Prince of Persia 2 Probleme DOSBox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dramixx
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 3

Prince of Persia 2 Probleme DOSBox

Voila, j'ai telecharger Pop2 mais quand je le lance j'ai le probleme que dés que je donne un coup d'épée le jeux plante.

Alors j'ai pris le soin de lire les forums, j'ai trouvé plusieurs fois la meme reponse : il faut lancer le jeux avec DOSBox. Donc j'ai telecharger ce logiciel mais je ne comprends pas comment il marche ! J'ai lu les post-it au sujet de DOSBoX mais rien a faire je comprends pas...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en details comment lancer le jeux grace a DOSBox du début a la fin.

Merci d'avance.
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

Il est difficile de faire plus simple que les conseils de Dorian Gray ou les guides de Pseudopode. Il faut vraiment prendre le temps de les lire pour se familiariser avec l'emulateur DOSBox. Les jeux DOS ne sont generalement pas tres compliques a utiliser, mais une comprehension minimale du systeme DOS est neamoins requise. Sinon, tu n'as pas fini de galerer...

Commentaire

• Medivh
      Compte archivé

• mars 2006
      • 84

Pour simplifier la vie sous DOSBox, je conseille la ligne dans la base de registre créée par DorianGray, c'est carrément plus simple : clic droit, "lancer avec DosBox", et c'est fini

Petit conseil pour PoP 2 une fois que cette petite manip est faite : passe en plein écran (Alt+Entrée), il rame beaucoup moins, enfin chez moi....

Commentaire

• dramixx
        Compte archivé

• juillet 2006
        • 3

J'aimerais bien que ce soit aussi simple mais quand je fais clic droit sur le programme il n'y a pas de truc "lancer avec la dosbox" ni ouvri avec...

Commentaire

• DePhil
          Banned

• mai 2006
          • 1184

Oui, le grand embarras avec Windows, c'est que l'on ne s'attend plus à quelque chose QU'APRÈS un clic souris, qui est devenu un geste automatique (limite réflexe conditionné) et non un geste réfléchi.
          Avec DOSBox, il faut prendre les choses par leur commencement et avoir envie de faire un minimum d'effort.
          Parce qu'une explication du début à la fin demandera un minimum d'effort et de compréhension…
          Ce n'est pas une critique mais un conseil, car je comprends ton désarroi.

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

pourquoi ne pas prendre D-Fend qui intercale un front-end avec Dosbox ?
            C'est beaucoup plus intuitif pour un néophyte.
            Guil

Commentaire

• Medivh
              Compte archivé

• mars 2006
              • 84

ya pas la commande qui s'affiche parce que tu n'a téléchargé que DosBox, et pas la petite commande de base de registre concue par DorianGray Fo la télécharger aussi, puis double cliquer dessus

Elle est dans le Forum "Aide de jeu/problème technique", le premier post : "Lancement rapide d'un jeu avec DosBox"

Commentaire

• dramixx
                Compte archivé

• juillet 2006
                • 3

Message d'origine (02/08/2006 09h47)
                OK merci je vais essayé

Edit de dramixx (02/08/2006 09h50)
                Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup. merci !

En fait dans le post j'avais oublié de telecharger le truc "lancer avec dos box.zip" je crooyé que c'etait la DOSBOX

Merci encore !

Commentaire

Chargement...