Je suis perdu : comment lancer un jeu ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rv92
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 1

Je suis perdu : comment lancer un jeu ?

Salut à tous !
    Je viens de découvrir ce site car j'étais à la recherche de Discworld 2 que je voulais m'approprier depuis longtemps.
    Donc, je viens de le télécharger et je me retrouve avec un tas de fichiers dont je ne sais que faire ; et j'ai commencé à lire les topics et j'ai découvert qu'il faut des logiciels dont DOSBOX pour le faire tourner. Mais voilà, en lisant les topics, je ne comprends rien à rien au fonctionnement des logiciels : y'a un tas d'explications qui me paraissent bien compliqué.

Alors, je voudrais quelques explications (simples) et par étape pour pouvoir faire tourner un jeu dont je n'ai joué qu'à la démo

Merci beaucoup à tous ceux qui sauraient me répondre.
  • Medivh
    Compte archivé

• mars 2006
    • 84

Salut !

Bon, Discworld j'ai jamais joué, mais je peus essayer de t'expliquer la DOSBox...

Il s'agit d'un émulateur qui va te permettre de lancer un jeu prévu pour tourner sous DOS, ce qui n'est pas possible sous windows XP...
    Pour cela tu télécharge la DOSBox, ainsi que la ligne de base de registre créée par Dorian Gray, dispo sur le topic "Lancement rapide d'un eu avec la DOSBox" (dans "aides de jeux/problèmes techniques").

Pour installer la ligne, tu double clique juste sur l'icone que tu viens d'obtenir, et normalement il te dit qu'il l'ajoute dans la base de registre. Ensuite tu fait un clic droit sur l'éxécutable de DiscWorld (un ruc comme disc.exe, discworld.exe ou jenesaispasquoi.exe), et tu sélectionne "Lancer avec DOSBox". Normalement le jeu se lance.

Commentaire

Chargement...