Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voilà avant de poster ce message, j'ai lu le post pour le guide du dosbox, mais je n'arrive pas à avoir le guide !!
Ne frappez pas !!
Donc voilà je recherche un lien, qui marche, pour avoir un guide en français !!
Je suis vraiment débutante dans le téléchargement des jeux, et je viens de télécharger, Orion Burger, et j'ai vu qu'il marche sous dosbox, donc j'ai téléchargé dosbox, et puis voilà je suis coincée !!
1. Aller sur le site de DOSBox et télécharger DOSBox puis D-Fend (si tu es sous Windows).
2. Installer DOSBox.
3. Installer D-Fend.
4. Lancer D-Fend qui va demander où est installé DOSBox.
Après, il n'y a plus qu'à utiliser D-Fend pour pouvoir configurer et lancer les jeux DOS via DOSBox avec une interface simple.
Pour t'aider à utiliser D-Fend, regarde dans mon post précédent. J'ai donné un lien que tu pourrais t'inspirer pour créer des profiles de jeux avec D-Fend
Message d'origine(19/07/2006 11h48)
Super merci à vous !!
comme il fait super chaud, je vais rester au frais, et je vais tester tout ça !!
Encore merci, et merci à ce site, qui est vraiment super !!
Edit de cassandre27(19/07/2006 13h24)
Bon et bien me revoilà !!
Alors toujours aussi coincée !! je m'explique !
j'ai téléchargé dosbox, et dfend, j'ai lu le manuel, j'ai crée mes diffférentes partitions de disque sous dosbox suivant le manuel !
mon jeux est sous mon lecteur virtuel (g), alcohol, je l'ai dans dosbox, ensuite je fait run setup, j'arrive sur une fenêtre de configuration de jeux, je choisis ma config, et ensuite rien ne se passe, même si je lance par run !
Il y a un passage que je n'ai pas compris, mon jeu est sous mon lecteur G (virtuel), j'ai crée mon dossier sous C : / jeu dos, mais dedans est ce que je dois mettre mon jeu ?
Dans DOSBox, tu vas monter une partition virtuelle. Par exemple, si tu installes ton jeu dans "D:\Mes jeux\Orion", tu vas monter le dossier "D:\Mes jeux" dans DOSBox en tant que disque C. Ainsi, il verra le dossier du jeu comme étant "C:\Orion" (évite les espaces et les noms de plus de huit caractères dans les dossiers que tu devras manipuler sous DOS).
Si tu as un jeu CD que tu veux utiliser sous forme d'images ISO, tu peux utiliser le lecteur virtuel d'Alcohol ou Daemon Tools (lecteur G dans ton cas, si j'ai bien suivi) et le monter sous DOSBox en tant que lecteur D.
Bon, ça c'est pour la théorie.
En pratique, si ma mémoire concernant D-Fend ne me fait pas défaut, il suffit de créer un profil pour un jeu, de lui indiquer où se trouvent les fichiers (pour le jeu et le setup) et de lui dire de monter tout seul les disques comme ça l'arrange (il doit y avoir un bouton "automount"). Ça devrait faire marcher la plupart des jeux non-CD. Pour les jeux CD, il faut configurer le lecteur toi-même en plus du disque C monté par D-fend tout seul.
Donc si j'ai bien compris, dans mon cas, j'ai téléchargé le jeu, un fichier .rar, je le décompresse sous mon dossier c:/jeudos/ , c'est ça ?
Car pour l'instant, il était décompressé, mais mis sur mon lecteur virtuel, G.
Donc si je le met derrière mon fichier c:/jeudos/, ensuite je pourrai le monter sous dosbox, tout en le laissant dans mon lecteur virtuel, ou je l'appelle sous mon fichier dos ?
Donc si j'ai bien compris, dans mon cas, j'ai téléchargé le jeu, un fichier .rar, je le décompresse sous mon dossier c:/jeudos/ , c'est ça ?
Car pour l'instant, il était décompressé, mais mis sur mon lecteur virtuel, G.
Donc si je le met derrière mon fichier c:/jeudos/, ensuite je pourrai le monter sous dosbox, tout en le laissant dans mon lecteur virtuel, ou je l'appelle sous mon fichier dos ?
euh tu vas réussir à me comprendre ?!!
J'ai rien compris : c'est quoi ce "lecteur virtuel G" ? Un disque dur virtuel que tu règles dans DOSBox ? Un lecteur CD virtuel du côté de Windows que tu as monté avec Alcohol / Daemon Tools ?
Est-ce que c'est un jeu CD (qui nécessite le CD dans un lecteur sous DOS pour fonctionner) ?
L'archive que tu as décompressé, tu doit la mettre dans ton lecteur cd virtuel: donc Alcohol dans ton cas
Ensuite avec D-fend tu cré un profil avec les infos suivante pour "configure the mount"
add > cd-rom tu rentre la lettre d'Alcohol donc G:+le nom du cd
et une seconde fois
add > drive tu rentre la lettre de ton disque dur physique C:\jeudos
ensuite, une fois ton profile créé, tu peux lancer le setup, qui va te demander de l'installer dans c:
Une fois installé, tu peux changer les .exe et .install par ceux qui ont été copié sur ton disque dur.
Dernière modification par mifune56, 19 juillet 2006, 18h44.
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
1 - J'ai utilisé " Nero image drive " pour monter l'iso avec un lecteur virtuel à défaut d'avoir gravé le jeu. Chez moi, mon lecteur virtuel est à la lettre I
2 - Je lance D-Fend
3 - En haut à gauche, il y a un chapeau de magicien, je clique dessus pour créer un nouveau profile
4 - Dans "Profile Name " : Orion burger
5 - Dans Game EXE : Je vais dans mon lecteur virtuel et je choisis "I:\GOODSTUF\BURGER.EXE"
6 - Dans Setup EXE : Je vais dans le lecteur virtuel et je choisis "I:\Install.bat"
7 - Je clique sur ">>"
8 - Je choisis un cycle de 10000 et je ne touche à rien d'autre et je fais suivant
9 - Dans "configure the mounts", il faut monter un lecteur CD et un disk dur en cliquand sur "Add".
Pour le disk dur :
- Mount Type : Drive
- Select Drive/CDROm.... : J'ai choisis ma partition D:\ et si besoin, choisir en cliquand sur "Browse"
- Drive Label : J'ai mis " HD DFend "
- Coche la case " Enable Input/output control..."
- Mount Drive letter : D
Pour le CDRom :
- Mount Type : CDROM
- Select Drive/CDROM... : J'ai mis la lettre de mon lecteur virtuel, à savoir I:\ et si besoin, choisir en cliquand sur "Browse"
- Coche la case " Enable Input/output control..."
- Mount Drive letter : I pour moi
Une fois ces 2 lecteurs faits, clique sur suivant
10 - Pour le son, ne modifie rien
11 - Pour "configure GUS" : ne modifie rien
12 - Pour "configure Midi" : ne modifie rien
13 - Pour le PC Speaker : ne modifie rien
14 - Pour la mémoire : ne modifie rien
15 - finish et tu reviens à la fenêtre de D-Fend avec le profile de Orion Burger
16 - Tu fais un clic-droit sur Orion Burger et tu choisis " Run Setup "
17 - Une fenêtre Dos s'ouvre et suis les instructions à l'écran.
J'ai choisi une installation manuelle et je n'ai rien modifié pour
l'installation du jeu.
Pour le son, j'ai commencé à choisir :
- Port audio : 220
- DMA : 1
- Carte son ( voix ) : Sound Blaster Pro
Et là, un détection automatique se fait et me configure le reste avec le lecteur CDRom en I ( mon lecteur virtuel ) !
18 - En cliquand sur OK, l'installation du jeu est terminée et la fenêtre dos se ferme
19 - Il faut maintenant revenir à la fenêtre de D-Fend
20 - Faire un clic droit sur le profile de Orion Burger et choisis "Edit Profile"
21 - Dans "Profile Setting", dans la case "Game EXE", mettre le chemin où tu as installé le jeu. Chez moi, c'est D:\Burger\orion.bat
22 - Dans la case "Setup EXE", mettre le chemin où il y a le setup. Chez moi, c'est D:\Burger\setup.exe
23 - Clique sur "OK" pour valider les modifications et on revient sur D-Fend
24 - Double clique sur le profile de "Orion Burger" pour lancer le jeu.
Le jeu va se lancer dans une fenêtre windows par une intro bien sympa et il est en français ! Le son est légère haché. Si besoin, edit le profile et augment le cycle à 15000 voir plus !
Si ça marche pas chez toi, je ne sais pas d'où cela pourrait venir.
J'ai tapé l'explication en même que je manip sur D-Fend !!
Bon jeu et bon courage car j'ai détaillé autant que j'ai pu !!!
On a rien sans rien
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Si tu peux doubler ou agrandir plus l'écran voir le mettre en plein écran !
Faut aller dans le profil du jeu et dans l'onglet " General " !!
Pour sound, c'est dans l'onglet "sound". Je n'ai modifié aucun paramètre mais rien ne t'en empêche de le faire pour "Sample Rate, block size et Prebuffer ".
Edit : ça a l'air de bien fonctionner avec le sample rate à 44100 Hz !! Enfin...les voix ne sont plus hachées
Edit2 : Dans l'onglet general, j'ai mis "Render Method : DDraw", dans l'onglet "environment/cycles : 15000", et 32 dans "Amount of Dos Memory ( MB ), ça a l'air de bien tourner !
Dernière modification par Soteen, 19 juillet 2006, 20h15.
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire