)
Goblins 3
Réduire
X
-
Goblins 3
Bon j'ai téléchargé goblins 3 (il est en format zip). Mais quand je clique sur l'icône le jeu ne veux pas s'ouvrir (mon ordi me dit que ce fichier est de type inconnu)....Alors je fais quoi pr le démarrer ce jeu ??? (aidez-moi je vous en prie pq j'adore vraiment trop ce jeu et ça doit faire plus de 6 ans que j'y est plus jouer
)
Tags: Aucun(e)
-
Ah, j'ai vu ce message trop tard ; je t'ai répondu là : http://www.abandonware-forums.org/sh...247#post348247.
-
Bon bah maintenant mon fichier goblins 3 qui est un dossier rar est dans un dossier unzipped (donc je suppose que le désarchivage à réussi) mais y veut pas s'ouvrir quand je clique dessus (en l'occurence il devrait s'ouvrir avec internet explorer)....euh oui....je fais quoi maintenant
Commentaire
-
Ce serait bien de s'affairer sur un seul sujet plutôt que de poser tes questions à deux endroits différents (histoire de ne pas se paumer dans les réponses).
Je suggère qu'on continue ici.
Je disais donc, dnas l'autre sujet, qu'une fois WinRAR installé, tu peux cliquer avec le bouton droit sur ton fichier Zip et choisir "désarchiver avec WinRAR" (si tu n'as pas choisi WinRAR comme gestionnaire de Zip par défaut lors de son installation, tu peux le configurer après coup).
EDIT : si tu as bein désarchivé le Zip, tu dois te retrouver avec un dossier dans lequel il y a les différents fichiers du jeu.
Pour le lancer, il va falloir utiliser DOSBox (de préférence).Dernière modification par abelthorne, 12 juillet 2006, 10h53.
Commentaire
-
-
Il y a des tas de guides bien faits, notamment dans la Clinique des jeux vidéos.
Dans un premier temps, télécharge DOSBox (http://dosbox.sourceforge.net) et D-Fend, qui est une interface graphique simplifiant largement l'utilisation du soft.
Commentaire
-
J'ai configuré D-Fend et j'ai même réussi à jouer mais les sauvegardes que je fais ne s'enregistrent pas ??? Pourquoi et comment résoudre le problème? Autre chose : je n'arrive pas non plus à mettre la fenêtre de jeu en pleine écran ...que faire
Commentaire
-
Pour basculer entre le plein écran et le mode fenêtré dans DOSBox, c'est Alt+entrée (si mes souvenirs sont bons).Envoyé par misscitronadeJ'ai configuré D-Fend et j'ai même réussi à jouer mais les sauvegardes que je fais ne s'enregistrent pas ??? Pourquoi et comment résoudre le problème? Autre chose : je n'arrive pas non plus à mettre la fenêtre de jeu en pleine écran ...que faire
Pour les sauvegardes qui ne s'enregistrent pas, je ne sais pas : est-ce que tu as un message d'erreur au moment où tu sauvegardes, ou c'est juste que quand tu relances le jeu tu ne retrouves pas celles que tu as faites ?
Peut-être que le dossier dans lequel tu sauvegardes - celui du jeu, à priori - est protégé en écriture (depuis l'explorateur Windows, affiche les propriétés du dossier et vérifie que la case "lecture seule" est bien décochée ; si elle l'est, décoche-la en appliquant l'opération au dossier et à tout son contenu).
Commentaire
-
Ba justement j'avais lu dans une autre conversation qu'il fallait décocher la case lecture seule (donc je l'ai fait).Non il n'y a pas de messages d'erreur quand je sauvegarde, elle est tout simplement inexistante quand je veux la charger.Dès le début j'ai aussi 0 jocker
. Ya aussi un problème, c'est que j'ai téléchargé l'aide pour dosbox de la clinique des jeux videos et a chaque fois que j'ouvre d-fend il faut que je le reconfigure
Commentaire
-
Vérifie aussi que le dossier de DOSBox n'est pas en lecture seule, parce que c'est quand même bizarre ce qui t'arrive (le fait que D-Fend n'enregistre pas ses préférences, notamment).
Commentaire
Commentaire