Under a Killing Moon : lecteur introuvable.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nat
    Compte archivé

• juin 2003
    • 23

Under a Killing Moon : lecteur introuvable.

Bonjour,

Je tiens à m'excuser d'avance si la solution a ce problème est toute simple, mais je ne suis pas hyper douée en informatique (juste ce qui faut de nécessaire).

Donc, j'ai télécharger les cds de Under a... je les ais monté avec Daemons Tools.

Ensuite j'arrive à installer avec le fichier "install" (cette application ne fonctionne pas avec Dos-box, en sachant que j'utilise "lancer avec dos-box").

Puis ensuite quand je veux lancer le jeu j'ai :
    - avec la commande dos de Win XP : un écran noir.
    - avec dos-box il me dit qu'il ne trouve pas le lecteur cd.

J'ai essayé de faire "mount" pour avoir un lecteur virtuel mais ça me dit que f: n'est pas valide, donc sans doute pas reconnu par dos-box...

Donc en gros, je sais pas trop quoi faire et j'ai surtout peur de faire des bêtises.

Peut-être existe-t-il une meilleures manière de procéder...

J'ai pourtant joué à Blade Runner sans aucun problème (magnifique jeu au passage, merci LTF ).

Voilà, merci.
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

Si la lettre f n'est pas valide c'est peut-être qu'elle est déjà allouée à autre chose.
    As-tu essayé avec une autre lettre ?
    Quelques petits conseils ?
    http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_04.html
    Voir notamment le lien "L'émulateur DOSBox"

Commentaire

• Nat
      Compte archivé

• juin 2003
      • 23

Message d'origine (11/07/2006 16h25)
      Merci pour le lien, ça me semble moins compliqué. Je vais tester tout ça.

Edit de Nat (11/07/2006 18h15)
      Ouf !!! ça fonctionne. Merci beaucoup pour le lien, ça m'a donné la marche à suivre. Et puis, je me suis surtout rendue compte que je me trompais toujours de touche dans dos-box, je confondais le : avec autre chose...normal que ça ne fonctionnais pas.

Donc, je vais pouvoir jouer enfin à ce jeu et donc à beaucoup d'autre maintenant que j'ai compris le système (en fait ça n'est pas si compliqué), je m'inquiète juste du moment où je devrais changer le CD, dois-je monter le cd 2 à la place du premier (qui est F: ) ou alors je montre un nouveau lecteur (qui est G: )dans dos-box?

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Envoyé par Nat
        je m'inquiète juste du moment où je devrais changer le CD, dois-je monter le cd 2 à la place du premier (qui est F: ) ou alors je montre un nouveau lecteur (qui est G: )dans dos-box?
        Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de jeux DOS capables de gérer plusieurs lecteurs (voire que le DOS en soit capable). Le mieux est sûrement de monter l'image du CD 2 à la place du CD 1, dans le même lecteur virtuel.

Commentaire

• Nat
          Compte archivé

• juin 2003
          • 23

Message d'origine (11/07/2006 18h38)
          Oui, c'est ce que je viens de faire. Mais j'ai beau cliquer sur OK, pour dire que j'ai bien mis le cd 2, rien ne se passe...

Je vais encore tenter autre chose, car j'ai un peu farfouiller dans certains trucs, mieux vaux que je recommence depuis le début, on ne sait jamais.

Edit de Nat (11/07/2006 18h47)
          C'est bon j'ai réglé le problème, c'était de ma faute.

Par contre est-ce que l'on est toujours obligé d'effectuer la commande "mount c c:..." pour jouer quand on ouvre dos-box?

Si c'est que ça c'est pas grave, maintenant tout fonctionne, il va juste falloir que je me fasse au mode de déplacement avec la barre espace...mon ordi a un peu de mal et ça se ressent sur le jeu.

Merci pour votre aide.

Commentaire

• diskers
            Champion

• août 2005
            • 935

Le problem vient du nom du cd sous dosbox. Les cds de under a killing moon son nomme DISK1 DISK2 DISK3 DISK4. En utilisant le lecteur virtuel comme daemon tools tu dois cree plusieurs lecteurs virtuels puis dans dosbox nomme le lecteur par exemple e: comme lecteur d: (dans dosbox) avec le label DISK1 puis le lecteur virtuel f: comme lecteur e: avec le label DISK2 et ainsi de suite puis dans le jeu tu entre dans la configuration et tu assignes a chaque lecteur un cd. Tu peu faire plus simple en montant les images cd avec dosbox (le mieux c'est d'utiliser dans ce but le programme d-fend).

Commentaire

• Nat
              Compte archivé

• juin 2003
              • 23

En fait ça marche très bien maintenant, juste des problèmes pour me déplacer, ça n'est pas évident mais je m'y fait.

Par contre je n'arrive pas à prendre le timbre et le stylo dans les tiroirs... L'action "prendre" n'est pas disponible donc je n'y arrive pas.

Commentaire

• papo35
                Compte archivé

• septembre 2007
                • 7

bonjour,

voir mon autre post ( recherche dans le forum) qui solutione simplement ce problème ;-)

@+
                Edit:
                re bonjour

Petite précision, deepburner reconstitue très bien les fichiers iso en cd originaux... En plus il est freeware.
                Une fois les 4 cd gravés, il ne faut pas plus de 2 minutes pour lancer le jeu
                sous dosbox ( mode plein écran en faisant alt+entrée pour ceux qui ne le sauraient pas )
                ...

à votre disposition pour des infos complémentaires

@+

;-)

Commentaire

• DePhil
                  Banned

• mai 2006
                  • 1184

A chaque fois que quelqu'un constate qu'il est extrêmement simple (à la limite du fondamental) d'utiliser un jeu après en avoir gravé le fichier iso, j'ai l'impression de revivre l'invention du fil à couper le beurre.
                  Mais vouloir absolument passer par l'option "parcours du combattant" avec Daemons Tools et autres a aussi ses charmes, semble-t-il… L'esprit de compétition, sans doute.
                  Ca se défend.

Commentaire

• Mathilde
                    Compte archivé

• septembre 2005
                    • 5

Bonjour,

J'ai téléchargé les 4 CD de Under a killing moon (un des souvenirs les plus énormes de mon enfance), gravé les fichiers ISO, installé le jeu sur mon PC (win XP)... Mais impossible de charger le jeu, ni directement, ni avec la dosbox.
                    Je rencontre les mêmes problèmes que Nat décrit dans son premier message.
                    J'ai essayé de trouver des solutions à droite et à gauche, mais n'ayant pas de lecteur disquette je n'ai pas pu essayer le coup de la disquette magique... J'ai aussi suivi le lien donné plus haut mais j'ai cessé de comprendre à partir de là: "éditer le fichier "DOSBox.conf" directement avec l'une des options du menu attaché au groupe DOSBox;". Si quelqu'un peut me traduire...
                    Euh par ailleurs je n'ai toujours pas compris s'il fallait que je m'acharne à démarrer mon jeu à partir du CD-Rom ou à partir du fichier installé?
                    Merci de vos conseils!

Commentaire

• batjijo
                      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                      • 8130

Bonjour

il te faut installer Dosbox (qui gere tout ce qui est jeux necessitant un environnement MsDos)
                      Il te faut également installer un logiciel qui émule les lecteurs Cd genre Daemon Tools (cést l'emulateur de Cd qui va gerer tes images disques)

Je te conseille de faire une recherche sur le forum concernant déjà les deux logiciels cités plus haut, de faire une recherche sur leur fonctionnement sur le forum même.

Il existe des tutos pour débutant pour Dosbox, donc rien d'insurmontable.

Si avec tout ça tu a encore quelques difficultés, tu pose a nouveau la question sur le probleme rencontré.
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Mathilde
                        Compte archivé

• septembre 2005
                        • 5

Merci Batjijo... mais comme je l'ai dit, j'ai déjà installé la dosbox.
                        Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi "émuler" un lecteur alors que mon logiciel est déjà sur un cd-rom?

Commentaire

• dosraider
                          Compte archivé

• décembre 2007
                          • 577

-> Pas besoin de daemon tools.
                          -> Pas besoin de graver les CD.
                          -> se servir directement des ISO dans dosbox!

Extraire les 4 ISO.
                          Sauvegarder comme
                          c:\iso\ukmcd1.iso
                          c:\iso\ukmcd2.iso
                          c:\iso\ukmcd3.iso
                          c:\iso\ukmcd4.iso

Ceci est un example .....

Dosbox:
                          imgmount d c:\iso\ukmcd1.iso c:\iso\ukmcd2.iso c:\iso\ukmcd3.iso c:\iso\ukmcd4.iso -t iso
                          ça vous mets les 4 CD comme 'D'

Se servir de CTRL+F4 pour changer de CD (1-2-3-4) quand le jeux le demande, ça marche très bien.

Avantage: pas de 'spinup' perte de temps en usant le lecteur de CD, le jeux est 'coulant' ... etcetera.
                          Dernière modification par dosraider, 09 décembre 2007, 14h33.

Commentaire

• Mathilde
                            Compte archivé

• septembre 2005
                            • 5

ça marche! merci Dosraider

Commentaire

• dosraider
                              Compte archivé

• décembre 2007
                              • 577

Evidament que ça marche ....

Pour 'y'aller plus façillement:
                              Ouvrir notepad ( bloquenote en Français????)

Mettre
                              imgmount d c:\iso\ukmcd1.iso c:\iso\ukmcd2.iso c:\iso\ukmcd3.iso c:\iso\ukmcd4.iso -t iso

Sauvegarder comme ukmcd.bat dans votre C virtuel de dosbox.

Pour monter tous les ISO:
                              dosbox, taper ukmcd au C:, ben v'la c'est tout monter.

Attention:
                              Ce DOIT être sauvegarder comme ukmcd.bat, et en format 'ANSI', et sur le C virtuel de dosbox.

Ca s'appelle un BATCH, un vieux truc de vieux dinosaure de MSDos.
                              On vas pas s'emmerd** a taper tout le truc a l'infinie non.

On ne vas quand même pas taper tout le truc a chaque fois hein !
                              Dernière modification par dosraider, 09 décembre 2007, 16h34.

Commentaire

Chargement...