Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon, bein voila, je viens de remporter un beau package Lands of Lore 1 & 2 sur eBay. Si le 1 fonctionne parfaitement, je n'arrive pas à installer le 2 sur XP.
Sur le CD il y a un Setup.exe et un setupnt.exe: j'ai testé les deux: à chaque fois ca me lance un installer windows classic, puis ca lance un programme DOS, qui reste bloqué. Ensuite l'installer windows rend la main en disant "installation terminée", mais rien n'est installé. Le programme DOS semble ne rien faire et reste bloqué.
Le jeu n'est prévu pour fonctionner que sous windows (accélération 3D).
Faudrait que je le resorte pour vérifier mais bof...
Par contre ce n'est que sous win9x ou NT, donc il faudrait essayer en activant la compatibilité adéquate.
Après il y a des patches à installer pour faire fonctionner le jeu correctment (jeu atrocement buggué).
Edit:
Après vérification sur le manuel, c'est censé marcher sous dos aussi.
J'ai jamais essayé que la version windows
Message d'origine(19/08/2006 13h38)
J'ai le même problème. L'install sous Windows revient au prompt Dosbox sans rien faire. L'installeur dos me bloque car il ne trouve que 100MB de libre sur mon HD alors que j'ai plus de 80GB...
Qualqu'un connait-il un moyen de faire fonctionner ce foutu install?
Help!
Edit de Cocoune(19/08/2006 17h13)
Problème réglé, voici ce qui fonctionne chez moi:
Utiliser Dosbox
Utiliser la commande freesize pour spécifier la taille de l'espace libre disponible: mount c c:\ -freesize 600
Utiliser l'install DOS sur le premier CD: d:\LOL\setup\setup.exe
Je me permets de remonter le thread des années lumière plus tard car je viens de découvrir que Lost Treasure a Lands of Lore 2 (enfin!) mais... j'ai le même problème que décrit en haut de topic. J'ai suivi la procédure sur dosbox mais là on me répond :
"Impossible de charger le fichier de langue sur CD#1"
Il y avait ce message dans les astuces du jeu. Au cas où :
Si vous souhaitez jouer depuis Windows XP à ce jeu et que le programme d'installation depuis Windows plante après deux ou trois cliques, voici comment procéder :
1. Installer le jeu depuis DosBox (testé avec DosBox 0.72). Le programme vérifie l'espace disque disponnible, oubliez pas la commande -freesize xxx (xxx en Mio) lors du mount du disque c.
2. Allez dans le répertoire d'installation (C:\WESTWOOD\LOLG\ de base).
3. Faites un clique-droit / Propriétés puis allez sur l'onglet Compatibilité et choisissez Windows 95 pour les fichiers suivants : LOLG95.EXE, RUNLOLG.EXE, RUNGAME.EXE et LOLSETUP.EXE .
PS : L'étape 3 à été necessaire sur mon XP SP3, mais pas sur mon XP SP1, je n'ai pas testé avec d'autre système d'exploitation.
Dernière modification par Bartouille, 29 décembre 2009, 13h31.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire