ntvdm.exe wowexec.exe

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tourneboules
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 3

ntvdm.exe wowexec.exe

Bonjour,

je suis sous xp pro sans sp1 ni sp2 et j'aimerais jouer à Sanitarium.

J'ai essayé d'installer ce jeu à partir d'une image CD avec daemon tools ou alcohol ainsi que sur un CD.
    L'image d'autorun se lance bien avec choix d'installation ou d'exit.
    Mais quand je lance l'installation à partir d'ici ou directement en lançant setup.exe du CD, les programmes ntvdm.exe et wowexec.exe se lancent puis rien ne se passe, ça gêle.

Ces 2 progs servent à fournir un environnement 16 bits pour ce vieux jeu donc c'est normal mais pourquoi ensuite le setup ne continue pas ?
    (dans mon gestionnaire des tâches je vois les progs ntvdm.exe wowexec.exe et setup.exe)
    Existe t-il un autre moyen de simuler un environnement 16 bits ?

Merci !!
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

Je suis quand meme surpris que Sanitarium, un jeu Win95/98, requiert le lancement de NTVDM (NT Virtual DOS Machine). Tu peux toujours essayer de creer un raccourci vers le setup du CD et activer le mode Compatibilite dans les proprietes du raccourci.

Au pire, tente avec VDMS (pour l'emulation Sound Blaster), voire avec DOSBox.

Commentaire

• saville
      Abandonwarriors

• mars 2006
      • 1983

Bonjour,
      J'ai installé, joué à et terminé Sanitarium sous Windows XP sp2 sans problèmes particuliers. Il s'agissait du jeu original en français.
      Il faudrait peut-être que tu upgrades ta version de Windows...

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Il m'est déjà arrivé d'avoir ce problème de processus qui se bloquent (wowexec). En général, il suffit de les tuer et le setup continue. Au pire, il faut s'y reprendre à deux ou trois fois.

Ça m'est arrivé chez un copain pour installer Blade Runner, par exemple, qui est pourtant un jeu Windows 9x.

Commentaire

• DoubleMG
          Warrior

• août 2006
          • 185

J'ai déjà installé et terminé Sanitarium sous XP (sp2).
          Pas de problème particulier pour l'installation.
          (lors de l'install, on ne me demande qu'un Cd sur les 3). Puisque les autres contiennent les videos...
          Lors du lancement, on me demande le CD (*) (Je fais "continuer" et ça roule): pas de probleme de son, et j'ai les videos.

(*) Juste pour precision: je monte les images sur un lecteur virtuel.

Commentaire

• tourneboules
            Compte archivé

• novembre 2005
            • 3

Message d'origine (31/08/2006 17h14)
            Merci pour vos réponses !

Alors j'ai testé tes techniques kaminari mais idem ça gêle...
            Abelthorne, j'ai tenté de tuer wowexec ou ntvdm en cours de route mais ça continue de geler avec un message d'erreur windows comme quoi le systeme 16 bits est instable.

J'ai tenté de jouer en copiant le CD sur le disque dur sans install et de lancer sntrm.exe qui correspond au lancement du jeu.
            Et là nickel, le son, les vidéos, le jeu, les sauvegardes, chargements, discussions...
            Je vais voir dans le gestionnaire de processus et aucun ntvdm.exe ni wowexec.exe comme quoi ils servent à rien.

Mais malheureusement après la première difficulté du jeu dans la tour de controle (magnétoscope), ça plante au retour du jeu après la cinématique !
            Rhaaaa c'est rageant, faudrait que j'essaye l'upgrade comme tu me l'as dit Saville.

Edit de tourneboules (31/08/2006 17h49)
            Je suis revenu vous dire qu'en cliquant pour zapper la cinematique avant le plantage et ben... ça marche !
            Haha j'ai ptet enfin un espoir d'y jouer en sauvegardant régulièrement ?
            Dernière modification par tourneboules, 31 août 2006, 16h15.

Commentaire

• DoubleMG
              Warrior

• août 2006
              • 185

Au pire, tu peux retélécharger les isos pour les monter ou les graver.
              Si ca t'interesse: >>> http://www.micro-story.com/

Il faut s'inscrire, puis direction le forum, rubrique "Exclus forums".

Commentaire

• tourneboules
                Compte archivé

• novembre 2005
                • 3

Merci encore doubleMG, super ce lien !!
                Je m'en vais voir du côté de ces images !
                Merci !

Edit:

Bon j'abandonne cette fois ! Sans install le jeu freeze après le niveau aux enfants abandonnés et la version proposée par DoubleMg est la même que la mienne donc même résultat !
                Dernière modification par tourneboules, 01 septembre 2006, 10h34.

Commentaire

• abelthorne
                  Compte archivé

• décembre 2003
                  • 1667

Il existe deux ou trois patches pour Sanitarium. Dont un pour XP, il me semble.

Commentaire

Chargement...