon tout de suite
      Peux tu m'expliquer la marche a suivre avec d fend, le dos box, et daemon car je suis un peu novice
      Merci beaucoup

Amicalment
      Benoit

Commentaire

• saville
        Abandonwarriors

• mars 2006
        • 1983

voila la marche à suivre:
        installe daemon et configure le avec un seul lecteur cd, c'est suffisant en général.
        ensuite en cliquant sur l'icone qui apparaît dans la barre d'outils monte l'image du CD du jeu (préalablement décompacté bien sûr!).
        installe dosbox et dfend si ce n'est pas déjà fait. Attention, pour utiliser dosbox, il te faut une partition en fat 32 pour installer les jeux.
        lance defend, indique lui le chemin de dosbox, va dans profile choisis "add with wizard". Choisis un nom pour ton profil, dans setup.exe, mets le chemin qui mène à install.exe du jeu (qui depend de la lettre du lecteur virtuel).

Configure ensuite les lecteurs que tu vas utiliser pour le jeu , le lecteur de cd virtuel ainsi que le lecteur de disque dur pour l'installation du jeu.

Lance l'installation en cliquant sur la flèche verte, choisis evidemment C comme disque dur.quitte le fenêtre dosbox et retourn sur dfend, edite le profil de ton jeu et entre dans game.exe, le chemin de l'executable installé (aventure.bat), valide et lance.
        Fichiers attachés
        Dernière modification par saville, 29 juin 2006, 14h48.

Commentaire

Chargement...