Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon, j'avais posté dans l'ancien forum donc je récapitule :
Ds le jeu, je n'ai pas de musique...
par contre, les voix marchent bien...
Qqn sait que faire???
PS : j'ai une SB64 et j'ai dl le jeu version CD sur le site et je joue en "pur" DOS...
The Smashing Penguin à répondu :
Ton problème vient peut être du fait que ton lecteur de CD Rom n'est pas relié par un cable à ta carte sonore, ce qui expliquerait que tu entendes les voix, mais pas la musique qui, elle, vient du CD en tant que piste audio classique.
Pour vérifier , c'est facile: sous windows, insère un CD Audio dans ton lecteur. Si quand tu le lis, tu entends de la musique, alors, y a un cable,tout est OK, et désolé, je ne peux pas t'aider.
Si y a pas un bruit, alors c'est qu'il manque ce foutu cable. Ca doit se trouver dans n'importe quel magasin de matos informatique, ou dans les entrailles d'un te tes PCs précédents.
Voilà c'est tout ce que je peux faire...
Et ma réponse :
La version CD proposée sur le site ne contient donc pas les musiques ... L'image NERO ne contient que les Data's, sans les pistes audio. C'est vraiment rageant, car si c'était indique sur le site, on pourrait gravé avec des musiques !
Et jouer à Dune sans musique ... Je préfere la version de 2 MB !
Voilà, alors s'il était possible de faire un peit update sur la page dune CD ....
je confirme, il n'y a pas de musique sur Dune CD. Mais déjà sans musique, le jeu fait 184 Mo ! Toutes le voix plus les quelques animations coûtent très cheres en espace, ce qui explique un peu qu'on ne pouvait pas tout mettre (sinon, on se serait retrouvé avec un jeu de plus de 220 Mo ou un truc du genre !)
Mais qui joue à Dune sans musique ?
si ce n'est que 40 MB en plus (en mp3)
ça vaut la peine ...
Mais peut-être l'indiqué sur le page alors (que les musiques sont en track audio, non présente dans l'image)
lolido a pas tort [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
Y'a pas moyen de mettre les musiques en MP3, quitte à pouvoir les télécharger une à une... Celui qui veut une version complète-complète de Dune CD, il repasse les pistes MP3 en WAV dans Néro et il regrave le tout...
A côté de ça, je sais qu'il n'est pas toujours facile de trouver de l'espace de stockage [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
En tous cas, chapeau pour votre site les gars !
Bon, ok, on va voir. Je sais plus trop qui a uploadé ce jeu, je crois que c'est Torus. Alors qu'il se manifeste maintenant ou qu'il se taise à jamais !
alors comment faut-il graver tout ca ensemble? les mp3 sont ceux dans la section musiques du site?
on grave en données? ou extra?
les fichiers seront ils alors bien reconnu!( sils ont aps ete renommé !)
ouais ben justement! c pas tres clair!
en plus les fichiers.nrg ca ve dire kil fo graver avec nero! ok! mais ces fichiers la fo les graver aussi ou les virer?
et SI je grave le cd de dune avec easy cd creator au lieu de nero.. oh et puis zut , flut, et cr*tte! c en données kil fo graver ( iso960 donc)
là, le problème vient pas de la FAQ... on peut pas faire une FAQ pour Nero non plus... [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img] un fichier .nrg est une image d'un CD. En gros, le programme prend tout ce qu'il trouve sur le CD et le fourre dans un gros fichier. Dans le cas présent, il prend toutes les données du jeu. Ce qu'il faut faire si tu veux graver ton jeu sans musique (ce qui est le cas pour l'instant puisque les MP3 ne sont pas disponibles pour ce jeu), tu utilises Nero pour graver le fichier .nrg <u>MAIS ATTENTION</u> : ne grave pas le fichier comme une donnée ! C'est assez clair, mais je préfère le dire, pas qu'on ai des plaintes après... Je n'ai pas Nero devant les yeux, mais il faut ouvrir le fichier .nrg avec et Nero fera tout seul la conversion de son fichier .nrg en données pour le CD.
Si tu veux graver avec des MP3, ce qui t'es proposé, c'est de transformer le fichier .nrg en ISO lisible par la majorité des prog. de gravure. COmme ça, après, tu peux faire une gravure mixte avec les données d'un côté et en même temps les pistes audio.... voilà... zieute un peu la doc de Nero si tu veux d'avantage de précisions (sauf erreur, elle doit exister en Français aussi.)
okay! maci!
mais ya un trukeee ke g pas pigé!
donc si je ve avec la musike je transforme en iso? mais tu as dit ke la zik etait pa dispo! ils se trouvent ou non dans le .nrg?
Il me semble ke ce ke tu me prpose avec les mp3 c en fait un cd mixte : une piste audio avant la piste de données! mais je suis pas sure ke lexe reconnaisse cette piste audio comme faisant partie du programme! on pourra la lire dans un lectuer cd normale et sur pc on aura les deux! c le seul avantage!
Non, ben en fait, dans le cas de Dune, il n'y a pas de musique en MP3 (on ne les a pas uploadé). Dans le cas de Dune, le fichier .nrg ne contient que les voix... Donc, pour Dune, oublie cette histoire d'Iso. Par contre, si tu prends comme exemple Monkey Island 1 et 2 en cd, tu as les données d'un côté et les MP3 de l'autre. A ce moment, tu devras graver avec la technique spéciale décrite dans la FAQ. C'est les deux cas possibles. I hope it's clear now... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
Bon on va se calmer 2 sec...
Dans le fichier NRG dispo, les pistes audio ne sont pas disponibles (ce n'est pas un veritable ISO). C'est une option a cocher lors de la création de l'image NRG. Si Torus avait fait une copie de CD, ces dernieres seraient dispo.
Pour ceux qui ont récupérés je ne sais ou les pistes audio a part, la manip est un peu complexe: il faut "décompiler" le NRG (extraire les données qui sont dedans. Une fois cela fait, on met de cotés ces données, on lance Nero, on fait créer un CD mixte on mets les données précedemment extraites et ensuite on ajoute (dans le bon ordre sinon..) les piste audio et on grave.
PS: Un cd Mixte n'est pas un CD ou la piste audio est avant la piste de données melle Chun... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] C'est seulement un CD qui contient données et audio.
Il existe cependant des cd ayant un structure Audio/données/AUDIO (cd de PCENGINE par ex [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]) ou pire Audio/Donnees_mode1/Donnee_mode2 (cdboot DC [img]/forum/images/smiles/icon_eek.gif[/img])
jappelle ca cd audio pour ke tout le monde comprenne! pour moi c un cd extra ( la denomination est comme ca sous WINONCD : ok c vieux mais ca plante moi en data ke certains truc comme easy cd)
et nero est trop "zarb" pour moi pour ke jutilise!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire