Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Oui, je sais, vous vous dites : et ca y est, encore un qu'est naze devant un ordi, qui se prend la tête pour pas grand chose et tout...
Mais là il y en a marre : devant mes tentatives avortées d'installer discorld 2, j'ai décidé de graver les fichiers sur 2 CD afin de simplifier les choses, et là c'est comme d'habitude : l'installation se passe bien et tout, et puis au moment de lancer le jeu il m'annonce : "une erreur inconnue s'est produite" (je suis sur XP)
Je sais qu'en utilisant habilment Dosbox je devrait pouvoir arranger ca mais là, le fichier de présentation (celui avec un dessin de la Mort, et les 3 boutons : désinstaller, jouer et sortir) est complètement boqué !!!!
Je clique sur Jouer, il retourne dans Windows et ne réagit plus. Je clique sur désinstaller, rien !!!
Pire : j'essaie de désinstaller manuellement (pour pouvoir mieux le réinstaller après) : mais la il dit : "Le fichier journal d'installation est introuvable. Abandon de la Désinstallation..."
Bref : impossible de faire quoi que ce soit pour arranger les choses à cause de ce fichier bloqué !!! Que faire ? Y a t-il une bonne âme pour m'aider ?
Help, SVP !!!
Ou alors sinon dites moi juste ce que c'est que cette "erreur inconnue"...
Dernière modification par Turtle_returns, 01 août 2006, 13h26.
je ne suis pas très calé en informatique et j'ai eu aussi des problèmes au début pour installer DW2, mais je me suis fié à un commentaire de "leprov" dans la section <les membres de LTF en parlent> (jouer hors mode dos), et j'ai suivi à la lettre tout ce qu'il disait de faire. Le jeu a ensuite parfaitement marché !
Salut Turtle,
Discworld 2 marche impeccable sur mon pc.
Comme toi je suis sous xp.
Je n'utilise pas daemon tools ou directement l'image iso.
Ce que j'ai fait, j'ai gravé un cd avec l'image du cd 1, je ne me suis pas servi de cd 2.
J'ai installé dw2 sous c:\discworld2 (comme toi il s'installe bien) et sous dosbox je fais :
mount c c:\discworld2
mount d d:\ -t cdrom (où est le cd gravé de dw2)
(ces 2 lignes tu peux les mettre dans la section [autoexec] de dosbox.conf)
je lance directement dwb.exe, pas le fichier dw2.bat et ça roule.
Si tu as une vidéo saccadée ou un son haché, tu peux régler le nombre de cycles dans la section [cpu] toujours de dosbox.conf.
Je l'ai mis à 21000
Il y a d'autres méthodes, fouilles dans le forum, même si ce n'est pas pour dw2, tu peux trouver des infos avec dosbox....
Désolé mais moi je n'arrive pas à le faire tourner parce que je suis une grosse bille et que je ne vois pas ce qu'il faut mettre exactement ds le fichier.bat. Il faut bien mettre des chemins où je sais pas quoi, non?
le fichier DW2.bat doit contenir exactement les lignes que jai mis dans le commentaire sur le jeu.
par de question de chemins ici car :
-lorsqu'on execute un fichier .bat, les commandes lancées (ici @echo off, puis Vbeplus, puis dwb) sont connues.
@echo off est une commande de script connue par le dos qui signifie "n'affiche pas les commandes executées" (si on ne met pas ca, la fenetre dos qui souvre va afficher le contenu du .bat au fur et a mesure qu'il s'execute. Le @ devant signifie "naffiche pas "echo off"").
Vbeplus est dans le répertoire courant (puisque le fichier .bat est dans le repertoire avec tous les fichiers du jeu, donc dans le meme repertoire que vbeplus), et lorsqu'une commande est executée sans chemin, le fichier est cherché (entre autres) dans le repertoire courant. Vbeplus sera donc trouvé sans préciser le chemin.
idem pour dwb (qui est lexecutable de discworld 2).
en bref, en faisant un simple copier coller de ce que javais marqué pour le contenu du fichier .bat, tout doit fonctionner correctement
en esperant que ca t'aide (hesite pas a revenir poster pour tenir au courant, jessaierais de revenir répondre si besoin est)
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Personnellement avec la méthode utilisant Vbeplus, ca n'a pas marché, j'avais un écran noir puis retour à windows quasi immédiat...
bref, en me tournant vers la version Dosbox 0.65 et en galérant toute l'après midi, j'ai enfin réussi à lancer le jeu avec le son, et sans saccade (bon, sauf au lancement, mais c'est pas grave).
Dernière modification par Kaon, 17 août 2006, 14h37.
Motif: Séparation de sujet
Administrateur de [URL=http://uosdl.free.fr]Source des Lunes[/URL]
L'installation avec DOSBox ne pose pas de soucis particuliers.
Voici une méthode qui fonctionne :
- Monter le fichier ISO du premier CD avec Daemon Tools,
- Monter le CD-ROM virtuel ainsi créé sous Windows dans DOSBox,
- Lancer l'installation du jeu dans DOSBox (fichier INSTALL.BAT situé sur le CD-ROM virtuel monté dans DOSBox),
- Appuyer sur ESC de manière à ignorer la phase de test de la configuration système ou appuyer sur une autre touche pour l'exécuter,
- Installer le jeu sur le disque dur virtuel C de DOSBox (qui doit bien entendu avoir été prélablement monté pour cela),
- Configurer le son de préférence sur Sound Blaster Pro ou compatible,
- Lancer enfin le jeu à l'aide de la commande DW2 comme indiqué.
Il est conseillé d'augmenter le nombre de cycles de DOSBox, dès la phase d'installation, car le jeu est assez gourmand en ressources. Des saccades sont à prévoir durant les cinématiques, plus ou moins importantes en fonction des configurations et du nombre de cycles de DOSBox.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Bon, ma demande sera un brin plus complexe?comment faire l'opération pour installer avec DosBox, mais avec un système Linux/Mac OSX?
Autrement, moi j'ai toujours un PC avec Windows ME à côté, donc aucun problème pour installer et jouer à DW2 (remarquez, je l'ai aussi sur Playstation, donc en cas de pépin sur le PC, j'ai ncore plus simple pour y jouer).
Si je vous demande ça, au cas où certains me demanderaient la raison, c'est que j'aimerai bien retrouver Rincevent sur mon MacBook pendant que je suis loin de chez moi!
Bon, petite relance parce que je n'ai toujours aucun résultat.
Et il semblerait que ce soit parce que j'avais installé les fichiers de Discworld II sous c:\ProgramFiles AVANT que ce $£¤%µ§! de fichier de présentation ne se soit bloqué !!!!
Impossible donc de le désinstaller (le fichier étant bloqué) et de le réinstaller sur c:\Discworld2, ce qui semble indispensable pour la DosBox.
Par pitié, y a-t-il quelqu'un qui sait pk ce fichier est bloqué et comment y remédier svp ? merci d'avance.
Comment faire l'opération pour installer avec DOSBox, mais avec un système Linux/Mac OSX ?
Le mieux est de te reporter au Lisez-moi original ou à celui traduit en français pour connaître le détail des commandes de DOSBox qui peuvent changer entre la version Win32 et les versions Linux et MacOS.
Sinon il te faudra faire des recherches sur des sites qui traitent de l'utilisation de DOSBox dans ces environnements : pour cela tu peux aller sur le forum VOGONS ou sur Google.
Je pense que la majorité des utilisateurs de DOSBox présents sur ce forum utilisent Windows.
Turtle_returns : pour la désinstallation j'essaierai de voir si on peut trouver une solution mais là je ne suis pas chez moi pour le faire. Je te tiens au courant.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
pour la désinstallation javais eu le meme soucis mais je me rappelle plus comment je lavais résolu.
pour jouer sous un linux, tu as la possibilité dinstaller WinE je suppose..ca devrait fonctionner correctement.
sinon pas de résultats avec ma solution? pas besoin d'installer si je me rappelle bien....rien de bien compliqué non plus...
le seule chose que jai pas précisé (et qui peut poser probleme et etre ambigu) dans ce que javais dis, cest qu'il faut impérativement laisser le cd ds le lecteur pour jouer....enfin ca me semblait assez évident, mais effectivement cest pas forcément clair
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Monter le disque dur virtuel C et le CD-ROM virtuel D dans DOSBox n'est qu'une étape, il en reste d'autres ensuite : installer, configurer et lancer le jeu.
Dans quel répertoire est installé le jeu sous Windows ?
Quel répertoire est monté dans DOSBox en tant que disque dur virtuel C ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire