Au secours, les jeux ne marchent pas

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tiphaine_reine
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 3

Au secours, les jeux ne marchent pas

Bonjour totu le monde, j'ai téléchargé, les "Simon the sorcer", les "Gobliiins'

lorsque je lance les jeux :

pour Simon : ça plante avant de commencer
    pour Goblin2 : on voit un personnage, et après ça plante
    pour Goblin3 : le son est HO-R-R-I-B-L-E

Bref en em baladant sur le forum, je vois que tous conseillent : ScummVM

moralité : je le télécharge, je prends les dossiers avec les jeux, et les met dans le dossier de ScummVM poru pouvoir y accéder, je lance ScummVM, et je fais "add game" en choisissant "Goblin3"

ensuite, je fait "Start"... aucun jeu ne démarre... boooooon... je fais la même opération pour Simon... le jeu démarre, et on me dit :

"La protection contre la copie va suivre, veuillez consulter votre manuel... ils disent après :
    "cliquez sur la boussole, la ou est le symbole"

Je clique au pif (je refais ça plusieurs fois)

Bref...ces jeux buggent, ne marchent pas...aaaargggl... je vous en supplie...Help

Merci d'avance
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Simon the Sorcerer (et le 2) marche très bien avec ScummVM. À priori (je ne suis pas sûr pour ce jeu en particulier), le soft devrait désactiver la copie. Sinon, les codecs doivent être disponibles sur la fiche du jeu, non ?

Le support de Gobliiins a été ajouté récemment dans ScummVM. Il ne s'agit pour le moment que du premier de la série. Les suivants (Gobliins et Goblins) ne sont pas encore supportés. Il va falloir t'enr emettre à DOSBox.

EDIT : accessoirement, quand tu veux jouer à un jeu avec ScummVM, je te conseille de créer un dossier spécifique pour le jeu (où tu veux sur le disque dur) plutôt que de copier les fichiers dans le dossier du programme.

Commentaire

• Tiphaine_reine
      Compte archivé

• juillet 2006
      • 3

J'ai téléchargé DOSBox (excellent programme) et cela marche

Tu me parles de "codecs" ...excuse moi mais en informatique... je dosi me l'avouer à moi-même...je suis N U L , je ne sais absolument pas de quoi tu es en train de parler... pourrais tu m'en dire plus, car je ne comprends pas en tout cas merci beaucoup pour ton aide, les goblins marchent

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

C'est une faute de frappe. Je voulais dire les codes.

Commentaire

• Tiphaine_reine
          Compte archivé

• juillet 2006
          • 3

Pour les codes en fait, en appuyant régulierement à divers endroits sur la boussole, j'y arrive...

j'ia un nouveau problème : le jeu se lance, totu va bien, je vois l'intro (au bout de 5minutes elles buggent) seuleument je n'arrive pas à passer l'introduction de simon le sorcier...j'ai appuyé sur plein de touches, je n'ai pas réussi ^^ il faut appuyer sur une touche en particulier ?

Commentaire

Chargement...