PROBLEME avec LBA

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • aurélie
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 8

PROBLEME avec LBA

Bouh j'ai un problème avec le jeu LBA, j'ai téléchargé la version FULL CD et je l'ai installé avec DOSBOX j'ai suivi toutes les instructions mais au lancement du jeu il me marque erreur NO CD j'ai ensuite téléchargé les patchs qui sont proposés sur le forum et j'ai lancé TWINDOS comme indiqué et ça me renvoi sur windows après l'ouverture d'une fenêtre DOS...
    J'utilise une version Windows XP sur un ordi portable(je sais pas si ça a un rapport) INTEL PENTIUM M 750 1.86 Ghz et ma carte graphique c une ATI MOBILTY RADEON X600
    please aidez moi snif
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

Peut-être il y aurait-il déjà un début de solution si la version FULL-CD de LBA était installée sur un CD-ROM, puis que l'installation se fasse à partir de là. Et enfin, que le fichier de configuration de DOSBox soit bien paramétré.
    http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_92.html
    (Voir le point nommé "L'émulateur DOSBox").

Commentaire

• aurélie
      Compte archivé

• juillet 2006
      • 8

je sais que je suis nulle en info mais pas à ce point j'ai qd même lu la documentation sur dosbox et j'ai effectivement gravé le jeu sur cdrom et j'ai aussi configuré dosbox comme indiqué dans le manuel comme je l'ai précisé dans mon message mais ça ne marche pas si quelqu'un a déjà rencontré ce pb j'aurais vraiment besoin de son aide

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

Bon, alors on n'est pas si nulle que ça.
        Je suppose que le jeu (fichier ISO) a été décompressé sur un CD-ROM et que l'installation c'est faite à partir de ce dernier et sous DOSBox. Le problème surviendrait donc à l'exécution du jeu. C'est ça ?
        Il me semble avoir lu dans la documentation de DOSBox un passage ou il est fait mention de lecteur CD-ROM non reconnu sous Windows NT/2000/XP (voir le chapitre 10.1.1 où il est question du paramètre –ioctl).
        Je ne connais pas ce problème car j'utilise Windows98, mais c'est peut-être une piste…
        Il existe aussi la possibilité de monter un répertoire en tant que CD-ROM virtuel (voir le chapitre 10.1.).

Commentaire

• aurélie
          Compte archivé

• juillet 2006
          • 8

oui c exactement ça mon pb, au moment de l'exécution du jeu... g essayé avec la version 65 de DOSBOX mais peut être qu'avec la version 63 ça marchera je vais essayer sinon j'ai entendu parler d'un patch pour jouer à lba sur windows mais la plupart des liens sont morts tu connaitrais un site où je pourrais le trouver? si qqn sait où je peux le trouver qu'il hésite pas en attendant je me replonge dans dosbox..
          merci

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

salut,
            je viens de refaire l'essai avec le LBA full CD téléchargé sur LTF.
            j'ai appliqué le patch qui est proposé dans le post sur la résolution de problème spécifique à certains jeux dont je te parlais hier.
            et en lancant lbawin directement (sans dosbox) ca fonctionne (attention toutefois, ici je ne peux pas tester avec le son).

pour plus de facilité j'inclus le patch ici-même.

Ah oui: je suis en XP SP2.

essaye voir et dis-nous.
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Guil, 21 juillet 2006, 07h16.
            Guil

Commentaire

• aurélie
              Compte archivé

• juillet 2006
              • 8

ça marche pas je pense qu'il faut que je configure à l'aide du setup, juste au cas où LBA il peut marcher avec windows XP et les spécificités de mon ordi ou je me galère pour rien

Commentaire

• Soteen
                Compte archivé

• mai 2004
                • 2545

J'ai réussi à le faire fonctionner avec Dosbox + D-fend !

1 - Comme je n'ai pas gravé le jeu, j'ai utilisé un lecteur virtuel pour voir le contenu du CD et l'installer avec install.bat

2 - Une fois le jeu installé, il faut copier les fichiers se trouvant sur le CD/lecteur virtuel :" lba/vox " dans le même répertoire où est installé le jeu

3 - Lancez D-Fend et créer un profile de LBA avec un Drive et un lecteur CDRom sans oublier de donner le chemin où le jeu est installé dans l'onglet "General" ( LBA.exe et Setup.exe )

4 - Lancer le setup, configurer le jeu et fermer la fenêtre

5 - Lancer LBA en double cliquant sur le profile. Le jeu ne fonctionne pas si un lecteur CDRom même virtuel n'est pas créé !
                [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

salut,
                  il n'y a aucune raison que ca ne marche pas avec ta config.

bon j'ai remis le patch dans le post, il avait disparu

pour ma part j'utilise aussi un cd virtuel

si je me souviens bien, j'ai lancé le patch.exe
                  le patch m'a recopié le répertoires des voix (comme l'indique également Soteen dans son autre solution)
                  j'ai refait un coup de setup.
                  j'ai lancé lbawin.exe et ca a marché
                  Guil

Commentaire

• Soteen
                    Compte archivé

• mai 2004
                    • 2545

Je n'ai même pas fait gaffe qu'il existait un patch pour XP !
                    Cool Guil pour et patch - Merci
                    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• aurélie
                      Compte archivé

• juillet 2006
                      • 8

alleluia j'ai réussi à l'installer avec le patch bouh c le plus beau jour de ma vie
                      le patch pour LBA2 fonctionne de la même façon?
                      Bonne journée à tous

Commentaire

• Guil
                        Legendary

• avril 2002
                        • 2467

attention pour lba2 ca a l'air un chouia plus compliqué si j'en crois le descriptif....

Il y a deux patchs à passer : un crack et un patch windows ; ensuite il faut modifier le fichier de config.
                        Reprend ce message ci tout y est expliqué, essentiellement après le message n°30.
                        Guil

Commentaire

Chargement...