DOSBox: problème problématique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7660

A l'invite de DosBox 0.71, il suffit de taper "keyb fr" (sans les guillemets) pour avoir le clavier français.
    En tout cas, chez moi, ça marche.

Mais effectivement, comme le dit Pseudo qui s'y connait un peu , depuis la version 0.70, avec l'option keyboardlayout, on n'a plus besoin de se prendre la tête avec le répertoire CMDS, et tout le toutim !
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Lag
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 156

Ok, donc si je mets "fr" à l'option keyboardlayout, plus besoin de me prendre la tête avec tout ça?
      Edit:
      Ca marche! Merci à tous, grâce à vous, j'ai enfin pu surmonter ce problème et profiter des nouvelles versions de DOSBox!
      Merci beaucoup

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

A Lag

De plus, on peut parfaitement (non, pas on peut: on sait - gros débat entre pouvoir et savoir) se passer d'un driver clavier localisé. C'est ce que j'ai toujours fait sous DOSBox puisque celui-ci ignore ignominieusement les minorités ethniques, comme les Belges, pourtant le peuple le plus brave de toute la Gaule (Dixit Jules César).
        A te lire, cette possibilité m'a aussi évité pas mal d'autres déboires...

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Ah ne dis pas ça DePhil, pas quand je prends soin de traiter des claviers belges et suisses dans la nouvelle version du guide Débuter avec DOSBox.
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• DePhil
            Banned

• mai 2006
            • 1184

Oui, évidemment, j'exagère un peu.
            Jules César n'a jamais prétendu que les Belges était le peuple le plus brave de la Gaule, alors qu'il ne pouvait ignorer que DOSBox les dédaignait ignominieusement.
            Mais si tu l'as déclamé, je te remercie d'avoir réhabilité ce point d'histoire dans ton guide du débutant et à la face du monde incrédule.
            Je vais de ce pas, aller vérifier.
            Ce qui n'enlève encore rien au fait que l'on puisse se passer d'un quelconque driver...

Commentaire

• Lag
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 156

Et utiliser un clavier américain tu veux dire?
              Oui, je suppose que c'est faisable, mais c'est quand même un gros moins niveau confort d'utilisation et puis, comme ce n'est pas si compliqué (quand on ne tombe pas, comme moi, sur le problème à la noix), autant en profiter
              Maintenant, j'avoue que je ne sais absolument pas en quoi le clavier belge diffère du clavier français vis-à-vis de DOSBox

Commentaire

• DePhil
                Banned

• mai 2006
                • 1184

Comment se servir du clavier et du pilote installé par défaut sous DOSBox ?
                J'explique tout ici (fin de l'article: le chapitre dont l'arrière-plan est bleu-ciel)
                http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_92.html
                La touche posant le plus de problème entre clavier belge et clavier français est à mon sens celle-ci: [\] et quelques autres, notamment celles présentes sous les touches numériques au-dessus des touches alphabétiques.
                C'est pourquoi, quelque soit le clavier installé, si on ne trouve pas une touche à l'endroit indiqué sur le clavier, il est possible de l'obtenir grâce à son code ASCII.
                C'est la solution suprême à tous les problèmes rencontrés à ce propos.

Commentaire

Chargement...