Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je rencontre un soucis en voulant jouer à Dungeon Master 2; La dernière fois que j'ai eu l'occasion d'y jouer était sur un IBM PC vers 1995 ... maintenant que j'ai pris le temps d'aller au bout du premier épisode sur mon Atari ST j'aimerais entammer le second, qui lui n'est disponible que sur plateforme PC.
En voulant exécuter n'importe quel programme dans le dossier (setup, skullkeep, dm2), j'ai droit soit à :
- rien du tout
- l'annimation de départ, suivie de "bye!"
Mes connaissances étant plus que limitées, je n'ai pu comprendre que certaines grandes lignes :
- il faut une disquette boot (amorce?)
- cette disquette doit idéalement proposer les pilotes souris & audio
- un certain ninja propose cette disquette toute faite !
Les commentaires sous le téléchargement suggèrent le mode "MS-DOS pur", mais lorsque je souhaite accéder au site de ce certain ninja, me voilà face à un écran de notice d'expiration du site ... !
Comme demandé dans le disclaimer, voici les informations de mon PC :
- 486 DX4 à 100 MHz, 32 MB de mémoire
- Creative Sound Blaster 16 or AWE-32
- ATI All-in-Wonder m64 pci
Est exploité par un Windows 95 "osr2" (?).
A mon avis quelqu'un de calé ne devrais pas voir en celà un problème, cependant à mon échelle ... c'est une autre histoire! Je serais ravie qu'on me donne quelques petites explications sur -après acquisition des fichiers à mettre sur la disquette- les étapes à suivre en vue d'utiliser cette méthode?
Je crois avoir testé ce jeu avec succès sous DosBox, c'est une méthode alternative. Sinon, Dungeon Master 2 existe aussi sur Amiga et il fonctionne parfaitement avec l'émulateur WinUAE.
Message d'origine(07/07/2006 22h25)
Merci pour vos réponses!
Voilà qui est fait, ShinoD7 est installé et fonctionne jusqu'au setup.exe du jeu, la souris, le son et la musique sont détectés!
Seul petit hik à présent, il reste bloqué sur "ralentissement à 100 MHz", la combinaison "control alt delete" ne donne rien, je dois passer par le bouton reset
J'ai expérimenté avec Might and Magic 3 qui a donné un très bon résultat celà dit.
Et l'option "8" qui doit visiblement négliger le ralentissement n'est pas prise en compte lorsque je clique dessus ... que dois je faire?
Je n'ai pas essayé DOSBox, il me faut une machine plus costaude pour celà non? Au même titre que l'émulateur Amiga!
Entre nous, Sigfrodi, j'étais un peu jeune pendant la gueguerre Atari-Amiga, mais je reste fidèle à l'Atari
Raison officielle ... en vrai, il n'est pas assez récent pour donner un bon rendement en émulation
Edit de Miria(07/07/2006 22h53)
Ah!
Je viens de lancer dm2.bat plutot que skull.exe qui semble être l'exécutable pris par défaut et le jeu fonctionne.
Cependant, je n'ai plus de son depuis! J'ai essayé tous les IRQ et DMA mais ça n'a rien donné. J'avais essayé ça avec Anvil of Dawn et ça avait fini par aller, mais sous Windows 95.
Une idée pour m'aider ? Merci!
En attendant, je vais me laisser tenter par une partie
Je n'ai pas essayé DOSBox, il me faut une machine plus costaude pour celà non? Au même titre que l'émulateur Amiga!
Entre nous, Sigfrodi, j'étais un peu jeune pendant la gueguerre Atari-Amiga, mais je reste fidèle à l'Atari
Raison officielle ... en vrai, il n'est pas assez récent pour donner un bon rendement en émulation
Ah tu n'as qu'un 486DX4 (désolé je croyais que c'était une machine pour l'abandonware et que tu disposais d'une autre machine plus récente) ? Effectivement pour émuler un Amiga c'est loin d'être suffisant... Idem pour utiliser Dosbox... Avec une telle machine, tu dois pouvoir émuler une NES (avec Nesticle), un Spectrum, un C64... les machines dans ce genre... Mais pas plus...
Dungeon Master 2 n'était je crois pas trop difficile à faire tourner sous un "vrai" MS DOS, et il fonctionne sur un 486DX4 (un ami jouait à ce jeu sur une machine de ce genre à l'époque)... Peut être qu'une simple disquette de démarrage du DOS avec les pilotes de ta carte son seraient suffisants... Pour la Shino, n'en étant pas un utilisateur je ne peux pas t'aider personnellement.
Mon fidèle 486! Il ne chauffe pas, ne fait pas de bruit - surtout depuis le remplacement du Hard Drive par une flash compacte (?) Et suffit largement à mon usage informatique!
Donc, tu me parles d'utiliser un "vrai" DOS ? Je vois où tu proposer d'en venir, maismalheureusement le moyen d'y arriver m'est totalement inconnu :
- créer une disquette dos
- avec des pilotes souris & son
J'ai regardé dans les topics, mais n'ai rien trouvé là dessus, sans doute celà porte-t-il un nom différent?
Merci!
Edit de Miria(08/07/2006 11h26)
Waoo!
J'ai trouvé
Sur le forum, j'ai lu un post à propos d'un fichier "autoexec.bat" qui semble apporter à l'ordinateur les directives de démarrage; J'ai donc utiliser le notepad.exe pour lire le contenu de celui présent dans la ShinoD7 et j'ai cru compendre qu'il fallait se rendre sur le disque c:\> là où les fichiers de la ShinoD7 ont étés copiés, le dossier "audio" était vide.
Je crois comprendre, pour essayer de faire démarrer le jeu (cfr: machine qui bloque sur "ralentissement à 100MHz"), j'avais demandé "no audio device" dans le setup ... ça a peut-être supprimé les drivers dans le bon dossier?
Alors sur un autre post était renseigné l'emplacement des drivers de Windows lui-même:
c:\windows\system et j'ai tenté de copier tout ce qui est sb16, sbawe et sbfm dans le dossier de ShinoD7 sur le disque dur.
Surprise, mon tour d'alchimie a fonctionné!
Ca a l'air intéressant! Un des ces jours -quand mon cerveau aura décanté la période d'examens- j'essayerai de faire une disquette de boot, avec des drivers audio et souris!
Merci pour votre aide! J'en aurai certainement besoin dans un avenir proche ... !
Dernière modification par Miria, 08 juillet 2006, 10h27.
As-tu le dos installé sur ta machine ? Je pense que oui. A l'époque de Win95, j'installais toujours dos 6.22 en premier puis j'installais Win95 ou 98.
Si tu as les pilotes de ta carte son et ta carte graphique, tu ne devrais pas avoir de problème pour jouer sous dos.
Si tu n'arrives pas avec les disquettes de Shino, je pourrais te fournir une disquette de démarrage ms-dos que j'utilisais pour jouer sous dos mais avant dimanche soir.
Edit : Aaaaahhh trop tard pour mon aide et bravo pour ta réussite !
Dernière modification par Soteen, 08 juillet 2006, 10h34.
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire