Les vieux CD Rom Sous Windows

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rachel K
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 3

Les vieux CD Rom Sous Windows

J'ai parcouru le forum (si si) mais je suis pas très douée en informatique et j'aimerais être sure.

J'aimerais me procurer Phantasmagoria (que j'ai trouvé sur e-bay), mais je voudrais être sure de pouvoir faire fonctionner le jeu sur Windows 98 (Avec que 64 de ram aie! Il faut télécharger un "simulateur" de MSDOS? J'avais acheté le jeu il y a quelques temps déjà et j'avais du le rendre, il avais planté dès l'installation)

Et sinon, je me demandais si les techniques que vous donniez pour faire marcher Theme Hospital (qui plante sur le niveau 5) marchaient aussi sur le cd original ou que sur la version téléchargeable...

Merci et désolée si j'ai mal cherché...
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Pour Phantasmagoria, ça devrait aller vu qu'il marche sur XP alors 98...

Mais faut l'installer sous DOS par contre...mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Rachel K
      Compte archivé

• juillet 2006
      • 3

Merci, je vais l'acheter alors

Et dernière question, je voudrais trouver Shuffle Puck Café, qui est un vieux jeu mac, les versions téléchargeables, si je trouve, marcheraient sur PC?

Commentaire

• Sigfrodi
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 418

Envoyé par Rachel K
        Et dernière question, je voudrais trouver Shuffle Puck Café, qui est un vieux jeu mac, les versions téléchargeables, si je trouve, marcheraient sur PC?
        Shufflepuck Cafe existe sur PC (MS DOS) même si cette version est mauvaise par rapport à celles du Mac, du ST ou de l'Amiga... Tu dois pouvoir faire tourner la version Mac avec l'émulateur BasiliskII. Il te faudra évidemment le BIOS d'un Mac 68k (genre Quadra) ainsi qu'un MacOS fonctionnant sur les Mac basés sur les processeurs de la famille 68x (jusqu'au 8.2 je crois).

Commentaire

Chargement...