Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Avant de telecharger Ecstatica2, j'ai voulu essayer le premier du nom.
Il marche tres bien
Par contre, niveau combat je suis une pure brele, cet espece de singe-garou refuse obstinement de crever... moi je meurt tres bien par contre
J'arrive a maintenir le combat pendant plusieur minutes. Apres quelques coups au depart, ce singe n'attaque plus et cherche a s'eloigner de moi. A l'interieur d'une maison (premiere maison a droite) il est bloque contre un mur, mais j'arrive pas a le finir, meme en utilisant le truc dans les mains du mort...
oui il est immortel... c'est le boulet du jeu il est la a toute les fêtes...tu le tabasses un peu pour qu'il te foute la paix c'est la seul solution...mais il est assé marrant quand on le connais un peu mieux.Le truc c'est fuir...
Ce monstre est invincible et il faudra ruser à chaque fois que tu te retrouveras nez à nez avec lui. Lorsque tu pénètres dans la première maison sur la droite, tu dois le frapper jusqu'à ce qu'il se mette à grogner en s'essuyant le visage. Là, dépêche-toi de ramasser la clé que le vieil homme tient dans sa main et fonce ouvrir la porte de la cave. Ensuite jette-toi dans le tonneau vide en te plaçant juste en face (Ca se fait automatiquement.). La bestiole va défoncer la porte et venir renifler dans la pièce. Reste bien caché jusqu'à ce qu'elle s'en aille et que tu ne puisses plus l'apercevoir dans ton champ de vision. Tu peux continuer l'aventure après ça. Il y a une autre solution qui consiste à fuir en longeant la maison où tu vois l'homme se faire agresser. Ton personnage va trébucher et se faire assommer par le monstre et tu vas te retrouver pendu par les pieds dans une autre maison. Perso, je préfère la solution sans me faire attraper. J'aime garder le contrôle.
Si tu as un autre problème, j'ai fini ce jeu plusieurs fois, donc tu peux me demander.
J'en profite pour remercier l'équipe de Lost Treasures qui vient de mettre en ligne Ecstatica 2, un jeu que je cherchais depuis un bon moment vu que j'avais adoré le premier.
Aaahhhh ok bah c'est plus clair maintenant, merci bien pour les infos
En fait j'ai deja essaye de fuir, je me suis retrouve dans l'eglise, et la ce singe etait de nouveau la lorsque je suis redescendu du clocher... c'est pas evident a deviner comme truc quand meme.
Bon grace a vous, je vais pouvoir m'y remettre. J'ai vraiment ete agreablement surpris par ce jeu, j'avais jamais ose l'essayer avant.
EDIT: Ok j'ai pare trop vite.
Mon perso est out juste bon a parer 10% des coups, et seulement un coup sur 3 est ressenti par l'adversaire. Typiquement le genre de bug que je supporte pas. De plus, comment acceder a la porte puisque des que je me tourne pour changer de direction, cet abruti de singe me refonce dessus ? Resultat: plus moyen de faire quoi que ce soit, je ne peux pas contourner le singe, je ne peux pas parer ses coups, je ne peux pas le frapper car de toutes manieres il n'y a que lui qui a le droit de toucher...enfin bref, je reessaierai ce soir, quand je serait un peu plus calme...
Dernière modification par Daube, 17 juillet 2006, 07h01.
Je profite de ce topic dédié à Ecstatica pour en poser une petite question concernant sa suite, Ecstatica 2 (jeu que j'ai toujours regretté ne pas posséder jusqu'à ce qu'il devienne un abandoneware). Celui-ci (comme le premier), est téléchargeable ici-même au format ISO (c'est-à-dire comme il se trouve sur le CD original du jeu). J'ai donc téléchargé cette archive, décompressé le fichier ISO et installé ce dernier sur un CD afin de retrouver une réplique exacte du CD original. Toutes ses opérations se sont déroulées sans encombre et le jeu fonctionne parfaitement (je précise que je conserve l'OS Windows98, ce qui peut expliquer l'absence totale d'embarras à ce propos).
Toutefois, le CD-ROM du jeu ne renferme pas de fichier texte reprenant, ne serait-ce que succinctement, une liste exhaustive des commandes (touches et combinaisons de touches au clavier). Je pense avoir découvert un bon nombre de celles-ci, mais il se pourrait que l'une ou l'autre me soit encore inconnue alors qu'elle pourrait être d'importance pour la progression dans l'aventure.
Quelqu'un, ayant en sa possession le manuel du jeu (par exemple), pourrait-il fournir cette information ?
D'avance merci.
Daube tu rates un jeu super prenant...
la premiere fois que j'ai acheté le jeu j'avais la meme reaction que toi (en plus du fais qu'il me faisait flipper) alors je l'ai rangé sans vraiment y avoir joué (arretté au debut) puis deux ou trois mois plus tard je l'ai resorti pour voir si quand meme c'etais pas si dure que ça (jouabilté de caca) et finalement avec un peu d'habitude et des nerf d'acier tu prends gout au jeu...Mais la j'avoue je viend de reessayer le jeu je bloque... pas du coté "houla trop dur" mais ché plus quoi faire alors qu'avant c'etais plus...dans mes souvenirs...
enfin voila j'arrete mon sptich...
Daube tu rates un jeu super prenant...
la premiere fois que j'ai acheté le jeu j'avais la meme reaction que toi (en plus du fais qu'il me faisait flipper) alors je l'ai rangé sans vraiment y avoir joué (arretté au debut) puis deux ou trois mois plus tard je l'ai resorti pour voir si quand meme c'etais pas si dure que ça (jouabilté de caca) et finalement avec un peu d'habitude et des nerf d'acier tu prends gout au jeu...Mais la j'avoue je viend de reessayer le jeu je bloque... pas du coté "houla trop dur" mais ché plus quoi faire alors qu'avant c'etais plus...dans mes souvenirs...
enfin voila j'arrete mon sptich...
Oui je sais bien, je m'en suis rendu compte de suite: les graphismes sont geniaux, les anims tres sympa, l'ambience et les decors sont top !
Mais les controles sont horribles, et je ne supporte pas ce systeme qui dit:
- t'as deja frappe y'a pas longtemps, attent un peu avant de recommencer
- t'as frapper en meme temps que l'ordi, donc c'est lui qui touche.
Ca me saoule, c'est pas le premier jeu qui me fait le coup. Quand l'ordi te donne trois coups de poings d'affille, tu te prend bel et bien trois coup d'affille. Quand toi tu donnes trois coups d'affillee, le premier marche avec beaucoup de chance, et les deux suivant sont ignores, meme si ton poing passe a traver la gueule du singe... C'est super chiant, ca ruine completement le gameplay, et ca me titille les nerfs, donc j'ai desinstalle.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire