Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
BSR A TOUS
Il y a quelques temps j 'ai voulu essayer un abandonware (je ne sais plus lequel) bref comme je n'ai pas pu le faire tourner, je l'ai effacé. Et depuis, a chaque démarrage, j'ai le message suivant:
Windows prépare maintenant votre programme ms dos
Après une pause d'a peu pres une minute, le chargement de windows commence normalement. En fait tout marche bien sauf que le démarrage est beaucoup plus long qu'avant? Avez vous une idée d'ou cela peut provenir?
Personnellement je sèche et je pense que c'est le cas d'autres membres, ce qui explique que tu n'aies pas encore eu de solution.
Où chercher ? Du côté d'un fichier de configuration, de la base de registre, du programme MSConfig ?
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Personnellement je sèche et je pense que c'est le cas d'autres membres, ce qui explique que tu n'aies pas encore eu de solution.
Oui, perso c'est exact... Je possède Windows 98 ça fait plusieurs jours que j'essaie de me souvenir s'il m'est arrivé un truc pareil, et que je cherche une solution, mais je ne vois pas...
Perso, j'ai eu des problèmes avec mes pilotes ODBC qui ne foctionnaient plus, et n'ayant pas réussi à d'autres solutions (ça plantait l'ODBC même en réinstallant Windows 98 par dessus l'autre) j'ai donc fais démarrer l'outil de vérification du registre, puis l'outil de vérification des fichiers système en restaurant ce qu'il fallait, mais il m'a fallu une bonne mémoire de ce qui avait été modifié depuis les quelques années que ça ne fonctionnait plus et c'est plutôt délicat de devoir restaurer tel ou tel fichier à une version qui fonctionne bien sans toucher au reste qui pourrait être beaucoup plus dangereux à manipuler... Il faut bien repérer quels fichiers sont à modifier auparavant... Mais j'ai réussi par chance à tout refaire fonctionner sans faire de dégat. Ce peut-être une piste, mais s'il y a d'autres moyens moins dangereux, c'est vraiment en dernier recours...
D'abord voir les pistes proposées par Pseudopode ci-dessus, et je rajouterai essayer de zieuter aussi du côté des programmes qui démarrent avec Windows, t'en a peut-être juste un à désactiver, mais faire très attention aussi avec cette manip et de ne pas désactiver n'importe quoi...c'est quelquefois un peu dangereux aussi...
Sinon, si tu as le possibilité de le faire et que tu ne l'as pas déjà fait, réinstalle ton programme, redémarre Windows, redésinstalle et redémarre encore Windows (Win98 est souvent super tatillon là dessus et ne le dit pas tout le temps, mais des fois c'est nécessaire pour mettre à jour les fichiers de config...), ça s'est peut-être pas déroulé correctement la première fois...et tu ne risques pas grand chose de plus..! A la limite, je sais que des fois je dois désactiver mon antivirus complet (antivirus, firewall, antispyware, contrôle du démarrage et de certaines modifications, etc) (en débranchant mon cable ethernet avant bien sûr!) car ça peut empêcher certaines actions importantes dans certaines installations, et mal s'installer ou se désinstaller... à voir si tu sais que ton fichier d'installation est sain...
Désolé, mais je ne vois pas plus dans l'instant...
Dernière modification par Maxou, 18 septembre 2006, 15h54.
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
As-tu verifie que ton mysterieux abandonware n'a pas installe quelques lignes supplementaires dans ton AUTOEXEC.BAT ou ton CONFIG.SYS ?
Ah oui! Tiens, c'est une excellente idée à laquelle je n'avais pas pensé, car ça m'était déjà arrivé ça, que Windows démarre avec des trucs qui n'existaient plus , mais bon ce n'était pas trop lent non plus...J'avais quand même viré les quelques lignes inutiles qui m'encombraient et "pouf!", le démarrage était un peu plus rapide!
Ca pourrait peut-être régler ton problème sans trop te casser la tête, faudrait que tu essaies aussi...
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux jeux vidéo PC, on se trouvait encore en pleine période DOS. Les éditeurs conseillaient, dans leurs manuels d'installation, la préparation une disquette de boot de manière à ne pas interférer avec les fichiers config.sys et autoexec.bat installés et paramétrés sur le disque dur. J'ai toujours procédé de la sorte et joint à chaque jeu sa disquette de boot spécifique. Comme toutes mes machines sont toujours équipées de Windows 98, il est encore possible de faire fonctionner un jeu DOS en bootant à partir du lecteur de disquette (pour les jeux qui demandent une configuration particulière et qui veulent encore bien fonctionner sur les machines actuelles, bien entendu). De ce fait, les fichiers de configurations config.sys et autoexec.bat préparés pour paramétrer Windows98 (puisqu'ils lui sont toujours indispensables) ne sont jamais altérés.
Attendez, je vais essayer de me souvenir du dernier problème que j'ai connu et dont la (réelle) cause en est Windows 98… Je cherche…
En ce qui concerne Windows XP, ce n'est pas difficile, une voisine vient régulièrement me demander de la sauver d'un plantage général ou d'un quelconque problème de compréhension concernant son fonctionnement.
Le système d'exploitation intuitif et capable de rattraper toutes les déficiences de l'utilisateur n'est pas encore né.
merci a tous, mais vous etes un peu trop techniques pour moi: je n'y connais pas grand chose
A tout hasard voici mon auto exec
@ECHO OFF
@PATH=C:\IBMTOOLS
REM [Header]
DOSKEY
REM [CD-ROM Drive]
REM [Miscellaneous]
REM [Display]
REM [Sound, MIDI, or Video Capture Card]
REM [Mouse]
mode con codepage prepare=((850) c:\windows\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,c:\windows\COMMAND\keyboard.sys
Si vous voyez quelque chose d'anormal la dedans, soyez gentil de me dire ce que je peux faire
Merci d'avance
D'autres fichiers (résidents et systèmes) peuvent aussi être chargés à partir du fichier config.sys.
Et celui-ci est toujours d'utilité sous Windows 98.
Au démarrage de Windows, appuie sur F8.
Choisi l'option de démarrage étape par étape. Tout se qui se lance au démarrage de ton PC est nommé.
Avec un peu de chance tu trouveras la source de ton problème.
:bunny:
Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]
[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.
Merci wally
pour ce qui est de regedit, je ne vois rien de spécial, mais meme s'il y avait quelque chose d anormal, je ne pense pas que je serais capable de le trouver
Je peux essayer de poster une copie d ecran si tu crois que ca peut faire avancer le chmilblik?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire