Raccourci Dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nao
    Compte archivé

• août 2006
    • 17

Raccourci Dosbox

Voilà j'ai lu dans le fichier texte de Dosbox que l'on pouvait créer des raccourci avec des commandes, pour éviter de retaper tout à chaque fois.

J'ai donc créé un raccourci de Dosbox pour pouvoir lancer Discworld, en le modifiant comme suit:

"C:\Program Files\DOSBox-0.65\DOSBox.exe" c:\c\discwld.cd\disc.bat -c mount f f:\ -t cdrom

Mais il me dit qu'il ne trouve pas le CD. Pourtant, quand je tape ces commandes à l'affilée dans Dosbox, ça marche! Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas?
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

Je ne teste pas ta commande, mais l'erreur ne proviendrait-elle pas du premier fichier disc.bat (dont je ne connais pas le contenu) qui s'exécute alors que le volume virtuel n'est pas encore monté ?
    As-tu essayé en inversant les 2 commandes ? (en mettant le –c mount f f:/etc.. en première position)

Commentaire

• Nao
      Compte archivé

• août 2006
      • 17

Il me semble que j'ai déjà essayé, mais comme ça fait plus de deux semaines je vais vérifier au cas où...

EDIT: oui c'est confirmé, quand j'inverse ça me met juste le prompt Z de Dosbox...
      Dernière modification par Nao, 14 septembre 2006, 10h08.

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

Bon, s'il ne voit pas le CD-ROM, c'est que, malgré tout, le lecteur CR-ROM virtuel est bien monté, auquel cas, tu ne pourrais même pas le sélectionner.

Par contre, la première partie de ta commande ne fait pas référence à un disque dur virtuel. Or, si l'exécution du jeu se lance à partir du C, il faut aussi monter un disque virtuel.
        Si le jeu est installé dans le répertoire JEUXDOS, par exemple, il faut alors et avant de l'exécuter, monter un disque dur virtuel comme ceci :
        MOUNT C C:\JEUXDOS
        Ensuite
        MOUNT F F:\ -T CDROM

Commentaire

• Nao
          Compte archivé

• août 2006
          • 17

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ça le problème...

J'ai trouvé! En fait c'est tout bête: il faut mettre des guillemets !!

Ca donne: "C:\Program Files\DOSBox-0.65\DOSBox.exe" c:\c\discwld.cd\disc.bat -c "mount f f:\ -t cdrom"

Pour l'histoire de monter un disque dur virtuel, le fait de désigner un exécutable monte automatiquement le dossier dans lequel il est en C: ! Il suffit lire de readme.txt de Dosbox à ce sujet!

dosbox -version

name
          If "name" is a directory it will mount that as the C: drive.
          If "name" is an executable it will mount the directory of "name"
          as the C: drive and execute "name".
          Maintenant je peux jouer à n'importe quel jeu avec le son rien qu'en cliquant sur une icône! Trop excellent !
          Dernière modification par Nao, 14 septembre 2006, 11h03.

Commentaire

Chargement...